♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 01/10/2008 09:45:41
Localisation : Paris
Contact :

    The Voices of Nature

Message  { par HervĂ© Noury

Bonjour,

Je fais entendre une série de cinq nouvelles compositions intitulée "The Voices of Nature".

Ecoute Ă  cette adresse :
http://www.hervenoury.com/VoicesNature.html

J'espère que vous trouverez en les Ă©coutant autant de bonheur que j'ai eu Ă  les composer. Bonne Ă©coute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

le thème du début de "raga de la ville" town rag est pompé sur un titre de portishead
( en pas bon Ă©coutez le vrai ici UNDENIED :

http://www.deezer.com/en/confirm.php?ma ... portishead

c'est vraiment limite ... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

C'est vrai que c'est flagrant.
Sublime chanson au passage de Portishead, ma prĂ©fĂ©rĂ©e du groupe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 01/10/2008 09:45:41
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par HervĂ© Noury

Je connais cette chanson, que j'apprĂ©cie comme vous. Mais il me semble que le dĂ©veloppement de cette cellule initiale n'a rien Ă  voir entre les deux oeuvres. Ou bien nous n'entendons pas la mĂŞme chose... Deux brèves - longues, est-ce mĂŞme une citation? Le terme de "PompĂ©" n'est-il pas excessif? Enfin!... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

si si le terme pompé est un peu excessif .. ... disons "emprunté"et si je peux me permettre un avis je trouve votre version un peu emprunté et moins interressante au niveau des timbres instrumentaux choisis et leurs traitements respectifs ...
mais le propos de protishead cherche moins les voix de la nature new age que la voix profonde intĂ©rieure de l'ĂŞtre ... ce qui change Ă©videment au niveau du projet esthĂ©tique et artistique ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 01/10/2008 09:45:41
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par HervĂ© Noury

Oui, en fait le "Raga de la Ville" m'est venu devant la fascination qu'avait exercĂ© sur moi le poumon mĂ©canique qu'est Paris lorsqu'on y entre par les autoroutes : comme un coeur lâchant des milliers de globules rouges et blancs, Paris aspire et rejette des milliers de bagnoles. C'est fascinant. Nous rentrions de Roissy en Taxi, quand j'en suis descendu, le morceau Ă©tait dans ma tĂŞte! Par contre, la voix si douce de Portishead avait dĂ» laissĂ© une trace dans mon souvenir... Ah! Cette jolie plainte!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

heuuu, sorry, :roll: mais qu'est ce qui est pompé, et avec quoi ?
pĂ´ Comprendre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Laurent K a écrit :heuuu, sorry, :roll: mais qu'est ce qui est pompé, et avec quoi ?
pĂ´ Comprendre
heu oui lĂ  les gars vous me faite flipper..

si je part de votre principe il ne me reste plus qu'Ă  jeter les trois quarts de mes compos...

pour deux notes de rhodes qui se battent en duel?


au passage Hervé Noury j'aime beaucoup ton travail...

que la paix t'accompagne.. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est juste la même mélodie à peine déguisée ( ce que tu appelles 2 notes de rhodes )... Mais bon...
mais c'est peut-ĂŞtre juste le fruit du hasard non???
ou 2 grands esprits créateurs qui se rencontrent ...
:wink: :wink: :wink: :wink:

moi aussi j'emprunte, je cite ou tout ce que tu voudras mais bon ...
bref ... Je sens que ce débat me fatigue déjà...
moi je trouve cette musique molle et insipide à côté de de celle de portishead ...
mais chacun son gout ...

cite "heuuu, sorry, Rolling Eyes mais qu'est ce qui est pompé, et avec quoi ?
pĂ´ Comprendre"

restons en lĂ  ..; et vivons en paix ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 01/10/2008 09:45:41
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par HervĂ© Noury

arfouf a écrit : moi je trouve cette musique molle et insipide à côté de de celle de portishead ...
mais chacun son gout ...
C'est pas du rock. Presque son contraire!!

Je peux dĂ©velopper... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
RĂ©pondre