♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Mylatestfantasy -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 21/08/2012 12:54:26
Localisation : Marseille

    Deux Compositions sur le Theme de La Pluie et de l'Orage

Message  { par Mylatestfantasy

Bonjour a tous
Voici deux Petites Compositions sur le Theme de la pluie et l'orage
La Premiere est plus tourné vers la Solitude et l'orage interieur

https://www.youtube.com/watch?v=ugMMGFN-oIg

La deuxieme est plus tourné vers L'espoir malgres les difficultés
https://www.youtube.com/watch?v=PUw4dk0b8WU

En esperant que sa vous plaise et touche...

Bonne Musique a tous !

Ps: Je suis pas maniaco depressif lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une simple musique peut changer un homme...
Avatar du membre
   - Aurelien-b -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 08/05/2011 09:40:35
Localisation : Région centre, France.
Contact :

   

Message  { par Aurelien-b

Hello, j'ai Ă©coutĂ© la 2eme et j'ai vraiment apprĂ©ciĂ©, elle dĂ©gage une certaine Ă©motion ! Bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mylatestfantasy -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 21/08/2012 12:54:26
Localisation : Marseille

   

Message  { par Mylatestfantasy

Merci Beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une simple musique peut changer un homme...
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

J'ai trouvĂ© gĂ©nial la deuxième... Non pas par la qualitĂ© de l'Ă©criture mais pour l'inspiration qu'elle dĂ©age... waw... en Ă©coutant cette musique j'avait l'accompagnement orchestral qui suivait tout seul dans ma tĂŞte... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mylatestfantasy -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 21/08/2012 12:54:26
Localisation : Marseille

   

Message  { par Mylatestfantasy

Merci Klanko
Je vois que c est toi qui m'as laissé le commentaire sur youtube ! Haha
Disons que les gens viennent plus faciement sur une musique avec ecrit Belle musique plutot Que musique moche lol
En tous cas merci !
Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Une simple musique peut changer un homme...
Avatar du membre
   - Migou -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 08/06/2013 17:05:42

   

Message  { par Migou

Salut !

J'ai écouté ta deuxième compo seulement. C'est triste !
Mais c'est bien. C'est efficace, et je trouve que tu tiens bien ton discours du début à la fin. C'est chouette, continue comme ça. N'hésite pas à faire monter tes compositions. Surtout que tu commences par un piano solo, et que tu fais rentrer les cordes et les autres artifices ensuite. Je m'attendais à ce que ça monte de plus en plus par pallier.

Bien, l'idée des contrechants utilisés dans les temps morts de ta mélodie.

Tu fais monter à partir de 1:29. Je pense que tu aurais encore pu monter d'un cran pour un cycle supplémentaire, c'est ce que j'attendais en écoutant ta musique. Moi, je l'aurai fait comme ça. Ce n'est peut-être pas indispensable. Mais si tu as une idée, il faut y aller.

Rien à voir, mais c'est comme l'animation cartoon, quand tu animes un personnage, tu as une idée clé que tu balises, et tu exagères son acting, ses mouvements, ses courbes jusqu'au seuil tolérable.

-------

Dernière petite chose, j'imagine que tu fais tout d'oreille ?

Ce qui suit relève du détail.

Pour moi, (j'insiste -pour moi !) il y a une "erreur" d'harmonie lorsque tu fais ton "retard" Ă  1:44, tes deux derniers accords.

J'ai un peu de temps Ă  tuer, alors je vais essayer d'expliquer.
Tu as l'air de vouloir annoncer la fin d'un cycle. Surtout qu'après tu reprends le piano seul.

Dans tes cordes sur ton premier accord, ton accord "retard" tu as (avec mon oreille de naze) la quarte de l'accord qui est bien prononcée. Un Ebsus4 en chiffrage américain (Mi bémol Sus 4, pas de tierce, accord flottant). Or la main gauche de ton piano joue une tierce mineure (Gb, sol bémol). A la rigueur, je trouve que ça passe. Tout dépend où tu vas après.

Dans ton deuxième accord, j'entends difficilement, mais j'entends une résolution majeure. Comme un EbMaj : Sol bécarre, Si bémol, et Mi bémol.
Or, la main gauche de ton piano joue une tierce mineure (sol bémol). Ce qui induit un frottement pas très réconfortant dans ce style de musique.

Tu lis la musique un peu ?

VoilĂ ...

Ce que tu joues (encore, avec mes oreilles de naze)

Image

Ce que je te propose :

Image

Ce que je te propose, c'est de renforcer l'accord retard Ebsus4 avec la main gauche de ton clavier. C'est à dire ne pas jouer de tierce, mais une quarte : La bémol. Et de conclure la mesure d'après par un arpège majeur dans ta main gauche, Mi bémol Majeur : Mi b, Sol bécarre, et blablabla.
Mylatestfantasy a écrit : La deuxieme est plus tourné vers L'espoir malgres les difficultés
https://www.youtube.com/watch?v=PUw4dk0b8WU
Surtout que tu parles d'espoir. Mets un peu d'espoir. Ponctuellement ! :):):)
C'est du cliché mineur/majeur, qui est trèèèès loin d'être une vérité en soi. Garde en tête que c'est un "Mauvais" cliché issu d'un bagage socio-culturel, mais dans certain cas, cela peut fonctionner.


Encore une fois, je tiens à ce qu'on corrige mes propos si des amateurs ont l'âme à le faire. Je ne propose qu'une suggestion personnelle sur un passage qui m'a fait tilt.

Quoi qu'il en soit, tu pourras toujours garder cette règle pour les prochaines fois. C'est une règle. C'est à dire qu'il faut surtout faire confiance à ton oreille. Épuiser toutes les règles, et non-règles, pour avoir le luxe de choisir ce qui toi, te fais vibrer.

J'espère t'avoir apporté un peu !
C'est tellement compliqué d'expliquer avec des mots écrits.

Tout n'est question que de dosage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Oui, le piano n'est pas dans l'harmonie vers 1"48. C'est peut-être voulu mais ça pique.

Pour simplifier Migou, tu augmente ta tierce dans le premier accord (et donc elle devient une quarte = Mibsus4) puis tu revient sur ta tierce (ici majeure donc MibM).

C'est bien fait derrière mais pas par le piano, on dirait un oubli.

Sinon, bien que très classique, c'est bien fait. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Migou -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 08/06/2013 17:05:42

   

Message  { par Migou

... il faut vraiment que j'apprenne à synthétiser.

Merci :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Migou a écrit :... il faut vraiment que j'apprenne à synthétiser.

Merci :D
Tu veux dire jouer du synthétiseur ? :P
Par contre tu insiste sur le cotĂ© subjectif, mais c'est une erreur harmonique. Voulu ou pas ça en reste une. L'accord gĂ©nĂ©ral devient un Mib avec une tierce mineur, une quarte, une quinte, et la quarte qui rĂ©soud sur une tierce majeure alors que le piano joue tjrs sa tierce mineure ni vu ni connu. C'est harmoniquement pas cohĂ©rent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Migou -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 08/06/2013 17:05:42

   

Message  { par Migou

J'ai un Casio 25 touches. Je peux devenir Pop Star avec tu penses ?

Sinon, oui, tu as raison. Pour moi ça l'est. Mais tu sais... Les partis pris, néologisme artistique très en vogue côté designer. Je me suis pris tellement de rouste à faire le beau gosse pour corriger ce qui "pour moi ne sonne pas" que je préfère prendre des pincettes. Et comme j'ai pas une grande gueule....

Bref, c'est pas l'topo ! DĂ©solĂ©, je m'Ă©gare. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre