♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Patrick

Oui, c'est en mineur, oui, c'est brutasse, spontané au marteau et pas travaillé. QU'Est-ce qu'on peut dire après si tu dévoiles tout ?
A bientĂ´t pour la majeure (?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Aiki Tenkan

Ben rien, c'Ă©tait histoire d'alimenter un peu le flux.

La majeur ?

Tiens, pourquoi pas...

Je gagne en humour d'annĂ©e en annĂ©e moi, c'est fou :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Aiki Tenkan

J'avais envie de me lâcher.

Une recherche d'atmosphère rien de plus.

https://soundcloud.com/marc-wetzel/siaischi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Patrick

Bonsoir,

Serait-ce une impro sur une grille d'accords ? Je suggère d'introduire au milieu un interlude, qui nous sort un peu de cette grille, avant de reprendre le fil des accords.

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Webjey

Bonsoir,
Perso, le côté redondant de la grille ne m'a gêné dans la mesure où la jouerie évolue et n'ai donc jamais exactement "la même". Ce petit côté improvisé nous emmène.
L'écoute a fait du bien à mes petites oreilles en ce dimanche soir! Merci et bravo, tu as bien fait de te lâcher!

Bonne soirĂ©e! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Aiki Tenkan

Merci Ă  vous deux.

Oui Patrick, je roule en boucle sur un blues 12 barres standard à peu de chose près. Qui a sérieusement dérivé, comme d'hab.

J'ai viré au montage les premières 12 barres ou il m'était évident que je parlais pour ne rien dire. Je ne savais pas de quoi je voulais parler, c'est venu à la première reprise.

Cabotinage simiesque à propos de cette zikette expliquée à une amie :

Siaischi est un "spin off" d'une autre histoire Ă©crite Ă  la fin de mon adolescence que j'ai fait ressurgir dans Rudime.

Comment illustrer musicalement la personnalité d'un être humain, celle de cette femme en particulier ?

J'ai commencé par une section normalement structurée, qui a donné ce fond relativement doux, ce que tout le monde est plus ou moins en naissant.

Ensuite, j'ai ajouté une autre couche, similaire, mais généralement à contre temps, rendant le tout plus déséquilibré, magmatique. La vie, la sienne.

Enfin, la couche chaotique improvisée par-dessus, due au monde violent où elle survit.

Cette nana est une bombe sexuelle comme le post ado que j'étais concevais forcément un personnage féminin. J'avais besoin de beauté facile et d'émotion tout aussi facile. J'ai choisi fa mineur ; une tonalité pas trop triste, juste un brin nostalgique.


Il est inutile de lui dire que l'impro a été nettoyée de ses pains malencontreux, hein :mrgreen:

RĂ© Ă©coutĂ©e les oreilles froides et l'esprit ailleurs, ça me va, c'est supportable. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Aiki Tenkan

Kiki, ceci s'appelle un FLOP #tete#

[Edit] Avez-vous un tip pour contourner la compression de mammouth de soundcloud ? Parce que lĂ , c'est rien d'autre que du pur sabotage :mrgreen: [/Edit] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Patrick

Il y a peut-ĂŞtre d'autres mĂ©dias que Sound Cloud ???? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Aiki Tenkan

Sûrement, mais je suis aussi une sombre feignasse pour exporter tout ce fatras ailleurs.

Bizarrement, j'ai un reçu un commentaire "Magnifique" juste sur les quatre mesures qui m'exaspèrent de ce morceau. Je dois ĂŞtre un extra terrestre, Ă  moins que le com' soit ironique :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: « Faire simple » ?

Message  { par Aiki Tenkan

Ben, j'avais Guitare pro sur mon ordi que j'avais jamais essayé. J'ai fait le timide avec une pièce de M.Carcassi pour voir. EhBéééh, évidement ça roule pas comme j'aime la faire rouler celle-là, mais c'est pas si mal :

https://soundcloud.com/marc-wetzel/guit ... arcassi-v2

Et une des miennes que je peux détruire sans remords vis à vis de l'auteur, ehben le son est pas si dégueux que ça :

https://soundcloud.com/marc-wetzel/la-d ... ion-solo-1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
RĂ©pondre