♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - ArmaĂ«l ABDOLLAHI -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 12/05/2010 02:19:49
Contact :

    Musique de film composĂ©e par ArmaĂ«l ABDOLLAHI

Message  { par ArmaĂ«l ABDOLLAHI

Bonjour Ă  tous, voici une de mes nouvelles compositions. C'est une musique pour film.
J'aimerais avoir des avis la concernant.
Merci d'avance

Armaël


<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-X60vJsKoSU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-X60vJsKoSU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Hello !

Alors pour moi l'arrangement reste correct, voir intéressant.. Y aurais peut être des petite retouche à voir pour cause de longueur... Mais ça reste dans l'autre du détails.
La chose qui ne me plais pas du tout, désolé mais c'est mes gouts.. C'est les sons hautement pas fidèle que tu as choisis pour ton morceau qui ne passe pas à mes oreilles, ainsi que des soucie de vélocité qui rendent l'ensemble "mélodiquement mécanique".

Tu utilise quoi pour tes sons ?

Quitte Ă  ne pas avoir de sons de type classique qui sonne, ne vaudrait il pas mieux y coller un VST avec des sons qui sortent de l'ordinaire tout en conservant l'arrangement?
a moins que le choix de son "Typé année 80" soit imposé et/ou voulu?

Mais sinon l'arrangement est bon :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ArmaĂ«l ABDOLLAHI -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 12/05/2010 02:19:49
Contact :

   

Message  { par ArmaĂ«l ABDOLLAHI

Merci pour la réponse! Oui c'est vrai que la musique est assez longue à certains endroits.

Alors en fait c'est pas du tout fait exprès que les instruments ne soient pas réalistes (pour ceux s'inspirant de vrais en tout cas). J'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai (Reason 4).
Là j'ai voulu avoir une base faite d'instruments réalistes (piano/violons) et y ajouter quelques synthés/sons de Reason qui permettent de rendre la musique un peu + "mystique" ( à défaut d'avoir tous les instruments d'un orchestre, autant se servir des sons inclus dans Reason et de leur coté synthétique).
Donc pour résumer, le fait que la base de la musique ne soit pas réaliste niveau instruments n'est pas fait exprès, le reste si (j'avais surtout pas le choix en fait à cause du logiciel lol).

Au niveau des vélocités, tu parles seulement du piano ou bien d'autres instruments aussi? J'imagine qu'elles sont trop élevées. Il faut que je pense à y faire plus attention, afin d'éviter le coté mécanique comme tu le dis.

En tout cas merci beaucoup d'avoir écouté attentivement ma composition et d'avoir répondu en détaillant, ça me permet d'avancer.

Armaël

Ps: Contrairement Ă  ce que tu as cru, j'adore les musiques jouĂ©es par des orchestres symphoniques, mais je n'arrive pas Ă  en recrĂ©er virtuellement avec les instruments de Reason. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

non non j'ai rien dit :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ArmaĂ«l ABDOLLAHI -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 12/05/2010 02:19:49
Contact :

   

Message  { par ArmaĂ«l ABDOLLAHI

non non j'ai rien dit
La blague de ouf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

arfouf a écrit :non non j'ai rien dit :lol:
Moi non plus :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Il est oĂą le film?

Il me semble que pour Ă©crire de la musique de film, la base c'est d'avoir un film... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ArmaĂ«l ABDOLLAHI -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 12/05/2010 02:19:49
Contact :

   

Message  { par ArmaĂ«l ABDOLLAHI

Hicks a écrit :Il est où le film?

Il me semble que pour Ă©crire de la musique de film, la base c'est d'avoir un film...
Lol pas faux :P
En fait d'habitude je compose des instrumentales de chansons, et lĂ  j'ai voulu faire une musique se rapprochant plutĂ´t de celles des films au niveau de la conception et de la structure.
VoilĂ  :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre