♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

    Composition pour piano - "Ode Ă  la mĂ©lancolie"

Message  { par Menny

Voici ma première composition pour piano seul, que j'ai écrite fin 2007
Ode à la mélancolie: http://kosmography.com/mp3/ode_pour_une_princesse.mp3

Cette composition est aussi accessible sur mon blog Ă  l'adresse suivante: http://odealamelancolie.com

merci pour vos avis :)

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Je trouve ça bien joli 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

Merci Lord Silvador pour l'Ă©coute :)
et pour l'avis aussi :) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Plein de sensibilité, très jolie mélodie en effet.

Si je puis me permettre, deux petites remarques :
- vers 36 secondes, il y a une très belle modulation au ton majeur qui est un peu courte à mon goût. Une petite envolée de la mélodie à 38 secondes et qui retombe trop vite... (malgré le titre de la compo, je sais..)
- la main gauche est un peu répétitive, basse d'Alberti ou presque sur toute la durée du morceau. Quelques variations de cet accompagnement la rendrait plus vivante encore.

Sinon grand bravo pour ta crĂ©ativitĂ©. J'aime bien le style de tes compos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

salut Menny,
c'est une joli compo que voila :)
en fait je pense qu'une voie en plus entre la basse et la melodie serait la bienvenue,elle pourrait exprimer les tensions possible de tes harmonie,par exemple des 9eme majeures sur tes m7b5 et des #11 sur tes accords 7(ce sont mes ptites chouchoutes entre autre #5 sur accords maj7 et autres...),ça renforcerai grandement la profondeur dramatique de ton histoire à mon sens et ça te permettrai de sortir un peu de ton schema main gauche

bonne journée

ah l'harmonie...sujet vaste et passionant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

merci dbeaugra et fripoulite pour votre Ă©coute ainsi que vos suggestions
il est vrai que le gros travail sur cette ode est plus de l'ordre de "l'interprétation" que de la recherche harmonique ... un truc simple qui se retient ... Le début comme un guimique qui se retrouve tout au long de la pièce
pour le cout avec des #11, des 9 sur des b5, je vais m'y frotter pour mes compositions à venir, mais en effet je retrouve bien ces éléments dans les thèmes jazz que j'apprends, et j'aime beaucoup ces accords là, et la modulation en majeur est en effet un peu courte, moi qui ai tendance à rester en mineur, ma tendance naturelle :o

cela me fait penser à ce que me dit ma prof de classqiue au sujet du majeur: Elle m'a souligné que les thèmes majeurs de Mozart sont à tendance triste :cry: et que ses thèmes mineur sont à tendance gaie . :D ...

en tous les cas je me nourris de vos savoureux retours ... miam miam :D

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 28/10/2009 23:32:44
Localisation : K-PaX
Contact :

   

Message  { par TurpinRomain

Bonjour,

J'ai écouter Ode à la mélancolie et je peut te dire bravo!
Très douce et très belle, certain passage me font penser a du Chopin.
Bonne continuation a toi en tout cas!

Romain. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

merci TurpinRomain, Chopin roullalla ça fait plaisir cela :P

par rapport à ta remarque à Chopin on m'a déjà dit cela, c'est sans doute surtout lié à l'interprétation parce que mon écriture est beaucoup plus basique (c'est d'ailleurs voulu ainsi, juste donner à chaque note une émotion)

d'ailleurs je l'ai jouée l'année dernière à la reine blanche à paris cette ode et pour le cout j'avais pas mis autant d'émotion que sur cette prise, sans doute juste que je voulais bien faire ... Le résultat s'en est ressenti, j'avais pas fais de fausses notes mais il y avait que les notes et pour le coût c'était assez creu :(

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Ho ! les trois premières notes sont l'incise de "The Parting Glass" (trad irlandais rendu célèbre par Ronnie Drew et Luke Kelly des Dubliners !) Un excellent carburant mélodique.

Alors encore bravo. la basse d'Alberti est lĂ , qu'elle y reste! c'est très bien ainsi. Donnes nous encore un peux de ta belle sincĂ©ritĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

Bonjour Tauphe

merci pour ton écoute ... C'est vraiment rigolo ta référence, je ne connaissais pas du tout "The parting Glass" ni les artistes auquels tu fais référence :o

donc un pti parfum irlandais ... merci pour "excellent carburant mélodique", j'adore cette expression, alors là posée sur mon ode ... :lol:

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre