♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Machodaru -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 26/09/2012 01:07:06

    Par où commencer...?

Message  { par Machodaru

Bonjour à tous! :3

Comme beaucoup d'entre vous, je suis compositeur amateur, et comme beaucoup d'entre vous, j'essaye d'acquérir de l'expérience dans le domaine.

Mon problème est que lorsque je veux m'inscrire pour un concours ou un site/forums/réseau; ils demandent généralement quelles sont mes expériences professionnelles (en plus d'un CV), sauf que j'en ai aucune (en plus d'un CV vide), et ça m'a mené à des "refus d'admission" qui ont un peu cassé ma motivation..

C'est pourquoi je voulais savoir par où commencer? Comment pourrais-je gagner en expérience professionnelle sans avoir aucune expérience professionnelle..?

Merci :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Tes musiques en diront sûrement beaucoup plus qu'un CV, non ?
Si tes interlocuteurs ne comprennent pas, tu peux passer ton chemin et en voir d'autres.
Les concours ne sont peut-être pas la meilleure chose pour toi s'ils te font perdre ta motivation qui reste une des clés.

Quoi qu'il arrive, continue de travailler tes morceaux, ils sont tes meilleurs embassadeurs.

Bon courage pour la suite :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Machodaru -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 26/09/2012 01:07:06

   

Message  { par Machodaru

Merci pour la réponse :)

C'est un point de vue très convaincant!

Merci, bon courage à vous aussi! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre