♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 103
Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07

    Godfather composition

Message  { par rpaillot

Hello !

Voici une pitite compo pour un court métrage. Largement inspirée du "god father" de Rota ( sans evidemment l'égaler :) , peut être trop je ne sais pas mais en tout cas c'etait une demande du réal et j'ai essayé de le faire à ma sauce et de mettre du fun là dedans !

[mp3]http://www.romainpaillot.com/smoke-and-cigarets.mp3[/mp3]

comments welcome ;)

Romain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par rpaillot le 25/03/2010 16:33:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Sympa ta musique, t'as ajouté une petite partie tango dedans ! Je suis pas fan du filtrage excessif de la première exposition du tango. Et le riff vers 2'15 est un peu bourrin niveau nuance je trouve :lol:

Globalement t'as une bonne ambiance dans ta zic. Peut-être un peu trop linéaire, ça manque un peu de contraste. Mais bon après t'as peut-être eu à faire aux contraintes du réal :lol:

On ressent bien l'influence Morricone en tout cas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 103
Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07

   

Message  { par rpaillot

Merci grigounet !

Je comprends ce que tu veux dire sur le filtrage du piano. D'ailleurs j'ai un peu "filtré" cette compo ( pas trop brutalement quand meme ) avec un plugin : Izotope Vynil pour donner ce côté un peu vieil enregistrement ( sans trop abuser non plus ) , ça ne ta pas trop géné ?

Romain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

grigou a écrit :On ressent bien l'influence Morricone en tout cas !
Nino Rota, plutôt :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

c'est intéressant car tu transposes plutôt pas mal l'esprit de nino rota dans ce morceau sans pour autant tomber dans le ridicule ! mais par contre certains accord sont vraiment trop proche de l'original ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

rpaillot a écrit :Merci grigounet !

D'ailleurs j'ai un peu "filtré" cette compo ( pas trop brutalement quand meme ) avec un plugin : Izotope Vynil pour donner ce côté un peu vieil enregistrement ( sans trop abuser non plus ) , ça ne ta pas trop géné ?

Romain
ah ouais non j'avais même pas remarqué que tu avais tout filtré donc ça n'a pas gêné :D

Je connaissais pas ce plug de Izotope en tout cas ! J'ai souvent cherché un plug convaincant pour l'effet vinyl, celui-là te parait bien ?
Yan a écrit :
grigou a écrit :On ressent bien l'influence Morricone en tout cas !
Nino Rota, plutôt :wink:
Oui c'est vrai au temps pour moi, je sais même pas pourtant j'ai pensé Morricone alors que j'ai la BO du Parrain en plus :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre