♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

    Composition pour piano - "L'homme oiseau"

Message  { par Menny

lien vers le morceau ... http://kosmography.com/mp3/compositions ... oiseau.mp3

le morceau est aussi en ligne sur mon blog ... http://sacham-pianiste.blogspot.com/201 ... piano.html

merci pour les avis :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Salut Menny !


J'avais apprécié tes précédentes compositions, je me suis donc empressé d'écouter celle-ci.

J'aime toujours autant ton toucher délicat et fragile. La retenue est clairement la force de ton jeu, à mon humble avis (un peu comme Chet Baker pour la trompette ! ). :)

La composition est très belle, tout comme ton interprétation. Peut-être un peu trop linéaire : personnellement j'aurais apprécié que les parties se détachent un peu plus et que ça se bouscule un peu plus (changements de tonalité, passages plus dissonants ...). Mais là c'est 100% subjectif !

Ton piano est pas mal du tout, c'est un vrai piano ? Un EastWest ?

L'ensemble sonne très pro en tout cas, c'est donc du très bon taf. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Bien, très bien même. C'est frais, c'est délicat, c'est sensuel.Bref, j'aime. 8) 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

Merci LPA et Operma pour vos retours

LPA, je suis entièrement en accord avec toi sur le problème de renouvellement, c'est mon vilain défaut que j'essaie de cacher derrière mon jeu
en effet mes compos sont en général jouées deux fois pour donner un morceau pas trop cours
mais je suis conscient de cela et c'est une chose que je veux travailler l'annéé prochaine (peut être une forme sonate ...) mon prof d'harmonie résume l'homme oiseau ainsi: la première partie c'est blanc, et la deuxième ... plus blanc que blanc :o

LPA et Operma, merci encore la qualité de votre écoute

le travail sur la forme est ma prochaine victime :wink:

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre