♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
   - Stuart -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 09/05/2007 18:34:50
Localisation : Rennes

    DĂ©butant cherche un compositeur...

Message  { par Stuart

Bonjour!

Je m'appelle Nicolas et je vis à Rennes. Je dispose d'environ une trentaine de textes (en fait plus que ça mais la trentaine représente ceux qui sont à peu près "construits"), le problème étant que j'écris en anglais (et si j'ai bien compris, à la base, ce forum est destiné à la francophonie...).

Pour le moment je n'ai pas de syle musical défini. Mes goûts vont de la pop des 80's (Prince, c.Lauper) à celle de maintenant (K's choice, Portishead, Hooverphonic, Mika), en passant par l'éléctro (Goldfrapp, Royksopp, Jay Jay Johanson, Robots in disguise, Bjork...) ou la musique black US (Nina Simone, Four Tops, Billie Holiday, Aretha Franklyn, Chaka Khan...)

En chanson française... C'est tout aussi vaste: Léo Ferré, Piaf, Brel, Goldman, Leforestier, Camille et (rien à voir...) Dimitri from Paris.

J'ai voulu rencontrer un compositeur rennais, mais il ne parlait pas anglais... :?

Donc j'ai plusieurs attentes:

1°Y a t il ici des gens qui composent sur des textes en anglais (par conséquent des textes qu'ils comprennent)?

2° Est ce possible de se rencontrer près de Rennes?

3° Si je me suis trompé de forum, pourriez vous m'en indiquer un où l'on pourrait m'apporter une réponse?

Je suis à votre dispo si c'est pas assez clair ou pas assez détaillé! Contactez moi ici ou par message pour plus d'infos ou pou découvrir qques textes.

Par avance, merci!

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nothing is what it seems...
   - igor -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 06/05/2007 15:56:21
Localisation : rouen
Contact :

   

Message  { par igor

Bonjour,
juste un petit conseil en passant, regarde vers myspace music et localise
ta recherche sur rennes, tu trouvera probablement ton bonheur.
en ce qui me concerne, je recherche une chanteuse ou un chanteur, mais tu a raison concernant la proximité ( je suis sur rouen...), c'est ce qu'il y a de plus efficace pour creer des liens durables.
bonne continuation, igor 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
compositeurs amateurs de trip-hop/expérimentale recherchent un projet de fim ou jeu vidéo collant à leur univers et vice-versa : cf sites www.myspace.com/igornaos ou www.myspace.com/igorthealien.
nous sommes sérieux et motivés!
   - Stuart -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 09/05/2007 18:34:50
Localisation : Rennes

   

Message  { par Stuart

igor a écrit :Bonjour,
juste un petit conseil en passant, regarde vers myspace music et localise
ta recherche sur rennes, tu trouvera probablement ton bonheur.
en ce qui me concerne, je recherche une chanteuse ou un chanteur, mais tu a raison concernant la proximité ( je suis sur rouen...), c'est ce qu'il y a de plus efficace pour creer des liens durables.
bonne continuation, igor
Merci pour la réponse Igor. J'ai suivi ton conseil, mais apparemment Rennes n'est plus le vivier d'artistes qu'elle était il y a quelques années. A moins que je ne m'y prenne vraiment mal, mais j'ai localisé ma recherche sur Rennes, puis sur la Bretagne, puis sur l'Ouest mais rien... Peut être que je m'y prends mal... :-/

J'avoue que je suis un peu désemparé. Je ne sais pas vers qui me tourner, par quel biais passer pour rencontrer quelqu'un susceptible de m'aider!

Tous les conseils & suggestions sont les bienvenus!

Merci d'avance, Nico :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nothing is what it seems...
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

salut!
JE te conseil de mettres des annonces au jardin moderne, à l'antipode, chez tous les bons disquairs tel Rennesmusic; a la fac de Musico à Villejean, au conservatoire, dans les mjcs type le Grand Cordel, St Greg, pacé, betton, brequiny etc ... !

Bon courage !

Ian (de rennes aussi hihih) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cejy -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 17/01/2007 17:57:08
Localisation : annecy le vieux
Contact :

    re

Message  { par cejy

hello,


n'hesite pas a prendre contact avec moi pour un eventuelle collaboration...

Je suis auteur compositeur et surtout ouvert a toutes propositions !!!



a+

juliencharles@yahoo.fr
0618102790

www.cejy.fr.nf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - fmusic31 -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 23/05/2007 19:43:08
Localisation : toulouse

   

Message  { par fmusic31

Bonjour,

Je m'appelle Frederic j'ai 30 ans et je compose depuis 15 ans.
Mon style est plutot electro type massive attack, garbage, bjork.

Il m'est difficile de faire des chansons car l'Ă©criture n'est pas mon fort.

Je te propose de m'adresser ton e-mail, pour que je puisse t'envoyer quelques exemples, et si tu le souhaites j'aimerais travaillé sur l'un de tes textes.

A bientot,
Frederic
frederic-rebesco@club-internet.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre