♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Autumn Leaves -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 19/03/2011 18:22:28
Localisation : Dijon

    Nouvelle composition pour cordes, besoin d'oreilles averties

Message  { par Autumn Leaves

Bonjour Ă  tous !

Je débute l'écriture d'une petite pièce. J'ai eu envie de n'utiliser qu'un ensemble de cordes (violons 1 et 2, alti, violoncelles, contrebasses), afin de m'exercer à l'écriture pour ce type de formation.

J'ai procédé de la façon suivante :

-J'ai d'abord trouver une petite mélodie pour les premiers violons, que j'ai ensuite enrichie avec quelques notes de passage, retards, etc.

-Ensuite, j'ai écrit la ligne de basse en rondes (violoncelles + contrebasses), en tenant compte de la mélodie, afin de suggérer une progression harmonique.

-Puis j'ai écrit la partie des alti, de sorte à enrichir l'harmonie et à créer un contrechant par rapport à la mélodie principale.

-Enfin, ne sachant trop quoi faire avec les seconds violons, je leur ai fait doubler la mélodie principale à l'octave inférieure.

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 0"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... lor=ff7700" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object>