♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

En résumé, j'aimerai quelques avis plus professionnels afin d'être fixé quant à l'existence ou non d'un certain (même minuscule !) talent d'artiste qui subsisterait en moi
c'est à la foi minuscule et conséquent...pour le talent après, c'est quoi... L'envie? c'est tout ce qu'il faut non?

J'aime tes choix dans les sonorités, mais pas dans l'écriture, ca manque un peu de subtilités et de connaissances musicales..

et je ne cherche pas à t'abattre car moi aussi j'ai des lacunes..

Apprendre la musique ce n'est pas apprendre à composer comme ci ou comme ca, c'est juste se munir d'outils pour aller plus loin dans la recherche..

en gros la musique c'est comme les maths, quand on apprend les maths on sait compter c'est tout...
je ne me rappelle pas avoir vu albert einstein refiler son prix nobel à son prof de math..

et puis entre nous, je pense que si le solfège ne t'intéresse pas c'est avant tout pas fainéantise et non par choix artistique.
donne une guitare à un débutant et il voudra trouver quelqu'un pour lui apprendre...
donne lui un pc et là soudain il n'a plus besoin de personne...

triste non?

le compositeur c'est toi, et non guitare machin...

donc bref c'est bien, continue tu as quelque chose c'est vrai, mais n'amputes tes capacités en dédaignant le solfège... car aujourd'hui moi a 35 balais j'y retourne parce-que j'en ai marre de tourner autour des mêmes accords, je finissais par être dégouté par la musique.. Et je commençais à me trouver nul.. forcément..

je détestais moi aussi le solfège..

maintenant si tu veux composer les tubes de l'été ou viser les charts tu peux rester comme ça, pas de problèmes..
tout dépend de ce que tu veux..

en tout cas continues, ca en vaut la peine..

bon moi je dois y aller j'ai un sanglier sur le feu. :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre