♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - gigi87 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/04/2010 09:56:19

    compo guitar pro

Message  { par gigi87

salut,

j'ai fai une compo guitar pro, j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

http://www.youtube.com/watch?v=xRrwY6O7V2o

je dĂ©dit cette musique a cette l'univers a la fois triste, glauque et beau qui nous entoure. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gigi87 le 10/05/2010 23:03:20, modifié 4 fois.
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    Avis

Message  { par vincent

Bonjour,
C'est important de faire ressortir plus les notes de la mélodies en utilisant la vélocité.
Il faut penser à faire des break parce que sur la durée le morceau risque d'être monotone. Ceci peut s'obtenir également par des instruments supplémentaires dont les rythmiques sont moins en continuité.

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Salut

Effectivement ça rĂ©pète un peu trop, surtout le tout dĂ©but lĂ  oĂą il n'y a pas encore la mĂ©lodie. je ne sais pas si on peut peaufiner les trucs avec guitar pro, mais en effet ça serait mieux avec plus de diffĂ©rences de volume et le tout moins quantifiĂ©. Sinon la suite d'accords est jolie :wink: Manque Ă  ajouter quelques transitions et variations ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - gigi87 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/04/2010 09:56:19

   

Message  { par gigi87

up, j'ai un peu ajouter des instruments mais je ne sais pas trop faire de suites a mes compos ni mettre des breaks par peur de me lancer dans quelque chose de trop compliquĂ©.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

   

Message  { par matcomp

je ne sais pas trop faire de suites a mes compos ni mettre des breaks par peur de me lancer dans quelque chose de trop compliqué
J'était comme toi au début, j'avais plein de bout de compo qui durait des fois moins de 4 secondes que j'arrivais pas à continuer.
Si j'ai un conseil à te donner c'est entraine toi à les continuers, trouve des thémes différents, ou juste des passages de transition... pour poursuivre ta musique. Plus tu t'exercera et plus tu gagnera de l'aisance et tu feras des choses dont tu te croyais incapable de faire avant :P

Voila, après il ne faut pas non plus se forcer Ă  vouloir trouver une suite non plus, si tu trouve vraiment rien c'est peut ĂŞtre que ta compo et fini aussi^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

et faut pas avoir peur du compliquĂ© ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

ambiance du morceau plaisante

en effet il manque une sorte de "réponse" -
la musique est souvent faite de question et d'une réponse
si tu ne mets qu'une question plusieurs fois cela peut nuire Ă  la question elle mĂŞme

mais si tu rajoutes une réponse, alors cela donne du relief à ta "question" qui en deviens plus agréable à écouter, comme un souvenir qui revient

une piste pour travailler la réponse, partir sur une modulation, par exemple si tu fais ton thème sur la tonalité de do, la réponse peut être faite à la quinte c'est à dire sol par exemple pour l'exemple que j'ai pris, avec aussi une thématique légèrement différent, ... Et puis tu reviens en do ...

à traduire avec la tonalité de ton morceau, excuse je n'ai pas l'oreille absolue alors je n'ai pas pu déterminer la tonalité de ton morceau

sinon, bon début :)

bonne continuation :)

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - youssef.mellouki -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 19/04/2010 21:05:43
Localisation : Casablanca
Contact :

   

Message  { par youssef.mellouki

C'est sympa de voir qu'il y a des gens qui faisaient comme moi. Ça me rassure :wink:
La création est un désir fort de vouloir s'exprimer même avec les moyens les plus spéciaux tels que Guitar Pro.

Voici une composition que j'ai faite Ă©galement avec Guitar Pro il y a quatre ou cinq ans.

Ketama

Youssef Mellouki 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je t'envie artiste pour toi la vie existe...
www.youssef-mellouki.net
   - gigi87 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/04/2010 09:56:19

   

Message  { par gigi87

ouais c pas mal guitar pro, le truc moi sa fai 7 ans que je joue de la guitare mais j'ai ni matos ni groupe pour donc je fais avec les moyens du bord.
sinon j'ai essayer de mettre une suite mais c trop compliquer pour rester dans l'inspiration de l'intro jai pas reussi.. J'en ai fait d'autre dans le meme style mais ca reste que des bout de morceaux .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre