♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

alors vous me devez muchos maravedis :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Euhh depuis quand c'est mal d'ĂŞtre autodidacte ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Personne n'a dit ça (oula on relance pas le debat... :) )

Sinon la critique du mix est justifiée (z'écoutez ça sur votre TV cathodique ou quoi?) comme celle sur la musique, à mon avi un peu dénuée de sens, d'ambition... De testicules quoi :)

Rien de personnel, mais je n'aime pas du tout, je trouve ça mal foutu :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

à mon avi un peu dénuée de sens, d'ambition... De testicules
DĂ©bat pour dĂ©bat il faut du mov pour avoir des ovaires ambitieux ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Ça devient franchement bizarre, vos discussions. :?
Euhh depuis quand c'est mal d'ĂŞtre autodidacte ? Smile
Ça ne l'a jamais Ă©tĂ©, mais je fais du piano depuis environ 7 ans, et quand quelqu'un me dit que je suis autodidacte, trois petits points Ă  que j'ai envie de dire. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: No rules - Ancelin B.

Message  { par heral

Ancelin Bonnet a écrit : En tout ça a du me prendre 2h30 environ.
pourquoi parler du temps que l'on met pour composer, enregistrer et mixer?
est ce que ça a une importance?
est ce que ça relève de l'exploit?

je me fiche pas mal de savoir combien de temps a pris une composition, par quel chemin, quelles errances est passé le compositeur .
seul le résultat compte.

on dirait que donner un temps sous entend des excuses.

ancelin, peut etre devrais tu passer un peu plus de temps sur ton travail ;)

et par pitiĂ©, achete toi un batteur :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

    Re: No rules - Ancelin B.

Message  { par sinnay

et par pitié, achete toi un batteur :)
Il a un batteur Ă©lectrique, mais la mayonnaise ne prend pas avec :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Le principal reproche que je peux faire c'est que tu appelles ta compo "no rules" avec en gros un discours, "ouais je fuck les règles établies et j'improvise"...
Bon ok, mais lĂ  ton impro piano, elle est purement tonale! Pour un mec qui fuck les rules, tu restes super complaisant.
Ensuite le rajout de couches (la batterie et le truc qui sonne un peu crade) sont décalés et sonnent pas.
C'est pas une question d'expérimentation, faut faire sonner d'abord.

J'ai écouté recemment un vynile de musique "from outer space", ça c'était expérimental et ça ferait passer du freeJazz pour des chorals de Bach en terme de structure!
Mais même si yavait pas de tempo, une liberté d'écriture chromatique, ça sonnait (bon j'ai pas tenu plus de 10 minutes) et on sentait que c'était structuré dans la destructuration. Les mecs avaient pas placé les sons au hasard.

A mon avis, je crois que tu es assez jeune encore. Etudie bien l'harmonie et l'Ă©criture pour en dĂ©vier. Tu penses surement que ça sert pas Ă  grand chose (je pensais la mĂŞme chose Ă  ton âge) mais maintenant je suis bien content... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

    Re: No rules - Ancelin B.

Message  { par ./.

heral a écrit : et par pitié, achete toi un batteur :)
9 euros chez cdiscount 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon je n'avais pas l'intention de déclencher une salve contre ancelin en disant que je trouvais le morceau médiocre ... mais je persiste a penser que ce forum ne doit pas devenir un déversoir de morceaux, mis en pâture, pour collecter un certains nombres d'avis tous aussi subjectifs les uns que les autres,... du style "c'est bien mais à la minute 37 tu devrais baisser la basse et ajouter une cloche de vache du jura suisse accordée en FA" ...
je le répète je ne suis pas prof, je ne bosse pas dans une boite type "muzic-conseil" ou "musical management", et donc si j'entends un truc mal composé en 2h30 ou en 1 secconde ou en 380 lunes, qui se dit blues ou jazz ou je ne sais quelle resucée de symphoniko-epico-pop-electro-crado ...
ça me saoule que tous ces post occupent le terrain ...
voila bon ... Ă€ la votre :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre