♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - B - Ktr -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 01/04/2018 21:48:31

    Recherche compositeur pour collaboration dans le cadre du concours 5x2 organisé par le G.R.E.C

Message  { par B - Ktr

Bonjour,

Dans le cadre du concours de mini série au format 5x2 minutes organisé par le G.R.E.C, je recherche la collaboration d'un compositeur pour élaborer la bande sonore d'un projet d'écriture dont je suis l'auteur.

Le lauréat du concours réalise son projet grâce à une bourse du Département de l'Isère et un préachat de France 2, et bénéficie de l’aide de la s a c e m pour la création d’une musique originale. Le Grec en est le producteur.
Toutes les informations concernant ce concours sont disponibles sur ce lien : http://www.grec-info.com/concours.php

Etant donné qu'il s'agit d'un concours d'écriture et non de réalisation, aucune bande sonore à proprement parler n'est à fournir, seulement une note d'intention concernant le projet musical, ainsi qu'un CV et éventuellement de précédentes compositions. Cette collaboration serait donc effective et financée par la s a c e m dans le seul cas où le projet de scénario se verrait attribuer un premier prix. Autrement dit, il n'y a rien à perdre à proposer votre candidature, sur la base du synopsis que je vous communiquerai par mail, dans le cas où ce projet vous intéresserait.
Il est à noter que l'histoire se déroule à l'époque actuelle, dans un quartier où l'on suit les tribulations d'un groupe de trois adolescents sur une journée.

Merci de m'envoyer par mail, à l'adresse courteechelle.asso@gmail.com , les pièces suivantes:
- CV
- éventuelles compositions précédentes

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

En espérant que ce projet vous intéresse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour collaboration dans le cadre du concours 5x2 organisé par le G.R.E.C

Message  { par zesto

B - Ktr a écrit :. Autrement dit, il n'y a rien à perdre à proposer votre candidature, sur la base du synopsis que je vous communiquerai par mail,
Bon ben oui. Ton projet semble plein d'enthousiasme et c'est sympa
Mais il y a quand même quelque chose à perdre pour un compositeur ... comme des plombes de travail pour pas grand chose ... ( voire que dalle ! )
je ne sais pas comment, aujourd'hui, on peut prétendre commander des musiques sans rémunération
C'est dingue !
Il est vraiment temps de se réveiller avec ça
Et si tu ne connais pas la bonne vanne : ( qui n'engage que moi, mais que tous les compositeurs, ici, connaissent ) Quand je vais acheter une baguette, chez le boulanger du coin, je ne sais pas pourquoi mais ... Je la paye !

Bref, pour ne pas être QUE négatif. Il existe des sites sur lesquels tu pourras trouver des musiques libres de droits. Ca devrait faire la blague

Bonne chance et belle réalisation de ton projet :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour collaboration dans le cadre du concours 5x2 organisé par le G.R.E.C

Message  { par BillyNat

zesto, il est bien ici question de boulot payé, et seulement dans le cas où il aurait lieu. Pas la peine donc de monter sur tes grands chevaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour collaboration dans le cadre du concours 5x2 organisé par le G.R.E.C

Message  { par Webjey

Pour étayer la remarque de Nathan:
B - Ktr a écrit : Etant donné qu'il s'agit d'un concours d'écriture et non de réalisation, aucune bande sonore à proprement parler n'est à fournir, seulement une note d'intention concernant le projet musical, ainsi qu'un CV et éventuellement de précédentes compositions.
Le projet est assez bien expliqué par B - Ktr et les modalités sont claires et non chronophages pour les gens intéressés. On a tous un bout de CV déjà rédigé et quelques compos à faire écouter ne serait-ce que pour démarcher, donc ça ne prend que quelques minutes de candidater...
B - Ktr a écrit :
Cette collaboration serait donc effective et financée par la s a c e m dans le seul cas où le projet de scénario se verrait attribuer un premier prix
Tout est dit.. On se met au boulot seulement en cas de certitude d'être financé.


Tu n'avais pas parlé de "bonnes ondes" sur un autre topic Fred? ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour collaboration dans le cadre du concours 5x2 organisé par le G.R.E.C

Message  { par zesto

Ben autant pour moi, je m'incline humblement :cry:
J'ai lu un peu vite et un peu trop en diagonale
La soirée a été ... festive ( hic ! ) alors je descends de mes grands chevaux et, oui, je préfère les ondes positives
Mes plus plates excuses :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Recherche compositeur pour collaboration dans le cadre du concours 5x2 organisé par le G.R.E.C

Message  { par smorizet

--- Conseils du vieux con ON ---
Juste une remarque concernant cette annonce.
La note d'intention musicale est une grosse partie du travail. Savoir analyser un scénario, et proposer un axe cohérent pour la composition est déterminant pour la suite. La musique de film est une question de point de vue ; quelle narration ? pourquoi ? Ce n'est pas un exercice facile, et beaucoup de compositeurs n'y sont pas préparés (la s a c e m propose des résidences très enrichissantes sur ce point). Et souvent, les réalisateurs n'ont aucune idée sur la question.
Je ne dis pas que la composition proprement dite n'est qu'une formalité, mais elle peut être réalisée par nombre de compositeurs, une fois la voie tracée.
Je mets cette annonce en parallèle avec les ateliers 3e personnage (speed-dating réal/prod VS compo). Mieux vaut ne pas balancer son analyse trop rapidement. Préférez vous faire valider artistiquement et humainement d'abord.
--- Conseils du vieux con OFF --- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Théophile -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 21/07/2014 13:29:39
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2012
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour collaboration dans le cadre du concours 5x2 organisé par le G.R.E.C

Message  { par Théophile

Bonjour,
Je vous ai envoyé un Message Privé concernant une éventuelle collaboration, mais je ne suis pas sûr que le message a été envoyé.
Pouvez me confirmer que vous l'avez reçu ?
Merci et à bientôt ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre