♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

    Female Male (film de Daniel Lang)

Message  { par Alexander Liebermann

Voici un Film de Daniel Lang (DE), lorsqu'il était encore étudiant à la HFF Potsdam en Allemagne (2004) [J'ai eu les droits de cette FAC. (HFF)]. Il y a trois ans, j'ai voulu faire la musique pour se film muet (Pour ensuite le présenter au concours d'entrée du conservatoire supérieur de musique "Hanns Eisler" à Berlin) .
Voici le film, j'aimerai entendre vos avis. Sachez que j' avais tenté un nouveau style d'écriture. Pas cette musique de film "tonale" et "hollywoodienne" qu'on entend partout :)

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/md9qSyPRtVE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/md9qSyPRtVE&hl=de_DE&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alexander Liebermann le 02/07/2010 12:26:47, modifié 6 fois.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Sehr gut, j'aime beaucoup, mĂŞme si je ne comprends pas certains de tes choix (caisse claire qui s'exprime de manière quasi-militaire) qui sont pour moi en opposition avec l'image (l'acte sexuel Ă  cet âge avancĂ© est il une bataille ?). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Oh super une réponse aussi rapide!

Tu parles vers la fin? Quand la snare a ses rimshots? Oui je comprends. Finallement, je voulais arriver à une certaine tension quand on les voit à la fin. Lui debout, elle assise (Inverse au début). Et finallement, c'est aussi une interrogation... Pourquoi le voit-on aussi brutalement debout à la fin, s'est-il passé vraiment quelque chose?

Et d'une part c'Ă©tait pour bien montrer le cotĂ© viril, en opposition au violon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Je relance le sujet... . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

mode gant de boxe on] alexander ton vocabulaire n'a pas Ă  se justifier et Ă mha il est bon.
Ta musique est cependant Ă©pouvantable;
elle est totalement illustrative alourdit le rythme et souligne ce que l'image réfute du coup moi je vois des vieux qui sont lourds qui sont moches qui vivent à 2 à l'heure et qui banderont quand le messie viendra.
Tout ce gachis non pas à cause d'une seule de tes notes mais uniquement de la façon dont tu les as disposé.
Encore une victime gisante de la bouillie illustrative.
Disposes aléatoirement les séquences sur ton banc et le resultat sera fatalement meilleur.
Mais j'aime bien tes notes, même si j'aurais préféré dans un style expressionniste un poil de vigueur supplémentaire
off] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

:D Je comprends tout à fait! C'était mon premier essai avec de la musique de film et c'est vrai que je n'ai fais qu'illustrer. Il est vrai qu'un coté plus romantique et impressioniste aurait été bien. Mais je voulais me restreindre a 2 instruments et sans(!) effets, c'est assez difficile... .

P.S.: La prochaine fois j'essaierai de rajouter un degrĂ© de profondeur Ă  ma composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Le vrai problème c'est le timing et la disposition par rapport au temps et aux Ă©vĂ©nements, si tu Ă©tudies il y a un risque que tu dois prendre c'est le contrepoint de la musique par rapport Ă  l'image, mettre ta musique en scène ou composer si tu n'explore pas cette voie personne ne te le dira et tu sera mauvais sans savoir pourquoi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Oui j'ai lu un livre Ă  propos de ce sujet.

Donc en fait tu attendais une sorte de thème, mélodie accompagnatrice qui revienne (régulièrement) et qui donne au tout une sorte de sens (Plus profond)?

P.S.: comme tu l'as dis, sinon je reste purement dans l'illustratif et ca, c'est bete. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Alexander Liebermann a écrit : P.S.: comme tu l'as dis, sinon je reste purement dans l'illustratif et ca, c'est bete.
c'est un euphémisme parce que la seule définition de la composition qui tienne c'est la mise en valeur d'une tranche de temps, alors à l'image autant que ce soit pertinent, faire un jolie mélodie c'est bien certains y arrivent naturellement d'autres moins mais savoir quoi en faire c'est ce qui differencie Beethoven de Duzzek, Schubert de Spohr, Ennio Moricone de ...
:D :D eh mais ça va pas non je vais me faire lyncher :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

:?
Non mais c'est vrai, en plus d'une illustration, faut essayer de dire autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre