♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Bonjour à vous!!! Après une petite pause, j'en profite pour vous présenter les dernières fraîches ^^.

Au programme, une pièce de percussion: L'ouverture pour percussion N°1 (et oui... quand on n'a pas d'idées de titres....)

[mp3]http://grivetart.com/musique/ouverture_percu.mp3[/mp3]

Et puis dans le registre symphonique: Au loin, les dernières Cloches

Cette pièce est assez personnelle, elle rends hommage à la dernière scène de Fantasia avec l'Ave Maria où l'on voit ces silhouettes porteuse de lumières se diriger vers le dernier pont, la dernière forêt, la dernière colline, la dernière cloche... Voici ma version de cette scène, lourde d'émotion.

[mp3]http://grivetart.com/musique/au_loin_le ... loches.mp3[/mp3]

Ces deux pièces ne sont pas des commandes, juste une partie de temps consacrée à un peu de plaisir.

Bonne soirée à vous, en espérant que tout ceci vous plaise. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

franchement j'aime beaucoup ! car c'est propre , il est pas question de juger si c'est bon a déguster ou pas car au delà de ça si tu maitrise la préparation ça éveillera toujours la curiosité gustative ! après cette métaphore a 2cent je dirais que j'aime bien tes choix en matière de sons ! c'est plutôt réfléchi et pointu le coté médium aiguë me dérange un peu dans le sens ou si tu veux surprendre il faut aller chercher des rapport grave et médium ! enfin selon moi ! ça se vois que tu prend bien soins d'utiliser les bank qui se mix très bien entre elles (LASS et symphobia et hollywood winds ) LASS pour la subtilité du grain intimiste et symphobia pour la couleur cuivré et efficace ! bravo continue ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Hello à tous!! :D

Purée, enfin content de passer faire un petit tour par ici! J'en profite pour vous présenter ma petite dernière:

Motion Rhapsody & Variations.

Cette pièce était à la base ma participation au concours Noctaventure sur le Thème des Super Héros. Je l'ai par la suite terminée pour donner la pièce qui suit (qui n'à plus rien à voir avec ce dernier sujet...).

[mp3]http://grivetart.com/hosting/compo/moti ... ations.mp3[/mp3]

En espérant que cette nouvelle vous plaise!

Bonne soirée! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Très bien , très propre. :wink:

Attention cependant à ne pas trop abuser des mêmes marches harmoniques systématiquement. On le sent de plus en plus quand on écoute l'ensemble de tes pièces.Tes thèmes sont à L'image de tes peintures(numériques) sur ton site.C'est très beau, mais n'hésite pas à t'aventurer sur d'autres chemins, tu sauras nous faire entendre encore plus de belles choses car tu en as les capacités, j'en suis sûr!! :wink:
Amuse toi bien! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Mais que c'est agréable à écouter, de vrais petits bonbons de musique ..
c'est bien fait, le mix est toujours aussi clean, ça bouge, c'est vivant.
les banques sont super bien utilisées.

21 ans, c'est sûr que ça va donner encore plus grave dans les années futures.
bravo encore pour ton travail, tiens je le réécoute encore une fois.

total respect Bastien ... Continue.
à+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Helloo! désolé pour le retard de réponse :oops:

En tout cas merci pour vos avis!

Teddy -> Merci pour ton avis qui correspond totalement mon sentiment à propos de ma pièce: ça sera la dernière du genre ^^ (en tout cas pour un moment) Je vais changer de registre. Faire plus de recherches, plus d'intentions, de couleurs. Bref va y avoir effectivement du changement! Merci à toi!

LaurentK -> Raaah bah chui super content qu'elle te plaise! ça motive, ça motive!! ^^ Merci beaucoup!

Pour la "nouvelle", aussi une pièce faite pour les Nocta. Une musique sur le thème d'un survol des plaines de Nouvelle-Zélande. Un registre plus Etnique cette fois, avec quelques instruments spéciaux...

[mp3]http://grivetart.com/hosting/compo/hawea_spirit.mp3[/mp3]

Je suis en train de la remanier un peu au niveau des sonorités, mais vos avis sont vraiments les bienvenus!!!

En espérant qu'elle vous plaise!

à très bientôt!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jps -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 02/06/2010 19:11:53
Localisation : Fontaine (38)
Contact :

   

Message  { par jps

Bravo! Très pro.
Le côté évocateur est très réussi... très professionnel
A mon sens (mais c'est purement personnel) peut-être un peu "propre".
J'aime beaucoup : la cruche, les notes répétées aux violons.
J'aime moyen : la sorte de vibraphone qui me rappelle Animusic.
Par rapport à la qualité du son global, je trouve le grave un peu pauvre, ça pourrait ronfler plus, il se passe pas grand chose (euh... entendons nous bien, je trouve ça très bien, simplement dans le registre grave... C'est pas aussi bien que le reste).
Je suis partagé sur les voix, entre le côté "ah oui c'est bien" et le côté "ah non ça fait cliché".

A propos de Motion Rhapsody & Variations... ben ça le fait.
jp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jooann -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 19/07/2010 03:51:30

   

Message  { par jooann

Wow, ton morceau Motion Rhapsody est superbe :P . Tu as mis combien de temps pour le composer/orchestrer? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre