♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

    Une petite composition

Message  { par Raf

Salut :P
J'ai dernièrement composé une musique sur ordinateur avec comme instrument le Piano (Steinway B de EWQLSO Gold Play Edition).
J'ai composé ça avec la souris sur le pianoroll. Je ne joue aucunement du piano. Pas assez habile de mes mains! :lol:

Bref, je viens ici quérir vos avis!
Merci donc de jeter une oreille si vous avez le temps!

Margareth is pointing the finger at a green teddy bear which is smiling to her through a toys store's window (ça c'est le nom de la musique :P)

[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/12/11 ... /dssss.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Raf le 26/05/2010 00:33:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Salut, je trouve ça pas mal du tout. Je trouve que tu t'es bien appliqué pour réaliser ça sans clavier midi et sans savoir jouer du piano (je me suis toujours dis que pour composer au piano, il fallait savoir bien en jouer avant).

Pour ce qui est du mix, je trouve qu'il y a trop de réverbe, et qui s'il y en avait moins, peut être qu'il y aurait plus de clarté dans les notes.

Voila, sur ce je te souhaite une bonne soirée! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Mon professeur de composition me disait l'inverse : "Pour composer des choses interessantes au piano, mieux valait ne jamais en avoir jouer"
Sinon, la musique n'est pas mal :-) Tu as mis combien de temps? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Merci à vous deux pour vos commentaires, c'est sympathique.
Et à vrai dire, je ne me souviens plus réellement combien il m'a fallu de temps! :oops: De bonnes heures en tout cas :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre