♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Trio pour corde.

Message  { par Klanko

Bonjour a tous !

Voila, il y a peu j'ai fait une musique, un trio pour corde, pour une audition.
Seulement, j'ai un peu de mal a m'y retrouver dans cette musique... ça fait un peu fouillis... Pourtant tout a été réfléchis avant d'etre écrit, je n'ai pas fait les choses au hasard.... Alors j'aimerais votre avis, pour savoir si ça viens de moi, ou c'est vraiment le cas, et comprendre comment rendre les choses moins bordéliques.

Merci !

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Hello,
Pourrais-tu envoyer la partition ; on y verrait plus clair.
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

J'ai peu d'experience dans l'écriture pour trio, mais à l'écoute je ne sais pas vraiment où tu veux en venir, on comprends mal l'harmonie. Du coup je rejoins mon VDD. Les résolutions sont bizarres. L'echainement de 0'09 à 0'11 par exemple, ou 0'26/0'28, ça sonne mal à mon oreille.

C'est difficile à dire d'autant qu'on a jamais les trois notes de l'accord et du fait que les notes choisies ne sont pas naturelles, on a du mal à entendre l'accord, et du coup l'harmonie.

La fin est voulue ? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Heuu a vrais dire non, pas vraiment :D Je devais faire une fin en 3 minutes, j'ai fait ça...

Je vais essayer de vous la donner, faut que je corrige quelques trucs.

Justement... J'adore les resolutions et les harmonies assez bizarre... Mais je pense que c'est uniquement personel... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Klanko a écrit : Justement... J'adore les resolutions et les harmonies assez bizarre... Mais je pense que c'est uniquement personel...
Pour le coup, à 2 notes par accords, notre oreille a le choix à chaque fois entre différents accords, et à chaque résolution, si en + c'est pas une cadence naturelle, et qu'elle est en + renversée et qu'il n'y a pas la fondamentale dedans, tu imagines ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Pour moi le problème est dans le fait que l'intention n'est pas claire, elle se perd dans les mouvements trop imprévisibles des voix.

C'est dommage car il y a potentiellement une belle composition. Mais il va falloir la retravailler un minimum, à mon humble avis. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Sans la partition c'est difficile de pourvoir cibler mais j'ai l'impression que ton espace (ton ambitus) est un petit peu restreint entre ton violoncelle et le violon...

J'ai l'impression d'avoir un bloc de 2 instruments en bas et le violon perché la haut!

J'ai composé quelques petite pièces pour quatuor à cordes qui sont sans prétention et je m’efforce de faire en sorte que chaque instrument ai une partie intéressante ou du moins le 1er rôle.

j'espère que cela pourra t'aider...

+1 sur tes accords incomplets également! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

smorizet a écrit :Hello,
Pourrais-tu envoyer la partition ; on y verrait plus clair.
:D
+1
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Voila, j'ai enfin finis de retranscrir tout sur finale, désolé ça m'a pris pas mal de temps.

Par contre, comment on fait pour vous l'envoyer :D ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Ici, c'est rapide :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre