♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

en tout cas bravo, je t'ai meme envoyĂ© un mp :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ça boxe dans la grande cour !...

d'ailleurs moi itou j'aimerais savoir avec quels instruments ( ou banques ) ces musiques sont rĂ©alisĂ©es ...* :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Hihiiiiiiiiiiiiiiiii.... Bon ok je lache le morceau...

- EW Stormdrums 2
- EW Symphonic Choir
- EW Voice of Passion
- LASS
- Symphobia (on me l'a filé)
- Project Sam TRue Strike 1
- Cincesample Hollywoodwinds
- Cymbalum de je sais plus ou...

Et quelques ptit truc comme la Harpe et percus qu'on m'a filé.

et je taf sur Logic Express. avec un iMac

J'adore ces banques, n'ayant pas les moyens de me payer un vrai orchestre j'ai voulu toutes les banques qui me donneraient un réalisme terrible.


Voilou ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

j'adore le 2 eme, vraiment belle surprise de découvrir ton boulot.
le mix est super clean.
re Bravo Bastien ...

un artiste quoi ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Merci beaucoup Laurent!

En fait pour le mix j'ai encore quelques truc qui flanchent. Par exemple: pour les violons (et autre) de LASS je n'ariva pas a avoir un son clean, j'ai toujours cette impression de les entendre avec de "l'eau dans les oreilles" ^^ Je ne sais pas le terme exacte, je pense Ă  une sorte de rĂ©verbe qui donne l'impression d'un enregistrement dans un abri atomique, trop sec et creux, c'est ce que ça m'Ă©voque. Si un utiilisateur de LASS a une solution je suis tout ouĂŻe :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Bonsoir Ă  tous!!

Me revoici avec deux nouvelles esquisses exploratrices ^^

La première est un test pour représenter ma "Pandora", donc c'est simple, y a une grosse influence d'hommes bleus dedans, soyons clair! :P

[mp3]http://grivetart.com/hosting/my_pandora.mp3[/mp3]

"Nagoya, l'alliance des mondes", est une pièce qui, vous l'aurez compris, est en cours de réflexion ^^ et oui la note tenue à la fin tel un suspens insoutenable est bien entendu promise à une suite. :lol: (quand j'aurai le temps quoi...)

[mp3]http://grivetart.com/hosting/nagoya.mp3[/mp3]

Voilou pour ce soir! J'espère que tout ceci vous aura plus et à très bientôt pour la suite!

Tout vos commentaires seront naturellement les bienvenus!!! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

tu ne cesseras pas de m'impressionner... Mais comment tu fais :p, c'est quoi la clé les banques son à 3000 euros :p? parce que meme en mettant tout mon coeur j'arriverai pas à faire un rendu pareil...encore une chose...




Tu Ă©cris en partition d'abord? As tu l'oreille parfaite? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Merci Ă  toi!!
SadVladFull a écrit :c'est quoi la clé, les banques son à 3000 euros :p?
ROOOh si seulement ^^, Je dirai qu'en fait, avoir du matos qui te permet de faire ce que tu veux aide vraiment à dépasser ses limites, des fois c'est souvent la sonorité de tel ou tel banque qui me donne certaines idées que je n'aurai pas eu avec une autre.

Mais ce n'est pas la banque qui fait tout, on va dire que l'inspiration Ă©tait lĂ , il me fallait juste les bonne couleurs pour peindre les bons tableaux.
Tu Ă©cris en partition d'abord? As tu l'oreille parfaite?
Je n'écris pas de partition (à moins d'y être forcé... par un cataclysme genre 2012) , je compose tout sur logic notes après notes en écoutant à chaque fois ce que je fais et APRES, (si c'est nécéssaire...) je retranscrit tout sous Finale. ^^
Pourquoi fqire simple quand on peux faire compliqué :D

voilou!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Salut Ă  toi.

Je suis très content de faire ta découverte.
D'une parce que tu as ta patte, que tes compos sont très très clean (il y a un certain côté minimaliste que j'aime beaucoup) et souvent dans un registre medium-aigu (c'est aussi mon petit truc à moi ça) que j'affectionne particulièrement. Tu composes aussi intelligemment que tu conçois la vie, et c'est une qualité essentielle à mon sens.


Petit bĂ©mol sur le mix final, des fois la compression bouffe allègrement la dynamique du morceau voire fait du yoyo sur la volume. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bastien Grivet -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 10/02/2010 11:57:25
Localisation : montpellier / Genève
Contact :

   

Message  { par Bastien Grivet

Hello Tbop! Merci beaucoup!!

Vraiment très content que tu apprécie! Au même titre que je suis impressionné par la qualité de tes propres oeuvres!
Tbop a écrit : Petit bémol sur le mix final, des fois la compression bouffe allègrement la dynamique du morceau voire fait du yoyo sur la volume.
Justement c'est là ou je peine le plus! Par exemple, j'aimerai tellement obtenir un son clair comme toi tu as dans ta démo, un son propre. C'est je ne sais pas comment arranger cela: limiter, compresseur, oui ou non à quelle dose? Là il me faudrai un super conseil! ^^ Je connais les outils, ça y a pas de soucis c'est juste le dosage.

Appel Ă  conseisl! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre