♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

   

Message  { par J Malay

Pour finir sur les trucs de dingue, ce matin, on m'a raconté que pour faire "varier" la musique de film, il fallait faire du "Contrepoint". Du Quoi ???? il parait que tous les compositeurs l'utilise, bon Ok
On m'a donc donné une méthode qui s'appelle un "Traité de Contrepoint" de Bitch. Ce livre est rempli de truc très bizarre, comme le "fleuri, le renversable à 2,3,4,5 voix, le grand mélange à plein de voix aussi" et un double choeur. On m'a dit que la solution était là, comme dit Chris Carter "La vérité est ailleur". J'y comprend rien, mais je vais quand même travaillé mon "Chant donné", nouveau terme technique pour moi, je vais frimer au prochain repas familial, j'ai plain de mots nouveaux. Je crois que les compositeurs de musique de film sont des malades des gens qui aiment la torture mentale. Si je travail bien, je pourais faire une "fugue" dans 10 ans minimum Mouahahahahahahahah, dix ans.
En espérant plus aucune mauvaise surprise, je retourne faire mon chant donné en ronde, s'il vous plait. Je préferais mes chansons, plus simple, je me pose moins de questions compliquées.
Amicalement :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

"Contrepoint" dis tu ... hmmm, pour le tricot ça, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

J Malay a écrit :Je préferais mes chansons, plus simple, je me pose moins de questions compliquées.
Ouais, ça fait mal Ă  la tĂŞte de rĂ©flĂ©chir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 103
Enregistré le : 23/11/2009 00:06:07

    Re: Demande d'aide pour honorer une commande

Message  { par rpaillot

J Malay a écrit :Bonjour,

V'là mon p'tit problème :

J'ai été embauché pour écrire la musique d'un documantaire long de 1H30. Sauf que je n'ai jamais appris à écrire de musique, j'ai juste fais une improvisation dans un groupe de Rock et le réalisateur a cru que j'étais compositeur.

Bref, je suis donc en train d'essayé d'écrire, plutôt de me battre avec une musique pour ses images, quelle galère !!!!

Bref, je ne suis pas pianiste, je ne connais rien à Cubase. J'ai essayé de faire une démo, en 1 jour, mise en place approximative et son midi, mais, pourriez-vous écouter pour me dire si ce travail ressemble à de la musique symphonique ou non.

Merci, il me reste trois semaines, :D :D :D mais cooolllll.

Amicalement

http://www.monsiteamoiquejai.webself.net

C'est le lien de mon site, en espérant que ça marche.

C'est un documentaire sur les gladiateurs ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

   

Message  { par J Malay

Si le contrepoint est pour le tricot, le miens ressemble à celui du Père Noel est une ordure, avec des trous plus grands pour les bras. Sinon, je suis ravi de voir qu'on arrive à reconnaitre un combat entre gladiateurs sur ma musique, c'est bien le cas, cool, ce que j'ai écris veut dire queq'chose ou alors j'ai plagié une musique sans le savoir !!!, possible aussi, si c'est le cas, désolé.
Je n'ai pas assez d'aspirine pour continuer à réflechir encore longtemps, et en plus, reflechir m'endors, quelle galère. :D :D :D
Amicalement[/quote] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Laurent K a écrit :"Contrepoint" dis tu ... hmmm, pour le tricot ça, non ?
Décidément, Laurent K, pour la deuxième fois ce soir, j'aime bien ton humour !
(la première fois Ă©tait un peu plus humour noir, prix du jury attribuĂ© pour "Ah oui, 9€, quand mĂŞme..." dans un autre fil) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

   

Message  { par J Malay

Ok, aujourd'hui, mon travail a changĂ©, le rĂ©alisateur Ă  beaucoup aimĂ© ma dĂ©mo, et, comble du ridicule, il a eu un budjet plus gros pour la musique. Cooollll :D . J'ai hĂ©ritĂ©, aujourd'hui d'un enregistrement avec de vrais musiciens, un p'tit symphonique de 40-45 musiciens pros, je dois aussi diriger un orchestre, pour l'instant !! Il m'arrive des trucs qe plus en plus hallucinants depuis deux jours, hormis les heures de travail complĂ©tement dingues, environ trois minutes de musique par jour, rythme que je n'arrive bien sĂ»r pas Ă  tenir, et l'horrible sensation d'Ă©crire en permanence la plus mauvaise musique de film qui existe, je me retrouve, moi, le Tromboniste de rock a devoir diriger un orchestre, pour l'instant, oĂą tous les musiciens sont cent, voire milles fois meilleurs que moi (Hihihihihi). Je fais un peu un p'tit journal souvenir de cette unique, terrifiante, mais merveilleuse aventure humaine que je vie. Amicalement :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
voila une belle aventure...
Je rejoins un peu Jorane dans l'idée, je suis mitigé entre :
1. Folie
2. Total Respect... :D

Par contre, quand je vois apparaître de l'orchestre avec vrais musiciens, je me dis que tu devrais te faire aider :
1. Par un orchestrateur
2. Par un vrai chef...
Autant avec les softs ordinateurs, on a l'avantage de pouvoir avoir du "recul" dans le sens où si cela ne va pas, on peut tout jeter et recommencer. Autant avec un orchestre, le jour J il faut que tout soit maitrisé et pret car sinon c'est la séance qui est gachée (même avec des musiciens pros).

Je te conseille donc de voir avec tes amis, si tu en as pas des compĂ©tents pour t'aider... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J Malay -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 10/06/2010 14:32:51

   

Message  { par J Malay

Mon ami prof de musique va me corriger tout car je pense que je n'y arriverai jamais sans lui, il sera au crĂ©dit des musiques et je ne pense pas diriger, bien sĂ»r, j'l'ai jamais fait, ce mĂŞme prof le fera surement, c'est en nĂ©gociation. J'ai regardĂ© des enregistrements d'orchestre sur youtube,si je suis seul, j'suis mort, c'est plus que claire. Bon, j'y retourne. Je pense faire une video d'un bout de l'enregistrement et des photos, sinon personne me croiera jamais. Amicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Bon courage Ă  toi J Malay et continue Ă  nous tenir au courant ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre