♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Alexander Liebermann a écrit :C'est vrai qu'on reconnait toujours Hanns Zimmer (Souvent)
Mais je pourrai quand mĂŞme parrier qu'un pauvre compositeur avait ce mĂŞme style bien avant... . De plus, il ne varie jamais rien... .
EDIT: Ben on reconnait toujours ces suites d'accords Olivier ^^
Et ces mĂŞmes rythmes dans les archets...
Ah oui ... on se demande comment il est arrivé à son niveau ... il a du être pistonné cet imposteur de Zimmer ! ...
D'ailleurs les millions de personnes qui ont adorĂ© les musiques de Zimmer ont dĂ©cidĂ© dorĂ©navant d'Ă©couter du Alexander Liebermann... parce que la musique Nimportekoi-a-tonale, c'est l'avenir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Alexander Liebermann a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
Alexander Liebermann a écrit :EDIT: Ben on reconnait toujours ces suites d'accords Olivier ^^
bah oui I V I
:P
Ben non voyons...
en do mineur:

I - VI - III - VII
Et la suite d'accord d'alexander liebermann =
... ah bah y en a pas !

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Et la sonate n°16 de Mozart en Do Majeur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_pou ... _de_Mozart), le début c'est :
I - V7 I IV I V I....

Je vais me faire taper moi...
Bon je ne veux pas jeter un pavé dans la mare mais il n'y a pas besoin de faire des harmonies compliquées pour faire de belles choses...

A bon entendeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

La question que j'aimerai poser Ă  John Carter.

Si tu travailles sur des courts à petit budget, qui ont donc une imagerie assez typée de part la faiblesse du budget. L'histoire ne parle pas de surcroit de courses poursuites, de super héros ou de pyrates... Tu vas caler un orchestre hollywoodien dessus, avec stormdrums et consorts... ???

Mais tu veux que les gens se marrent ou quoi??? :lol:

C'est quoi une bonne musique de film... UN MUSIQUE HOLLYWOODIENNE et point barre?
:cry:

Le problème dans tout ça, c'est que la production cinématographique française avec son esthétique bien à elle ne s'accorde pas du tout avec ces musiques... Or pourquoi tant de jeunes compositeurs, aspirants professionnels, s'obstinent à vouloir imposer cet esthétique alors qu'elle est vouée à l'echec??? C'est incompréhensible.

Si tu es capable de me citer un seul compositeur français professionnel et reconnu, travaillant comme ça, je te tire mon chapeau, je n'en voit aucun... C'est peut-ĂŞtre un signe :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Ah oui ... on se demande comment il est arrivé à son niveau ... il a du être pistonné cet imposteur de Zimmer ! ...
D'ailleurs les millions de personnes qui ont adoré les musiques de Zimmer ont décidé dorénavant d'écouter du Alexander Liebermann... parce que la musique Nimportekoi-a-tonale, c'est l'avenir :)

Pffff, Tu connais la biographie de Hanns Zimmer? Je crois que c'est la personne la plus chanceuse au monde. Comme par hasard la femme du producteur de Rain Man avait entendu une petite musique de Hanns Zimmer sur un film. La femme de Mark Johnson aimait bien, elle a donc proposé a son mari d'aller chercher Zimmer d'angleterre ou il était pour faire la musique sur son nouveau film rain man. Si on avait tous cette chance... .
Et la suite d'accord d'alexander liebermann =
... ah bah y en a pas !
Et dans ma musique j'essaye justement de méloigné de la tonalité, tout
en gardant quelques sons central. C'est pourtant Ă©crit au dĂ©but... . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

L'histoire ne parle pas de surcroit de courses poursuites, de super héros ou de pyrates... Tu vas caler un orchestre hollywoodien dessus, avec stormdrums et consorts... ???
Le problème, c'est dès que tu vois capitaine crochet maintenant, les gens veulent entendre la meme musique que dresseurs de puces des caraibes. Mais il faudrait justement essayer de faire peut etre jouer un Violon solo? Ou un ensemble d'archets?? Master et Commander était bien sur ce point de vu.

Il est impossible aussi de mettre des sons de stormdrum, EastWest, etc... sur tout les films que tu fais. Tu vas pas ecrire pour un orchestre alors que le personnage principale est un enfant tout seul dans le prés, ou une souris qui grignotte du fromage, je ne sais pas moi.

En plus de cela, je crois que ton style tu ne l'obtient qu'en entendant tes compositions jouĂ©es par des instrumentiste. Tu vas peut etre avoir ton VSL Style, mais bon, ca, tout le monde l'a. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Smoy a écrit :La question que j'aimerai poser à John Carter.

Si tu travailles sur des courts à petit budget, qui ont donc une imagerie assez typée de part la faiblesse du budget. L'histoire ne parle pas de surcroit de courses poursuites, de super héros ou de pyrates... Tu vas caler un orchestre hollywoodien dessus, avec stormdrums et consorts... ???

Mais tu veux que les gens se marrent ou quoi??? :lol:

C'est quoi une bonne musique de film... UN MUSIQUE HOLLYWOODIENNE et point barre?
:cry:

Le problème dans tout ça, c'est que la production cinématographique française avec son esthétique bien à elle ne s'accorde pas du tout avec ces musiques... Or pourquoi tant de jeunes compositeurs, aspirants professionnels, s'obstinent à vouloir imposer cet esthétique alors qu'elle est vouée à l'echec??? C'est incompréhensible.

Si tu es capable de me citer un seul compositeur français professionnel et reconnu, travaillant comme ça, je te tire mon chapeau, je n'en voit aucun... C'est peut-être un signe :roll:
J'aspire à faire de la musique de films d'animations , et les courts métrages d'anims s'accordent TRES bien à la musique orchestrale hollywoodienne.
Les courts métrages français à petit budget j'en ai fais plein. C'est chiant à faire. Les acteurs jouent tellement mal, et c'est tellement mal filmé que faire une musique avec plus de deux instruments relève du suicide, je suis d'accord sur ce point.

Cela dit sur le cinéma français en général, l'image devient de plus en plus "américaine" . La génération de nouveaux réal qui arrivent en ce moment a une influence plus américaine ( probablement bercés dans leur enfance avec les films de scorsese, spielberg, etc .. )
D'ailleurs c'est pas pour rien que de plus en plus de compositeurs américains sont engagés sur des films français ( ça reste minime mais ça commence à devenir de plsu en plus courant)
Je pense Ă  Klaus Badelt, Clint mansell, David Buckley, Nicholas Dodd ... Et probablement d'autres Ă  venir dans les prochaines annĂ©es 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Alexander Liebermann a écrit :

Pffff, Tu connais la biographie de Hanns Zimmer? Je crois que c'est la personne la plus chanceuse au monde. Comme par hasard la femme du producteur de Rain Man avait entendu une petite musique de Hanns Zimmer sur un film. La femme de Mark Johnson aimait bien, elle a donc proposé a son mari d'aller chercher Zimmer d'angleterre ou il était pour faire la musique sur son nouveau film rain man. Si on avait tous cette chance... .

Je connais très bien sa biographie. Oui il a eu cette chance la mais ça ne fait pas tout. C'est le talent aussi... Et oui je sais c'est difficile à admettre qu'un mec avec 4 accords arrive à toucher un aussi large public.... Mais c'est comme ça.
Et je te suggère tout de mĂŞme d'Ă©couter autre chose que dresseurs de puces des caraibes / Gladiator ou The Rock. Tu verras que ton compatriote compositeur a fait plein d'autres musiques qui mĂ©ritent d'etre Ă©coutĂ©es. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

En tout cas avec 1834 visites au moment où j'écris, cette polémique te fait pas mal de téléspectateurs potentiels pour ta vidéo ! : D

Je me la suis d'ailleurs repassĂ©, ben j'avoue que ça fait du bien d'entendre de vrais instruments. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Citation :
Et la suite d'accord d'alexander liebermann =
... ah bah y en a pas !


Et dans ma musique j'essaye justement de méloigné de la tonalité, tout
en gardant quelques sons central. C'est pourtant écrit au début... .
T'inquiète pas Alexandre,
Chaque fois qu'on tape sur papa Zimmer, JohnCarter sera la pour te renvoyer ta musique Ă  la gueule...:wink:

Alexander Liebermann a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
Alexander Liebermann a écrit :EDIT: Ben on reconnait toujours ces suites d'accords Olivier ^^
bah oui I V I
:P
Ben non voyons...
en do mineur:

I - VI - III - VII
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Yt5S2QavKCw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Yt5S2QavKCw&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre