♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

    Unsatisfied Dreamer

Message  { par Antoine Pisano

Salut,
Ma dernière compo est pas finie mais j'ai besoin d'avis pour savoir si je pars dans le bon sens, histoire de pas me retrouver à un moment avec une composition qui part dans n'importe quel sens et qui, au final, me plaira pas :? .
Donc voilĂ  ce que j'ai fait pour l'instant : http://nooblog.olympe-network.com/musiq ... reamer.mid
J'espère qu'il y aura pas trop de trucs à revoir. Il me faut un avis extérieur, je n'arrive pas à prendre de recul par rapport à ma compo.
Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    Les objectifs

Message  { par vincent

Bonjour,

Pour répondre à cette question il faut définir les objectifs de la musique.

Il me semble qu'il manque des légers temps de pause sur les accords d'accompagnement.
Surtout il faut baisser la vélocité (la force) des notes dissonantes que l'on trouve au premier tiers sur une ou deux notes et à la fin au début du passage dissonant.

A bientĂ´t

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

   

Message  { par Antoine Pisano

x) Merci pour le commentaire, mais les notes dissonantes je vois pas du tout les quelles c'est, j'ai quasi aucune connaissance en harmonie et des bases en solfège, c'est tout. Sinon, le but c'Ă©tait de faire un morceau marquant et assez sombre. J'essaie tant bien que mal de ramener le morceau vers la mĂ©lodie du dĂ©but (20 premières secondes). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    RE

Message  { par vincent

Bonjour,

C'est pas au tiers mais à la moitié du morceau un peu avant la deuxième apparition du xylophone. Et à la fin au début de la montée.

A bientĂ´t

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

   

Message  { par Antoine Pisano

J'ai mis Ă  jour en essayant de suivre tes conseils. J'ai pas changĂ© grand chose mais est-ce que c'est mieux ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Antoine Pisano -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 08/01/2010 22:28:47

   

Message  { par Antoine Pisano

Plus d'avis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre