♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Soyons sérieux.



<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>


Cela faisait un bail que je n'avais pas fait de voyage en Konnerie. D'habitude, je m'arrange pour filer le paquet à un naïf contre une promesse systématiquement non tenue : les voyages forment la jeunesse. Il est des circonstances où la philanthropie n'est pas de mise. Car, du voyage en Konnerie, beaucoup ne sont pas revenus.

Soit mes naïfs avaient disparu, soit ils étaient morts. Or, le poil de cul de mammouth est d'un excellent rapport chez les Kons. J'ignore ce qu'ils en font. Je ne tiens pas à le savoir. Ni vous d'ailleurs. Et c'est tant mieux. Quoi qu'il en soit, si je voulais passer l'hiver à épouiller tranquillement la bonne, je devais amadouer la rombière avec les gains de la vente saisonnière de ma production coutumière. Aussi, morose, j'entrepris cette année le voyage vers cette contrée que tout singe bien né évite, sans jamais y parvenir vraiment. Car, on le sait, le Kon qui sommeille en nous se réveillera un jour. Juché sur mon bon vieux Poids Plume, ex-reproducteur du cheptel familial, délesté de ses grelots un jour de beuverie sans poésie par un véto plus bourré que moi, venu de Konnerie pour lui soigner les amygdales, je quittais mon parking, en route vers ce pays honni.

À peine avais-je franchi la frontière — la frontière de la Konnerie à ceci de remarquable : Elle n'existe pas, on la reconnait par un sursaut de lucidité salutaire. Peut-être était-ce la clé du mystère de la disparition de nos naïfs. Cette frontière, ils la chercheraient encore — donc, disais-je, à peine la frontière franchie, je fus assailli par des odeurs nauséabondes. Il est bien ce mot « nauséabond ». Avez-vous remarqué son emploi abusif pour toute chose qui pue ? À tort et à travers, je l'affirme. Pour preuve : Jamais un de mes pets ne m'a fait vomir. Faire gerber les autres, je ne dis pas non, mais moi : jamais.

Or la Konnerie n'a pas d'odeur. C'est comme le fric. De mes précédents voyages — quand j'étais encore naïf — je n'avais aucune souvenance de cette odeur méphitique. Il me fallut peu de temps pour découvrir l'origine de l'assaut olfactif. Des tas d'immondices et déchets divers jonchaient la route. Un trésor pour nos archéologues. Futurs, car je ne sais pas pourquoi, ils jubilent à l'idée de trifouiller des étrons calcifiés. Avez-vous déjà vu un archéologue sautiller comme une limande sortie de l'eau, ébahi devant un bout <s>de merde</s> sèche tenu béatement entre le pouce et l'index ? Je me dis que lui non plus ne l'a pas trouvé, cette frontière. Bref, la merde de Kon fraiche n'aura jamais l'opportunité de connaitre un tel engouement. C'est consternant.

La certitude de fouler le sol de la Konnerie m'apparut grâce à un panneau, planté rageusement au centre d'un tas d'ordures : « Éboueurs en grève ». En-dessous : « Parce que ». Juste à côté de cette révélation édifiante, un carton avait la gigote. Anecdote amusante s'il en est. Mais je n'étais pas venu ici pour m'interroger sur les raisons d'un gigotage de carton tristement abandonné. De plus, je devais rester prudent. L'influence insidieuse, pourtant innocente, de la Konnerie pouvait être fatale à un singe insouciant.

Poids Plume couina — Ben oui, Poids Plume couine comme un travelo coincé sous un char de gay pride, depuis que ses ballasts voyagent au paradis des gonades. Ça fait bien rire cette connasse de matriarche hystérique, mais c'est une autre histoire — la pause pipi d'un mammouth est la première étape à maîtriser pour tous néophytes de l'élevage de pachyderme. Ne pas être derrière. J'en connais qui se sont noyés. J'en profitais pour faire don à l'environnement de ma contribution. En sifflant la Marseillaise. C'est un tic. Ou bien un toc.

Pendant l'égouttage, institué par contrat moral avec mon slip depuis sa révolte prépubère, je lorgnais du coin de l’œil sur le carton gigotant. Par acquit de conscience, j'y jetais un œil. L'autre. Le premier était encore au coin. On ne sait jamais ce que les Kons nous réservent. Aussi, par prudence, je l'ai poussé d'une main. Une de celles du bas. Vous suivez ?

Nous, singe martien, n'avons pas oublié nos arbres.

Les pieds, chez vous. C'est plus clair ?

Peu importe. Le carton roula au bas du tas. Il éjecta son contenu plus loin, comme un videur de boîte refoulant un Beur, là où il ne faut pas pendant la vidange pachydermique. Une guenon pas bien âgée émergea de la mare, accueillant le dernier jet pantagruélique sur le museau.

— Beuarkkkkk !
— Qu'elle conne ! m'exclamais-je en la sortant de là avant que Poids Plume ne s'en serve pour s'éponger le méat.
— Cé même po vrai ! C'est mon Popa qui l'a dit ! Et mon Popa c'est lui le plus grand Kon du monde.
— Heureux d'apprendre que ton père a aussi bien réussi dans la vie. Qu'est-ce que tu fais là ?

La petite gratta le sol du pied d'une mine fautive.

— Je me suis jetée passequeu j'suistai pas une vraie Konne, dit-elle d'une petite voix au bord des larmes.
— Une petite précision, je te prie : tu t'es jetée pendant la grève des éboueurs ?
— Je ne vois pas le rapport.
— Tu vois, ce n’est pas la première fois que je fais un voyage en Konnerie, j'en connais un rayon là-dessus. Je me demande même si je n'ai pas de la famille qui serait venue d'ici. Alors, laisse-moi te dire que tu es bien une Konne grand teint. Trad mark. Pur sucre. Sans OGM.

La petite éclata en sanglots en s'épongeant les mirettes de ses petits poings fermés.

— Je sais... que j'sus.... pas une Konne! C'est...pas la peine... De me dire....des gentillesses !
— Crois-moi. Je n'ai aucune raison d'être gentil. Je parle par expérience. De toi à moi, j'ai une grosse Konne à la maison. Je sais de quoi je parle.
— Mon Popa, y m'aurait pas toute pendute à l'envers, si j'étais une bonne Konne.
— Pendue à l'envers ?
— Il est bAAîte, lui ! Y sait même pas ce que c'est! C'est comme à l'endroit. Sauf que c'est pas pareil.
— ...
— On attache la corde à un pied et l'aut' bout au tronc d'arb'. En bas. Et pis on attend que le Kon damné y soit tout morute.
— C'est nouveau ça. La dernière fois que je suis venu, vous leur bouffiez la tête.
— Vouiii. C'est mon Popa qui l'a inventé. Ça prend boooooooocoup du temps. Mais c'est plus drôle qu'à l'endroit. Passequeu à l'endroit il fait caca dans son pantalon. C'est dégueulasse. Des fois on attend longtemps avant de le penditionner. Et pis un jour, des fois, on s'en souvient. Alors on le pend après tout plein d'années passées dans les cages à pendus. Des fois aussi, on trouve qu'il a rien fait mais on le pend quand même passequeu c'est marqué sur le papier à mon Popa.
— Vos pendus ne se détachent pas pour se tirer de là ?
— Pourquoi y f'raient ça ?
— Laisse tomber. Comment se fait-il que tu ne sois pas encore accrochée à ton arbre ?
— Il est reviendu deux jours plus tard. Comme j'étais pas toute morute, il était bien embêté. Il a dit qu'il me détacherait si j'arrêtais de demander pourquoi.
— Pourquoi quoi ?
— Pourquoi pour tout.
— Et alors ?
— Ben... Je lui ai demandé : pourquoi ?
— Évidement, j'aurais dû m'en douter.
— Pourquoi ? Tiens, tu vois ! J'peux pas m'en empêcher ! C'est pas de ma faute!
— Calme-toi. Si tu savais le nombre d'emmerdeuses qui m'ont demandé pourquoi pour rien.
— Pourquoi ? Ohhhh... J'sus toute désolationnée. Pardon.
— T'en fais pas ma grande. Je suppose que tu as les crocs.
— Je veux pas manger.
— Pourquoi ?

La petite m'adressa le regard illuminé de sainte Françoise des connasses égarées.

— Ah toi aussi tu es un grand malade du Pourquoi ? Suis pas toute seule ?
— Ça me revient parfois. De moins en moins. Plus on vieillit moins on se pose de questions. Tu ne veux pas manger quelque chose ?
— Je veux être tout morute. Tout sera plus simple. Si je suis pas une Konne qu'est ce que je peux être d'autre ?
— Écoute, j'ai un moyen infaillible de mourir.
— Et je serais bien tout morute ? Passeque là, ça marche pas très beaucoup bien.
— Ça marche à tous les coups.
— Ça va mettre longtemps ?
— Le temps qu'il faudra.
— Comment kon fait ?
— Vis.

Je lui ai donné mon paquet de cahuètes et j'ai repris mon chemin. En repassant par là, quelque temps plus tard, je me suis dit que j'avais raté quelque chose. Quoi ? Je ne le saurais jamais. Je suis bien trop Kon pour ça.


Si vous vous demandez pourquoi je vous raconte cette histoire : parce que. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Il suffisait d'y penser 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Je reviens faire ma pub parce que.... parce que.

Au dela de ça, je ne sais pas pour vous, mais quand un texte me touche, une zik arrive doucement par dessous. Est-ce pareil pour vous ?

Okéoké, c'est brutasse, je le sais, mais j'aime bien l'ambiance et surtout ce poème du pote Bruno fait flipper mon palpitant de mec-qui-couine-pas comme-une-fillette. Ah, le cron ! :shock:

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>



Le rêve m'a laissé
Ta frimousse affolée
Où ma larme caresse
Tes lèvres de princesse.
Je la sens ta présence
Tortiller le silence
Il pleut des sanglots nus
Sur mes "je n'en peux plus".
Ma nuit berce le temps
Sur les ailes du vent
Où le bleu de ma toile
Protège ton étoile.
Je refuse d'entendre
Le fracas de la cendre
Qui frotte le trépas
En débordant mes draps.
L'aube implore au néant
Le souffle du printemps
Que notre Amour repeint
En perles de satin.
Le verbe est délaissé
A la page éplorée
Laissant ce long lointain
Déposer tes matins.
Le vide est installé
Au piano fermé
Où j'essuie mes chagrins
A la moiteur des mains.

Bruno Krol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Merci. Il manque juste un(e) volontaire pour dire le texte sur la musique. Je sais, ce n'est pas évident. Quand tu écoutes du slam, tu te dis : c'est fastoche. En fait, pas du tout... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Ouibon, c'est pas dans l'intello, c'est une chanson à bisous toute simple.

<< A PU >> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aiki Tenkan le 27/03/2015 17:00:59, modifié 1 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour Marc

Arg il y a juste le coté quantifier qui me gêne…mais les harmonies pour le sentimental sont bien là.

je me demande pour ce genre de morceau,s'il ne gagnerait pas à le faire respirer,(avec légères retenues et accélérations) pour lui donner plus d'expressions…j'ai l'impression que c'est ce qui lui manque,et c'est comme ça que j'aurais envie de l'entendre :)…mais du coup c'est une autre vision... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Ben c'est la version sans moufles. Les claviers et moi, nous sommes de bons potes mais on ne couche pas ensemble. Le singe au clavier c'est la multiplication des pains assurée, le Jesus de la gamelle.

Ca été le cas encore cette fois dans la version avec moufles, malgré la simplicité de l'arpège et de l'harmonie. Or, c'est la que je te rejoins, j'estime que ce genre de ritournelle sentimentale se doit d'être jouée live et guimauve. Le sirop exige une maitrise instrumentale un minimum honnête pour ne pas tomber dans une autre forme de ridicule.

Tout cela pour te dire que nous sommes d'accord. Je suis coincé, je me heurte à la même plaisanterie qui m'a fait laisser tomber la Ramirez qui meurt doucement derriere moi. L'autre solution est d'humaniser davantage au DAW, mais ca restera surperficiel. On va voir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

J'ai vu.

Au cas où, j'achète des mains même d'occase.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Aiki Tenkan a écrit :J'ai vu.

Au cas où, j'achète des mains même d'occase.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>
Très sympa Marc!!!!

Ta compo gagnerait avec plus de nuances.... D'ailleurs ça se voit sur ton graphique soundcloud!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Merci Mathieu.

Quoitesse ? La seule photo majestueuse de moi qui existe au monde manque de finesse ? :evil:

Ok, je te remets la fifille.

Serieusement, si j'y arrive, question nuances c'est effectivement pas encore ça et je trouve que ça manque aussi un peu d'air. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aiki Tenkan le 17/07/2015 12:05:36, modifié 1 fois.
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Répondre