♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

johncarter a écrit : Réchauffée pour toi. Fraiche pour quelqu'un d'autre peut être :)
Ce quelqu'un d'autre aura pas écouté grand chose de sa vie alors.



Sinnay il n'y a rien de hard dans ma critique puisque j'ai dit : "en même temps c'est fait exprès c'est le style qui veut ça". J'ai cru comprendre avec la réponse à la réponse de Fred T qu'il était lui-même parfaitement conscient de l'aspect réchauffé de la chose. Ce qu'il faut retenir de mon discours c'est surtout ça :


Bonne continuation, mais je trouve ça vraiment dommage que l'on ne profite pas de la sérénité d'un projet amateur pour trouver sa voie/voix et qu'on se contente au lieu de ça de faire du tout-cuit réchauffé pour producteur soucieux de la rentabilité. It's up to you guy!
Moi j'aimerais bien entendre les musiques justement cachĂ©es de Fred T. Je suis sĂ»r qu'elles lui sont plus personnelles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Houla, ça bouge ici, et comme d’hab j’ai encore un métro de retard :shock: . Bon Bref.

Alors pour faire une réponse un peu globale, c’est mon premier gros travail de composition à l’image. Et je dois dire que la tache n’a pas été simple. Ce que je souhaitais dans un premier temps c’est un style différent pour chaque séquences de la vidéo, tout en collant avec le dynamisme des scènes présentées ce qui explique le manque de thème principal. Un seul et unique thème aurais été à mon avis beaucoup plus lassant.

Tbop, concernant la scène d’arrivée en Irak (car c’est principalement celle-ci qui pose problème) je sais que VOP à été et est encore sur-utilisé ce qui m’aide pas sur ce coup là. Hein ?? :wink:

Je veux quelques précisions sur ce trailer et sur le projet en général. Le projet est à l’état de prototype et ce trailer est une mini démo qui à été conçue pour donner une idée claire sur les différents environnements et ambiances du jeu (et encore ce n’est qu’une infime partie).
De plus le style musical est toujours à l’étude, donc oui c’était un choix de partir sur ce type de composition, qui malgré tout selon moi colle plutôt bien. 8)

En tout cas merci à tous d’avoir portés un intérêt à mon travail. :wink:

FRED. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

johncarter a écrit :Avoir du style , ça veut dire pour moi réutiliser des gimmicks, des phrasés, des orchestrations d'une compo à l'autre.
Or vous n'avez écouté qu'une seule compo de Fred, comment vous pouvez dire qu'il n'a aucun style ? Impossible de savoir ça du premier coup !
Le style se forge petit Ă  petit, non ?

+1



De toutes façon, ça fait toujours du bien d'avoir des critiques plutôt sévère. Il vaut mieux que personne aime et disent pourquoi que tout le monde disent c'est super alors que non, pas complétement, c'est comme ça qu'on progresse.

C'est dĂ©jĂ  pas Ă©vident de trouver des personnes avec qui travailler donc, moi je te dis quand mĂŞme, Bonne chance et bonne continuation Fred T ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Il y a une différence entre ne pas aimer et vouloir pointer pour son bon plaisir.

de toute façon avec tout le monde qui apporte sa patte Ă  ses crĂ©ations ces derniers finissent tous par se ressembler 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

de toute façon avec tout le monde qui apporte sa patte à ses créations ces derniers finissent tous par se ressembler
Que dĂ©nonces tu par lĂ  ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Il n'y a plus rien Ă  espĂ©rer dans ce monde..tout a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© inventĂ©, il ne reste plus qu'Ă  rĂ©inventer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

En musique tu veux dire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

oui..quand on dit apporter sa touche personnelle au final c'est imiter les autres vu qu'on tourne en rond.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

c'est pas imiter, mais s'inspirer :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre