♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Suis-je elitiste quand je me pose certaines questions?

Message  { par arfouf

Bonjour
j'ai envie de faire partager cette réflexion.

Est-ce que Compositeur.org ne commence pas a être déserté par les compositeurs professionnels dont c'est l'activité principale et essentielle voir le gagne pain, au profit des pratiquant débutants et amateurs ( sans aucun jugement de valeur de ma part attention ...)
mais qui ne parlent évidement pas le même langage ?
... Et donc dont les attentes d'un tel forum sont bien différentes ?
ils postent dans "travaux" plétore de morceaux en demandant des avis à la volée de gens qu'ils ne connaissent pas? moi itou donc ...
Ont-ils simplement fait l'effort d'aller à leur rencontre avant de leur mettre dans l'oreille leur bout d'essai, une ritournelle pianistiko sentimentale , un truc jazzy ou je ne sais quelle envolée violonistique garritanesque ?
Pourquoi ce besoin d'avis tellement boulimique ?
qu'attendent-ils?
qu'est-ce que ça apporte au fond?
de la confiance?
ça occupe?
espoir de jackpot?
Quand j'ouvre la page d'accueil, il y a en très grande majorité ce genre de post, des demande d'avis, sur un machin electro, à propos d'une bidouille de piano etc.
bref ça me décourage un peu et ça m'embrouille et en plus souvent c'est très mauvais ( ça c'est mon point de vue mais comme on m'incite à le donner ... )
Veuillez donc me pardonner d'avoir un coup de sang parfois contre des trucs que je trouve personnellement inaudibles et puisqu'on me demande mon avis il m'arrive de le donner !
bien à vous tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - François Sivade -
Membre ♪♪
Messages : 172
Enregistré le : 07/02/2009 00:13:08
Localisation : Palaiseau
Contact :

   

Message  { par François Sivade

Personnellement, je ne pense pas que le fait qu'il y ait beaucoup de post sur les "travaux" soit une mauvaise chose, au contraire. Je trouve que c'est très bien pour avoir du feed-back sur le travail qu'on fait, et ça aide à progresser. Et puis, je trouve pas que ce soit souvent très mauvais, je trouve qu'il y a aussi de bonnes choses :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

le principe d'un forum n'est-il pas de discuter / partager? Ici, le mélange des milieux et niveaux musicaux fait que les débutants apprennent un minimum et les gens passés en mode "expert" partagent un peu de leur savoir.. D'ailleurs la diffusion du savoir fait que les débutants passeront en mode expert peut être un jour ou seront orientés dans leur apprentissage. Après, faudrait peut être faire une section dans le forum "Débutant / amateur" et une section "professionnel"..?

Tu parles de demande d'avis, mais je crois qu'à tous niveaux, le compositeur amateur ou éclairé cherche un avis que cela soit face aux réalisateurs avec qui le compositeur travaille, mais aussi face à son public éventuel, face à sa famille, face à ses amis et surtout je crois que c'est humain et naturel d'avoir l'avis de ses "pairs" pour voir comment évoluer / comment se positionner.. La critique constructive reste intéressante si on sait faire le tris pas toujours évident dans un forum.

Bref, une chose est sur, si ton niveau d'attente est assez haut, tu peux toujours faire le tri des posts... C'est pas bien compliqué. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolepoto -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 26/03/2009 00:34:39
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Nicolepoto

Hello,

Je n'est pas fait d'étude de marché sur le pourcentage de posts en fonction du niveau de connaissance des bloggeurs qui posent des questions de bidouille sur leur phrase garritanesque (excellent ça j'te le pique).

Mais peut-être que les temps sont durs et qu'il y a beaucoup d'annonces pour des choses non rémunérées et que les pros délaissent un peu le forum... Un peu lassés de l'éternel "composer pour mon film ça vous fera de la pub" ;-)

En tout cas moi qui suis débutant (d'un point de vue de la carrière plus que du niveau de connaissance, ça peut paraître un peu prétentieux mais bon je ne sais pas comment le formuler autrement) je trouve que ça reste un super forum et d'ailleurs j'en connais pas beaucoup d'autre alors si vous en avez je suis preneur. Peut-être des plus spécifiques sur le matériel ou au contraire plus sur la musique pure et dure...
Ce forum regroupe tout les domaines donc il ne peut pas être parfait, il a le mérite d'être ambitieux!

Bonne journée! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Sans la musique la vie serait une erreur"
www.myspace.com/nicolasgardel
nicogardel@noos.fr
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

ben sincèrement Arfouf, c'est l'été qui arrive, et ......

bref..

il faut toujours que le client se décide au dernier moment avant la saison, moi ca m'agace un peu, ils sont un peu fleur au fusil...

donc là... J'imagine que ca doit être un peu pareil pour tout le monde...
(j'imagine)

Sinon pour les envolées violonistico-garritanesco-boulimico-inutile... ben.. il faut bien mettre les mains dans le pétrin, ils n'ont pas le choix...
ils se retrouvent face à l'inconnu et ils ont besoin de "Grands frères" pour savoir ou ils en sont...
Et puis je remarque que beaucoup acceptent la critique (même dure) je suis d'autant plus content de voir que les critiques sont mesurées franches et sincères comme les tiennes d'ailleurs et beaucoup d'autre...

Maintenant si tu t'ennuies on peut inviter d'autres grands Compositeurs sur le Forum histoire de rigoler.

fait un choix de compositeur et on le ramène... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

pierrejeanpagei,


tu es sous-designer :?:

c'est fait exprès? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

David, oui dans un sens, mais dans l'autre, leurs "Grands frêres" sont des écrans avec derrière des personnes qu'ils n'ont jamais vu ni d'Eve ni d'adam, ce qui ne leur apporte rien si ce n'est le "j'aime" "j'aime pas" facebookien.
Surtout que la plupart d'entre eux affichent des ambitions professionnelles, ben pardonnez moi de vous le dire mais ce n'est pas en faisant un myspace et en ayant 2 personnes qui aiment ce que vous faite sur le présent forum que spielberg vous appellera pour prendre un verre et peut-être scorer son prochain blockbuster grand public (avec tom cruise :lol:).

Bref, le réseau, l'entraide c'est des humains pas des écrans... Je le redis pour la douxième fois mais cette demarche est stérile... POINT :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

David_Dervin a écrit :pierrejeanpagei,


tu es sous-designer :?:

c'est fait exprès?
oui, faut bien ce moquer un peu de soi même :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Au fond, ce sujet soulève une bonne question. Qu'attendez-vous d'un forum tel que Compositeur.org? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

merci laurent . Du coup ça atténue mon côté "sanguin" que j'essaye de dompter.
Mais oui pour résumer c'est ça, quelle sont les raisons de poster... qu'attendez vous en retour..?
parce que le côté je cherche un "grand frère" bon z136z z133z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre