♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - cchhrriisstt -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 02/06/2011 19:22:13
Localisation : Valence
Contact :

    Une nouvelle video guitare harpe fretless

Message  { par cchhrriisstt

Une compo plus récente jouée sur cet instrument :
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/zbXOsXf4jvc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Très jolie musique avec un son très interressant.

Je ne comprends pas trop comment cet instrument se joue par contre. Le m'sieur gratouille la harpe, jusqu'à là, ça va, mais d'où sortent les notes tapotées sur le manche ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Aiki Tenkan a écrit :Très jolie musique avec un son très interressant.

Je ne comprends pas trop comment cet instrument se joue par contre. Le m'sieur gratouille la harpe, jusqu'à là, ça va, mais d'où sortent les notes tapotées sur le manche ?
Il joue en tapping, technique de gratteux!
C'est le même principe que les chapman sticks ou les Warr guitar, tout à la force du doigt!

Sinon! Instrument très très intéressant!
Je ne connaissais pas! J'aurai presque envie de dire que j'en veux un!! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Au fait, *tousse* Où est-ce que tu as trouvé ce jouet? *tousse* :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cchhrriisstt -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 02/06/2011 19:22:13
Localisation : Valence
Contact :

   

Message  { par cchhrriisstt

merci :-)
Pour répondre à Aiki, ma main droite joue la partie harpe, tandis que la main 'frappe' les notes sur la touche. C'est effectivement assez proche du Chapman Stick.
Sinon l'instrument est fabriqué par Tim Donahue qui joue de cet instrument depuis longtemps.
Voilà, sinon, j'ai fait d'autres morceaux avec cet instrument en duo avec un batteur sur http://www.lesmouvements.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cchhrriisstt -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 02/06/2011 19:22:13
Localisation : Valence
Contact :

   

Message  { par cchhrriisstt

Et un morceau de plus :
http://youtu.be/4s2qbnOnpnA
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4s2qbnOnpnA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre