♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

    Fall in jazz

Message  { par Ancelin Bonnet

Bonjour,

Je viens de composer une petite musique de jazz pour le plaisir :


http://ancelin.fr/musique/fall%20in%20Jazz.mp3



Il y a surement des choses Ă  changer, mais dites moi ce que vous en pensez.


Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

J'ai trouvé ça pas mal. Essaye voir d'enlever la nappe de synthé :roll: J'ai l'impression que ça tue un peu ton morceau et l'empêche de respirer comme se doit d'être un bon jazz.

A partir de lĂ  on y verra un peu plus clair, et peut-ĂŞtre faire Ă©voluer un peu plus ton morceau :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Très très bon début qui ne fait qu'accentuer le caractère OVNI et je lâche le mot : "mauvais goût" du synthé.

Tu devrais alléger la batterie, beaucoup moins de caisse claire (ou alors déjà moins forte et aux balais), des cymbales plus longues.

Très bonne contrebasse.

Solo du milieu à revoir car beaucoup trop fade et prévisible.


Bonne continuation Ă  toi l'ami ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

le synthĂ© me dĂ©range pas ton morceau me plait on dirait un titre d'un film de David lynch mais avec quand mĂŞme des air de erik satie ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

en fait le truc c'est que c'est pas du jazz(ou sinon faut m'expliquer) mais sinon c'est sympa
bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
( anciennement "Pierre" )
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Merci pour touts ces commentaires.
J'ai trouvé ça pas mal. Essaye voir d'enlever la nappe de synthé Rolling Eyes J'ai l'impression que ça tue un peu ton morceau et l'empêche de respirer comme se doit d'être un bon jazz.

A partir de lĂ  on y verra un peu plus clair, et peut-ĂŞtre faire Ă©voluer un peu plus ton morceau
- Oui c'est vrai, elle cache un peu la mélodie.
Tu devrais alléger la batterie, beaucoup moins de caisse claire (ou alors déjà moins forte et aux balais), des cymbales plus longues.
- Tu as raison. ^^

Code : Tout sélectionner

Solo du milieu à revoir car beaucoup trop fade et prévisible.
- je suis entièrement d'accords, je n'ai pas assez montré ce que je pouvais faire en impro.

le synthé me dérange pas ton morceau me plait on dirait un titre d'un film de David lynch mais avec quand même des air de erik satie !
- Je ne connaissais pas David Lynch, j'ai donc fait une recherche, mais je ne trouve pas les points communs avec lui :/ ? Aurait(tu une musique en particulier ? En revanche Erik satie, je connais et j'aime beaucoup, et je suis d'accords :)
en fait le truc c'est que c'est pas du jazz(ou sinon faut m'expliquer) mais sinon c'est sympa
bonne continuation
- en fait, j'ai appelé ça Jazz car il y a des accords autre que parfait et qu'il y a aussi, une petite improvisation. Mais à pars ça tu as raison, c'est pas vraiment du Jazz ^^


Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Twin Peaks - Sycamore Trees (Angelo Badalamenti)

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/c-UwNjf77qo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/c-UwNjf77qo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Tauphe a écrit :Twin Peaks - Sycamore Trees (Angelo Badalamenti)

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/c-UwNjf77qo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/c-UwNjf77qo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>



Tu voulais dire quoi Tauphe ? En tout cas, J'ADORE cette vidĂ©o ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Juste te faire entendre angello sur les images de lynch, rien de plus. Content que tu aies apprécié.

J'aime bien ton thème. j'ai juste toujours un peux des difficultĂ©s avec la règle "deux mais pas trois sans variations". Tu vois ? ou alors la vraie rĂ©pĂ©tition (genre au moins 25 minutes). C'est pure question de goĂ»t et on s'en fout bien sur si c'est du jazz ou autre chose! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre