♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

J'avais en tête une chanson d'marin depuis quelques jours qui ressemblerait à peu près ça :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Oui, je sais, c'est le boxon.

Je viens de m'apercevoir que le gĂ©nie qui m'habite a coller un la mineur lĂ -dedans. Heu... Alors, tu vois, il innove comme qui dirait par une nouvelle forme de heu... dominante. :roll:  
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

J'aime beaucoup ces harmonies qui me font effectivement songer aux appels bretons. L'idĂ©e, l'intention et la trame est lĂ  et je me suis plu Ă  me laisser embarquer par ton appel du large. Il manque maintenant le chant des sirènes et la dynamique des flots pour rendre le voyage un peu plus animĂ©. Une orchestration plus travaillĂ©e, avec un jeu sur les silences, les rĂ©ponses d'instrument Ă  instrument, quelques renversements, des progressions d'unisson, et je plonge avec les sirènes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

En plus d'ĂŞtre bon musicien, tu ne serais pas diplomate par hasard ? z193z

C'est un compliment.

J'va te la refaire Ă  ma sauce, c'est Ă  dire, ce que je pense Ă  froid de ce morceau.

J'aime vraiment l'ambiance qui s'en dégage. C'est pour cela que je le garde. Mais il faut l'ecouter plusieurs fois pour en ressentir le potentiel. Ce qui pourrait être une qualité essentielle ou à chaque écoute découvrirait une nouvelle couche, ici, c'est un signe indéniable de manque de clarté. Balader les mélodies, ou leurs motifs, de voix en voix est une bonne chose, les noyer n'est pas le but.

Surtout pour une chansion d'marin.

Ah, une dernière précision "Marie m'attends" c'est sans "S" à "m'attend".

Fin du cabotinage.

En gĂ©nĂ©ral, je pose ici les morceaux qui me posent problèmes. Celui lĂ  en est un. Les retours comme le tien me permettent d'eclaircir le brouillard et de savoir ce qu'il me reste Ă  faire. Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Puisque tout le monde va de sa zikette estivale, j'y va de la mienne, avec l'illustration que cémoakilapeindu zaussi (comme d'hab), parce que je suis bon (comme d'hab).

Au moins lĂ -dedans.

C'est une salade où vous avez de tout. Ma gratte (elle ne s'est pas trop fatiguée, hého, faudrait quand même pas pousser), des stems realband (oui, oui, j'assume), des trucs au clavier. Pour les nanas, je voulais Tina (Turner) mais elle m'a fait sa capricieuse et n'est pas viendue. J'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo : la fille de la concierge qui fait la chanteuse sous le préau de son collège avec ses copines.

Le texte, non c'est pas moa, c'est le pote Henri Sery. Bon, j'reconnais que j'y suis allé à la sauvage question carrure dans son texte original qui n’était pas vraiment une toune. Comme il n'a pas dit :"Aïe !" et je suis encore vivant, je crois qu'il s'est pendu en regard du résultat.

On n’a rien sans rien.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Chez la meuf d'à cöté (Henri Sery)


Y’ a des fois j’te promets
D’arrêter d’être con
Et malgré mes progrès
Tu sais bien qu’c’est bidon
Tu m’écoutes parler
DĂ©biter mes bobards
Tu finis par hurler
Que je suis un tocard.
Pourtant j’en ai ras l’cul
De t’entendre chialer
Chez la meuf d’à-côté
Que son mec fait cocue
J’imagine le discours
Que te tient cette conne
Elle se plaint que son homme
Ne lui fais plus la cour,

Je m’assois sur un banc
Pour voir passer les gens
La cohorte des glands
Et j’en oublie le temps,
Le temps qui nous enfile
Ă€ la moindre occasion.
Tous ces cons qui défilent
À la télévision
Déballer la misère
De leur destin crasseux
Chez Dumas ou Drucker
Je les ai sous les yeux.
Ça parait pitoyable
Je m’en bats les rouleaux
C’est mon plaisir minable
En rentrant du boulot

J’vais au bar chez Gaston
M’envoyer un gorgeon,
J’ai tisé la bouteille
À lui lécher le fion
Sur la 3 y’a Mireille
À la télévision
Elle invite un pauv’con
Que sa femme a largué
Son histoire est Ă  chier
Je rentre Ă  la maison.
Du salon Ă  la piaule
Y'a pas l’ombre de toi
Dans c’te bigre de tôle
Je suis seul avec moi
Le ballet amoureux
Ne se danse qu’à deux

Pourrais-tu deviner
Qu’avec toi dans ma vie
Il fait jour Ă  minuit ?

Avec toi dans ma vie
Il fait jour Ă  minuit.

Il fait jour Ă  minuit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Hé bé…moi j'le trouve bien cool ce blues-rock,l'air de rien,plus année 60 que 70 je dirais... La voix qui n'y est pas…je l'entendrais bien rocailleuse,pas proprette...

Pour la lead,c'est Ă  l'auditeur de la trouvĂ©e,ou elle est dĂ©jĂ  Ă©crite ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

z082z Elle est d'dans, aux.... choeurs.

J'ai pas de voix qui me convienne en solo pour le genre. J'ai essayĂ© celles que j'ai mais ça ne donne rien. Il y en a une qui pourrait coller chez Soundiron, mais ils ne veulent pas de mes sous. Je n'arrive Ă  rien acheter chez eux. CB ou paypal, ça passe pas. Tant pis pour eux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

J'avais envie d'un truc doux.

J'aime la dernière note, qui n'est pas un la bémol mais j'men fout.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Hello,

Le retour de l'amour ? Joli le teasing avec la bĂ©mol :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Nannnnnn ! personne ne m'aime , d'abord ! :cry:
C'est tropin just. :shock:

C'est l'illustration d'un poème de Zede Biben Taï, avec de l'amour, son ange à elle toussa.

Je n'ai pas pu resister à l'affiche des Ailes du désir, et encore moins au film de Venders. Ha ! c'te claque. Vieille claque, OK. Comme l'image est surement protégée, j'va devoir remplacer l'illus par une Tamoi(tm).

Concernant le teasing... hĂ©hĂ© :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Aiki Tenkan

J'ai mis un fond de cordes dans la poêle et mes doigts pour touiller : ça a donné ce truc à se pendre (je ne dirais pas par quoi ) alors que je suis plutôt dans le mood serein, pantoufles, peinard, bullard. Allez savoir :| . Ce doit être les salfissi... salsifis. J'aime po les salsifis. C'est brutasse, spontané au marteau, et pas travaillé. Comme d'hab.

https://soundcloud.com/marc-wetzel/la-c ... -linconnue

Bon ben, pour me rattraper, j'ai dit : j'va faire un truc dans le genre guimauve. Mais là, j'ai raté. Ouiiiii, encore. J'ai raté le coucou. Je parle du zoziau qui vous enmerdre à 4 heures du mat'. Y'en a un dedans. Saloparie de tierce mineure z091z - oui, la tierce mineure fait coucou . Comme un coucou quoi ! Cou cou ! essayez pour voir : D'abord on a le premier Cou et... on s'en fout de cuilà. C'est l'autre. L'autre Cou, ben y descend d'un ton et demi. Ton et pas Petit Navire "Le bon goût du large", faudrait pas confondre. Dans la guimauve, y a pas de Petit Navire "Le bon goût du large". Je dis pas chez les Anglais. Mais pas par chez moi. Donc un ton plus un bout en plus (mais pas trop, sinon c'est le détournement de mineure) (*)

Décidément la cuisine et moi, on va pas fort.

https://soundcloud.com/marc-wetzel/ptitbout

(*) ceci est un cours accĂ©lĂ©rĂ© de musique oĂą vous avez appris que cette putrasserie de coucou, putrainfĂ©sciĂ© z135z , fait une tierce mineure. Grâce Ă  quoi, vous pourrez vous faire mousser en sociĂ©tĂ© et ce, gratuitement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
RĂ©pondre