♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Ahhh, je me meurs, je me meurs!!!!

Ok, c'est loin d'être fini, pas mixé, il manque un bout et la fin est totalement à refaire!
Mais bon :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Je pense que tu composes pour orchestre comme on composerait de la pop. C'est à dire avec des riff, des gimmicks. Personnellement, je n'ai rien contre, mais force est de constater que tu n'évolue pas dans le milieu musical postmoderne répétitif ;)

Tu as surement du apprendre Ă  composer (comme moi) avec des groupes, ou seul Ă  la guitare ou au piano en faisant des chansons (en tous cas c'est ce Ă  quoi je pense en Ă©coutant ta musique). Il est temps maintenant de DĂ©-apprendre (je pense), te sentir plus libre.
Pour illuster mon propos, je dirais que ta musique est un peu trop (totalement? ;) ) "progressive", on commence par 2 ou 4 mesures d'un truc, on rajoute un autre truc la tourne suivante alors que le premier truc continue... couplet/refrain... En dehors de la chanson, pas beaucoup de musique utilisent traditionnellement ces schémas.
Donc, ose les coupures, les changements d'ambiances sec (ils s'affineront au fil du temps et avec ton oreille). Mon truc, c'est de composer en chantant car on perd tout les reflexes d'instrumentites qui nous font instinctivement nous diriger vers tel accords, vers telle mélodie, vers telle évolution...

Au turbin :P
;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Je viens de lrie ton commentaire et c'est vrai que mĂŞme que mes uniques compos auparavant Ă©taient pour des groupes rocks.

Il doit me rester ces mauvaises habitudes. Dire que j'Ă©tais tout content :cry:

Bon ben allez, j'ai prĂ©vu mon programme du week end! (Ma femme va pas ĂŞtre contente!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Hicks a écrit :Je viens de lrie ton commentaire et c'est vrai que même que mes uniques compos auparavant étaient pour des groupes rocks.

Il doit me rester ces mauvaises habitudes. Dire que j'Ă©tais tout content :cry:

Bon ben allez, j'ai prévu mon programme du week end! (Ma femme va pas être contente!)
Disons que ce n'est pas interdit de composer Ă  base de riff, mais en gĂ©nĂ©ral, sauf cas très particulier, ce n'est pas la bonne manière de procĂ©der pour orchestre, ça ne sonne vraiment pas bien et l'ennui se fait sentir. Mais bon,j 'ai encore moi mĂŞme du mal Ă  me dĂ©tacher de ce schĂ©mas (et je suis sur qu'on trouverai des contre exemples Ă  ce que je vient de dire)... Mais ça commence Ă  aller mieux :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

je viens d'Ă©couter ta compo maudite:
On va laisser l'écriture pure de côté:
Tu n'as pas la "vision" de l'orchestre en écoutant ta pièce je ne peux pas le voir
Si tu n'as pas la vision tu ne peux pas hierarchiser les plans dynamiques
puis je te suggérer de délaisser ton ordi et d'aller assister à des repets à Cannes pas ex
my 2 cents 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Merci pour vos commentaires.

Larkfight, je comprends ce que tu veux dire. Et pourtant je connais ces règles étant instrumentiste. Quand j'ai décidé de me mettre à composer, je me suis pris un peu pour un cador en me disant "Ouais je connais l'orchestre, je suis un gros cador" puis finalement essayer de pondre quelque chose de potable, c'est super difficile.
Ca m'a appris Ă  ĂŞtre plus humble en tout cas surtout quand je vois les compos d'autres ici.

Sinon, j'ai commencé une petite compo au piano hier soir. Je suis pas pianiste alors soyez indulgents. Je chercherais peut être un pianiste pour al jouer si j'arrive à la finir.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Melodie.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

MEs bons dudes,
je comprends que la ritournelle au piano n'ait pas séduit.

Là en revanche, je viens de terminer la première compo pour mon site internet car je vais bientôt passer dans les locaux d'une grande boite de JV française pour laquelle je bosse actuellement sur un jeu, et je voulais leur montrer un book (faut dire que j'ai eu le contrat grace à des contacts, faut pas s'en cacher).

Donc là, j'ai créé une musique en pensant à un thème de dresseurs de puces!

Là où je suis content, c'est que il y a une trentaine de pistes et mon Imac 4gig a été tout doux avec moi et m'en demandais encore!!
C'est pas terroche niveau harmonie, mais bon c'est du fonctionnel.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Pavillon%20Noir.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Ta pièce pour piano est pas mauvaise. Pas forcément super originale mais agréable à écouter. Tu aurais peut-être pu varier un peu l'arpège main gauche pour apporter du changement. Sinon je dirais que le jeu sonne un peu mécanique et la fin est assez abrupte (un ralenti amènerait mieux la fin je pense). Sinon en musique d'ambiance ça fait bien son office :D

Pour ta pièce orchestrale, j'ai l'impression que ça manque un chouia d'espace (notamment pendant les thèmes). Certains instruments sont un peu secs je trouve. Sinon j'aime bien les interventions des chĹ“urs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 103
Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07

   

Message  { par rpaillot

La piece manque aussi un peu de patates je trouve.
C'est bien écrit ( et fait penser un peu à du john debney ! ) mais tout est un peu mou du genoux. On a envie que ça pète un peu.
Niveau mix le violon est pas mixĂ©, ainsi que la flute. Un peu de reverb please ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

VoilĂ  c'est justement ces instruments lĂ  que je trouvais un peu secs :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre