♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

il y a pas mal d'appogiatures et de broderies chromatiques oui,mais ça reste tonal enfin du moins verticalement,
ces vrais que a la harpe en general des que ça va vite ce sont des glissendis diatoniques apparement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

dailleurs j'aurais une question:
es ce qu il est possible de faire des glissandis en mineur melodique sur une harpe?
ou dans d'autres modes moins usitĂ©s 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

J'ai écouté aurore
je trouve cela tout simplement somptueux, c'est le genre de pièce rare et belle qu'on aime écouter en boucle -
je me remets aurore ... quel voyage ... un peu jarret , un peu gordjief, beaucoup de sensibilité adoubé d'une maîtrise parfaite du piano ... pour le cout j'aime beaucoup ce climat

la war march est très bien aussi avec du tempérament et y a du beau monde au balcon, les enchaînements sont bien sentis, et l'unité de lieu opère, une guirlande de notes à la harpe s'immisce joliment vers la fin ... bravo pour ce très beau voyage onirique

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

rolala...
et bin dis donc,c'est les plus beau compliments qu'on m'ai jamais fait....
merci enormement ça me redonne un peu la peche pour poursuivre mes travaux
:)

bonne soirĂ©e a toi! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

juste par curiosité, est tu aussi le compositeur de aurore ?
encore je l'Ă©coute c'est tellement poĂ©tique ... C'est un piano que je recherche, et lĂ  je le trouve :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

oui bien sur c'est moi qui ai ecris aurore par contre c'est fait avec piano gold de east west et edité dans logic car je ne suis pas pianiste mais guitariste

au fait je ne trouve rien sur "gordjief" sur internet et je ne connais pas,cela m'intrigue
sinon je ne sais pas si tu connais mais en ce moment au niveau piano j aime bcp Szymanovski(vraiment d'un raffinement inegalable) et Hindemith 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

    petit rĂ©ctificatif :)

Message  { par Menny

autant pour moi :D

l'orthographe est gurdjieff et la musique qui dont je fais référence est en fait le cd "sacred hymns" que Keith Jarret a composé et dedié à Gurdjieff - :D

voici le lien qui fait référence à cela (voir la fin de l'article pour la référence à Gurdjieff) http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 86028.html

ba sinon je trouve l'exĂ©cution du piano super limpide ... Je retiens pour les outils :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

d'ailleurs tu as ecouté radiance de jarrett?
ya vraiment des passages hallucinants! grosse claque pour ma part 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

je crois l'avoir entendu mais je ne me rappelle pas bien

sinon une fois dans ma vie j'ai vu jarret en concert, à la salle pleyel si je me rappelle bien, il y a fort longtemps, peut être il y a 20 ans, et j'étais grave ému quand il est arrivé sur scène
j'adore trop ce pianiste mĂŞme si en ce moment je psychotique un peu trop sur Bach ...
tous ces échanges me redonnent en tous les cas envie de retravailler de nouvelles compos (je n'arrive pas à décrocher de la musique classique que je travaille comme un :lol: et la compo que je travaille pas assez à mon gout

enfin comme ki dirait y a pu ka :)

ton aurore m'a donné non pas des idées mais plus encore, l'envie de composer à nouveau

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

:)
merci Sacha,ça me touche reelement beaucoup que mon morceau t'inspire.
Voir Jarrett en concert ça doit etre intense! jaimerais tellement...
apres il est inegal sur scene parfois il fait juste tourner Cm pendant 45mn...il le fait magnifiquement et j'ai rien contre do mineur mais bon...qd on sait ce qu'il est capable de faire

bonne journée et bonne compo alors!
la compo c'est dur parfois une journée devant le clavier et rien de valable ne sort mais c'est aussi une hygiene,il faut en faire souvent meme si on se repete,c'est le seul moyen d'avancer,et de depasser l'idée de se qu'on "devrait" etre,ecouter,relever et copier nos compositeurs preférés mais tu sais tout ça...enfin j'me parlais aussi a moi meme...
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre