♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

    No rules - Ancelin B.

Message  { par Ancelin Bonnet

Bonsoir,

[mp3]http://ancelin.fr/musique/No%20rules.mp3[/mp3]


Je viens de composer une musique pour le plaisir, c'est un enchainement d'accords qui sonne blues que j'aime beaucoup. Je me suis donc fait plaisir en faisant improviser la basse, le piano, et la batterie ( pas très évident d'ailleurs ). En tout ça a du me prendre 2h30 environ. C'est un genre que je ne pourrais pas qualifié, un peu de jazz sa c sur mais après, voila ^^.

Dites-moi ce que vous en pensez.


Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

salut
c'est tout à fait médiocre ( et de plus assez vilain au niveau du mix ) , mieux vaut travailler un peu plus et se contenir, avant de demander comme ça l'avis des autres sur le forum ...
ça ne sert à rien de faire ce genre de chose je pense... Mais ce n'est que mon point de vue ... faites vous une culture blues , et jazz , écoutez vraiment cette musique, travaillez ça au piano ou à ce que vous voudrez comme instrument ... bref faites un peu de musique par pitié !!!! :oops: :(

bon j'Ă©dite, comme d'hab c'est un peu too muchhhhhhh mais bon quand mĂŞme, file vite Ă©couter du bluez ou du jazzzzzzzzz si c'est ça le tripppp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

    Re: No rules - Ancelin B.

Message  { par sinnay

un peu de jazz sa c sur
:oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

J'ai dit :
C'est un genre que je ne pourrais pas qualifié
Et vous, vous me critiquez sur le fait que ce que j'ai fait n'est pas du jazz. J'ai dit ça juste parce que j'ai utilisé la gamme blues, basique. franchement du genre, on s'en fiche.

faites vous une culture blues , et jazz , écoutez vraiment cette musique, travaillez ça au piano ou à ce que vous voudrez comme instrument
- Pourquoi ? Pour quoi faire ?


Qui a dit que l'on devait respecter toutes les règles. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai nommé ma musique No rules, c'est parce que j'avais envie de faire ce qui me passait par la tête, sans me casser les pieds à réfléchir sur le style de la batterie, de la basse, du piano, du genre en général. Un peu de liberté, quoi.



De plus :
c'est tout à fait médiocre
Pourquoi ? Qu'est ce qui est médiocre, a part le mixage ? Expliquez.

mieux vaut travailler un peu plus et se contenir, avant de demander comme ça l'avis des autres sur le forum
Pour moi le forum sert a aider les gens à progresser, à leur apprendre leurs défaut, etc. C'est pas un concours de celui qui fait la meilleur musique. Non ?
ça ne sert à rien de faire ce genre de chose je pense
De quoi ? Quel genre de chose ? Expliquez, encore une fois.
file vite écouter du bluez ou du jazzzzzzzzz si c'est ça le tripppp
Pourquoi ? On est obligé d'écouter du Jazz pour faire de la musique ?


Dites moi ce qui ne vous plait pas, aidez moi Ă  progresser au lieu de faire des grimaces ...


Merci ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

arfouf a écrit :salut
c'est tout à fait médiocre ( et de plus assez vilain au niveau du mix ) , mieux vaut travailler un peu plus et se contenir, avant de demander comme ça l'avis des autres sur le forum ...
ça ne sert à rien de faire ce genre de chose je pense... Mais ce n'est que mon point de vue ... faites vous une culture blues , et jazz , écoutez vraiment cette musique, travaillez ça au piano ou à ce que vous voudrez comme instrument ... bref faites un peu de musique par pitié !!!! :oops: :(

bon j'édite, comme d'hab c'est un peu too muchhhhhhh mais bon quand même, file vite écouter du bluez ou du jazzzzzzzzz si c'est ça le tripppp
j'ai rarement vu un commentaire aussi mĂ©diocre et peu constructif... Tu ferais mieux de diriger les gens vers des compositeurs de rĂ©fĂ©rences / de travailler tel ou tel chose... bref... parfois le silence est d'or. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Tout Ă  fait d'accord avec pierrejeanpagei !

Le mix ne me choque pas tant que ça, c'est clairement la composition qui ne va pas, je trouve. Il te faut prendre un peu plus de temps pour construire d'avantage tes structures et te sentir à l'aise dans les impros : ici, on sent non seulement beaucoup d'hésitations (qui ne sont pas voulues donc pas très musicales) mais aussi un souci de place, c'est un peu la guerre entre les instruments. Chacun son tour, chacun sa place, chacun son rôle ! :)

Tu devrais commencer par mieux définir qui fait quoi : qui accompagne, qui fait son solo, qui fait la rythmique, et surtout à quel moment puisque les rôles peuvent évidemment s'inverser et/ou tourner.

Tout comme toi je suis un grand autodidacte qui déteste les lois en musique mais il faut tout de même définir les choses, un minimum. :wink:

J'espère t'avoir un peu aidé mais n'hésite pas à poser des questions comme tu l'as fait.

Musicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Il y a deux problèmes àmha:
1 harmoniquement ça tourne en rond rond rhhhpppcchhhhhzzzz
mais cé pa le praublème an fête
l'ortokgraf cé + un pkhobkèm tchva ? :wink:
en fait c'est pas l blème paske coleman et shep yzont fait tourner moins que ta grille indigente.
Alors le problème ça serait-y pas qu'il n'y pas archie et Johny ?
ptet un peu les structures d'impro sont trop sages et ne respirent pas assez, pour l'ac3 on verra plus tard que je dis.
Va donc Ă©couter l'Calmel en laive ça te f'ra point trop de mal que j'pance :wink: :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

LPA :
c'est un peu la guerre entre les instruments.
Oui, c'est vrai.
:D
Tout comme toi je suis un grand autodidacte qui déteste les lois en musique mais il faut tout de même définir les choses, un minimum.
Ça fait mal... D'être traité d'autodidacte quand on ne l'est pas. :/ je ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas le savoir. Et c'est pas vrai, j'aime beaucoup les "lois" ^^
J'ai enregistrer cette composition en une seule fois, je ne suis pas revenu sur chaque note etc.

./.
l'ortokgraf cé + un pkhobkèm tchva ?
T'exagère quand même. Et puis c'est pas un problème d'orthographe, c'est un problème de syntaxe.


Merci pour ces commentaires, mĂŞme si beaucoup d'entre vous on plus critiquez mon commentaire que la musique en elle mĂŞme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

vivi j'me payes ton agrafeuse mais si t'as rĂ©ussi Ă  dĂ©chiffrer le tapuscrit il n'Ă©tait question que de zique :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Ba vrĂ© dire stai pa vident dĂ©chifrĂ© un trouc parail. MĂ© sisi j'a compri squ tou mavĂ©di. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre