♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

    Ma première oeuvre orchestrale

Message  { par Alexander Liebermann

Bonjour à tous,

le 22 Janvier 2010 ma première pièce pour orchestre a été jouée au Konzerthaus à Berlin (Petite salle) par le JugendKammerOrchester Berlin (un orchestre de jeune). D'après mes professeurs à la fac l'orchestration est bien pour un premier morceau pour orchestre (Et globalement tout est assez bien). Mais qu'en pensez vous?

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Khfaew5ZTa0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Khfaew5ZTa0&hl=de_DE&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Le morceau s'intitule "En Suspens..."
Je voulais créer une ambience qui "flotte". J'ai donc utilisé une gamme (La si do re mi) et je ne la change pas pendant 10 Minutes! La gamme est jouée par tous les instruments et parfois ils se la partage/divise. Elle n'aparait jamais en "Krebs" ou "Umkehrung".

Il y a deux sons que j'utilise globalement :


-Un cluster de La, si, do, re , mi
et
- Un accord de Do# 7/9/#11/#13


La forme globale est (A/B/C/A'(reprise B par suite logique et notes pivots)

A = designe le travail de la mélodie avec le cluster
B = est l accord de Do# 7/9/#11/#13 et la mélodie qui est jouée en tierce
C = est le cluster et la mélodie en tierce et quinte.


Voici le score

Conductor En Suspens

Pour le zip je mail le mot de passe à volonté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alexander Liebermann le 07/07/2010 16:37:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

    Re: Ma première oeuvre orchestrale

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Alexander Liebermann a écrit :. D'après mes professeurs à la fac l'orchestration est bien pour un premier morceau pour orchestre (Et globalement tout est assez bien). Mais qu'en pensez vous?
Et c'est même très bien!
:)
Bravo à toi!!

Quelques petites maladresses dans certains enchainements parfois et peut-être aussi au niveau de l'orchestration(il faudrait la partition sous les yeux), mais globalement ça fonctionne. Tu peux en être fier!! :wink:

Bonne continuation! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Super pour les réponses aussi rapides.

Et merci beaucoup pour les compliments!! Oui à des moments j'ai tenter de faire de la chimie (Minute 3:00 exactement l'accord qui suit). Et ca sonne pas très fin... . Pas comme je me l'imaginais.

Teddy LEONG-SHE, tu parles de quels enchainements? Tu peux me dire à quels moments/minutes? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Hello Alexander
C'est très chouette, balance le score !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

z177z
Bravo.

Et puis on ne peut que apprécier la qualité globale du projet ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mario Parutto -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 31/05/2010 07:52:40
Localisation : Toul
Contact :

   

Message  { par Mario Parutto

Bravo Alexander.
C'est très intéressant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Merci beaucoup!!

Voici le score

http://alexandreliebermann.fileave.com/En_suspens.zip

tout conseils/idées sont bienvenus...

Pour le zip je mail le mot de passe à volonté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Alexander Liebermann le 30/06/2010 00:25:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

z044z z149z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

Bonjour Alexander Liebermann,

J'ai une question pour tout le monde, bien sur vous allez me critiquez en me disant que je connais rien à la musique etc. Mais je me lance :

Qu'est ce que vous aimez au juste dans cette musique ?
Je ne cherche en aucun cas la bagarre, ni a critiquer son Å“uvre, je souhaiterais juste une explication.

C'est sur Alexander à fait du bon travail, et il à même fait jouer un orchestre c'est déjà très bien.

Car moi ce que j'en ai penser de cette musique, c'est qu'elle est plutôt ennuyeuse (je sens que je vais énerver certaine personne), d'ailleurs au début, lorsqu'ils accordent leurs instruments, je croyais que ça faisait parti du morceau ^^.

Bref je veux juste une explication, donnez moi envie d'aimer cette composition (sans vouloir t'offenser Alexender)...

Cordialement.

P.S: je sens que ça va faire mal ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre