♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Thierry Link -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 06/12/2009 18:52:42
Localisation : THONON
Contact :

    Mon nouveau clip vidéo

Message  { par Thierry Link

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire partager mon nouveau clip vidéo:"Sheeps"
Le morceau est extrait de mon 3ème album"Disorders"
Sur cet album,Logic Studio et Native comme collègues de travail.

Tourné dans les rues de Thonon,réalisé par Fabien Meyrier/kinolab.net.

http://www.youtube.com/watch?v=GZEG2gyKccs

Savoir accepter la différence... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Thierry Link.
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hello Thierry Link,


L'idée du clip est sympa, je pense que vous êtes parvenus à bien faire passer le message avec les moyens relativement limités que vous aviez (enfin je ne sais pas qui avait les moyens pour le clip donc je lance un "vous" comme ça :D).

Au début je trouvais les plans sur la voiture un peu ringards, genre les gars qui s'y croient trop avec la belle décapotable, les lunettes, la belle chemise etc ... On voit ça très souvent dans les films de fin d'études (les gars louent des grosses bagnoles). Mais bon là ce n'est pas une GROSSE voiture et finalement d'avoir insisté sur ce symbole c'est plutôt pertinent. Peut-être un poil trop évident ?

Il y a de jolis plans qui fonctionnent bien, très esthétiques avec des focales et des mouvements de caméra au poil. Il y a d'autres trucs que j'aime un peu moins (les plans accélérés où l'acteur bouge au ralenti). La fin avec le mouton on n'y croit pas trop : on voit qu'il a surtout envie de fuir la scène et que le gars retient bien ses coups. Mais j'imagine que ce doit être assez compliqué à tourner !

Les acteurs s'en sortent pas trop mal dans l'ensemble, enfin là c'est moins dans mes cordes. Mais globalement rien ne m'a choqué.

On pourrait juste se poser la question de cette sorte de fée urbaine qui vient lui jeter sa poudre magique au faciès : elle sort de nulle-part, c'est un peu absurde. Le message aussi est critiquable, on ferait presque culpabiliser le spectateur de ne pas avoir donné d'argent au mendiant. Alors nous méritons tous d'être dans la misère à notre tour juste pour un simple refus ? J'exagère un peu, j'imagine que le message est plus "ça peut arriver à tout le monde", m'enfin il y a une sorte de populisme trop simple pour être pertinent, je trouve.

En revanche, désolé de devoir te dire ça mais je n'aime pas la musique. Je trouve que ça boucle trop, que ça manque de musicalité et que c'est assez cliché. Ça manque de recherche sonore au niveau des synthés, le mix manque de finesse, les instruments ne sont pas terribles ...

Tout ce que je dis est très subjectif et malgré les défauts que j'ai pu trouver j'admire le travail réalisé car on sent bien les efforts qui ont été déployés sur le clip.

J'ai à mon tour essayé de déployer des efforts afin d'être constructif et pour ne pas casser bêtement mais plutôt essayer de montrer du doigt des choses à améliorer pour progresser.

J'espère que d'autres personnes viendront enrichir cette critique ; en attendant, bonne continuation ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

c'est pas mal...
la réalisation est bonne, il y a quand même du matos...

c'est juste le synopsis qui me paraît limite...

sinon j'ai l'impression que le réalisateur a fait des prise de vue alternée avec et sans mini35, on le remarque plus dans le parking souterrain et j'aime beaucoup, il ne faut pas être radin avec ces plans de vues c'est très efficace..

j'aime beaucoup son grand angle aussi...

vraiment, c'est pas mal...

(oui, pour le bouc c'est bof.... on sent que l'animal ne comprend pas trop ce qui lui arrive.. L'idée représentative avec le bouc pourquoi pas mais je ne suis pas sur que vous ayez fait preuve de pragmatisme avec cette idée.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ancelin Bonnet -
Membre ♪
Messages : 79
Enregistré le : 14/01/2009 12:46:29
Localisation : Eveux

   

Message  { par Ancelin Bonnet

:lol:

C'est sympa. Il y a de belles images, au niveau visuel ça me plait, beaucoup même. Pour le scénario, je suis du même avis que LPA et David. Le vomi à 3min06 est très mal fait, et de plus on sais pas pourquoi il vomi du vert autant, il n'a pas bu. Enfin bref, la musique ne me plait pas trop. Elle est bien à des moments, mais il faudrait varier. Notament a 1min44 j'aime bien ce petit passage, mais le reste bof.

Voila, en tout cas beau travail quand même et bonne continuation.

P.S : Pauvre bouc :'( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Ancelin Bonnet a écrit :
P.S : Pauvre bouc :'(
c'est pour son book :)

pour l'animal, je dirais plutot un belier (la mari de la brebis), qui n'est rien d'autre qu'un mouton :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre