♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - youssef.mellouki -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 19/04/2010 21:05:43
Localisation : Casablanca
Contact :

    Critique, remarques

Message  { par youssef.mellouki

Bonjour Ă  tous,

Je poste une de mes compositions :

Luna Negra

Ă  vos critiques. Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je t'envie artiste pour toi la vie existe...
www.youssef-mellouki.net
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Salut !

J'aime bien ce que tu fais, c'est dans un genre très ambient mais avec quand même un léger tracé mélodique agréable.
La qualité de tes sons n'est pas exceptionnelle mais tu les gère bien, et le résultat est plaisant ! J'aime bien vers 2:20 l'instru à corde qui sonne un peu marocain/égyptien. Ca a un nom ?

J'ai essayé d'aller sur ton site mais j'arrive pas à lire les musiques.. Myspace est une honte à ce niveau là, leur lecteur MP3 est tout sauf fiable !

Tu compose toujours en amateur ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - youssef.mellouki -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 19/04/2010 21:05:43
Localisation : Casablanca
Contact :

   

Message  { par youssef.mellouki

Phanoo a écrit :Salut !

J'aime bien ce que tu fais, c'est dans un genre très ambient mais avec quand même un léger tracé mélodique agréable.
La qualité de tes sons n'est pas exceptionnelle mais tu les gère bien, et le résultat est plaisant ! J'aime bien vers 2:20 l'instru à corde qui sonne un peu marocain/égyptien. Ca a un nom ?

J'ai essayé d'aller sur ton site mais j'arrive pas à lire les musiques.. Myspace est une honte à ce niveau là, leur lecteur MP3 est tout sauf fiable !

Tu compose toujours en amateur ?
Merci Phanoo pour tes commentaires :)

Pour la qualité des sons, en effet c'est pas extraordinaire. J'utilise actuellement Cakewalk Sonar qui n'est pas la référence ultime en terme de production audio.

L'instrument à corde vers 2:20 s'appelle le Zither. C'est un instrument oriental dont le son ressemble légèrement au Luth.

Au cas où le lecteur de myspace déconne, tu peux faire un petit tour sur mon site web. J'ai un lecteur Soundclick qui marche assez bien. Je viens de le mettre à jour.

Sinon pour la musique, c'est toujours Ă  titre amateur :)

Merci encore une fois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je t'envie artiste pour toi la vie existe...
www.youssef-mellouki.net
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

C'est cool que tu mélanges les instrus ethniques avec le reste, moi qui aime le mélange des genres je suis servi ^^

Sympa Yanada, c'est agréable et fun à écouter. Par contre je trouve que la trompette va moyennement avec le reste, elle fait un peu jouet !

Freedom, je croyais à la cata en écoutant le début, et en fait ça va ! Perso je pense que ça sonnerait mieux avec un meilleur accompagnement par moment. Et j'aime moyennement l'ensemble qui monte d'un demi-ton à 1:24. Sinon ça varie pas mal ça c'est cool. Niveau mixage y'aurait du mieux en variant + le volume, et en allégeant un peu les basses (basse, grosse caisse, etc).

Just Smile est super, j'adore les sons ! Et l'harmonie est très sympa aussi, ça contraste bien avec les percus .

VoilĂ  c'Ă©tait mes impressions en vrac ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - youssef.mellouki -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 19/04/2010 21:05:43
Localisation : Casablanca
Contact :

   

Message  { par youssef.mellouki

Phanoo a écrit :C'est cool que tu mélanges les instrus ethniques avec le reste, moi qui aime le mélange des genres je suis servi ^^

Sympa Yanada, c'est agréable et fun à écouter. Par contre je trouve que la trompette va moyennement avec le reste, elle fait un peu jouet !

Freedom, je croyais à la cata en écoutant le début, et en fait ça va ! Perso je pense que ça sonnerait mieux avec un meilleur accompagnement par moment. Et j'aime moyennement l'ensemble qui monte d'un demi-ton à 1:24. Sinon ça varie pas mal ça c'est cool. Niveau mixage y'aurait du mieux en variant + le volume, et en allégeant un peu les basses (basse, grosse caisse, etc).

Just Smile est super, j'adore les sons ! Et l'harmonie est très sympa aussi, ça contraste bien avec les percus .

VoilĂ  c'Ă©tait mes impressions en vrac ^^
Merci encore une fois Phanoo pour ta visite,

Pour ce qui est mixage de Freedom, je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi :D . Il se trouve qu'elle a été faite en 2006, une période pendant laquelle je ne savais pas encore créer des enveloppes sur Cakewalk, le moment où j'avais quitté la composition de musique sur Guitar Pro ;).
Ceci dit, je trouve toutes tes remarques pertinentes.

J'apprécie tes commentaires et ton temps.

Musicalement, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je t'envie artiste pour toi la vie existe...
www.youssef-mellouki.net
RĂ©pondre