♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - denis62220 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/05/2007 07:46:20

    composition pour mariage

Message  { par denis62220

Bonjor,
Je cherche une personne qui pourrait me creer NOTRE CHANSON pour un grand evenement. En effet, je me marie prochainement et j'aimerais faire une surprise à MA FUTURE. Je voudrais faire faire une chanson qui parle de nous deux.

SI quelqu'un pouvait m'aider dans cette demarche je lui serait TRES reconnaissant.

pour me contacter : lemaitredenis@free.fr

MERCI ENCORE.... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Hi,

Comment comptes tu la diffuser?
Proposes tu quelques choses? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - denis62220 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/05/2007 07:46:20

    prepa mariage

Message  { par denis62220

je pense diffuser cette chanson durant notre mariage, soit au pour l'ouverture du bal ou alors au passage de la piece montée. Cela reste a voir....
PAr contre la personne qui se proposera pour la creation de la chanson, je lui expliquerais ce que j'espere mettre dans cette chanson ....

MAintenant a voir ..... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bonjour,

comptez-vous rémunérer pour ce travail?

J'ai déjà pratiqué ce genre d'exercice pour un couple d'ami:

-il voulais quelque chose de très solennelle...

Cette compo n'est pas encore sur mon site. Dans le courant de la semaine certainement, sur mon nouveau site en phase de finalisation :)

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter plus sérieusement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - denis62220 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/05/2007 07:46:20

   

Message  { par denis62220

Bonjour Franck,

Malheuresement je n'ai pas trop de moyens financier....

c'est pour cela que je passe sur les forums pour trouver une bonne ame qui accepeterais de faire ca gracieusement.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Denis,

As tu déjà composé une musique? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - denis62220 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/05/2007 07:46:20

   

Message  { par denis62220

a NON pas du tout pourquoi ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Il y a qqchose que je ne comprends pas, pour un mariage vous payez bien le fleuriste ou le photographe etc mais il y a pas d'argent pour un compositeur qui va passer du temps a vous composer qqchose de personalisé et qui va marquer votre mariage.....

Je ne vois pas pourquoi une composition musicale aurait si peu de valeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Denis,

As tu déjà composé une musique?

a NON pas du tout pourquoi ???
Pour répondre de manière euh.... plus cool dirons nous(n'est ce pas sforouhi :D ), il faut comprendre, denis, que la plupart (pour pas dire tous) des musiciens qui sont présent ici, sont soit des professionnels, soit des amateurs qui espèrent en faire un jour leur principale métier...

En dehors de ça, il faut comprendre que c'est un réel investissement:

-financier, personnel, etc...

Si j'avais le temps, je me serais bien penché sur ta proposition, mais si c'est sans compter sur une quelconque contre partie de ta part:

-financier,

ce serait une perte de temps non négligeable pour moi.

Je parle pour moi, mais je pense que ça concerne tout le monde ici:

-j'ai quelques projets en cours, qui me demandent énormément de temps, et tout ceci, dans l'espoir d'au moins se faire repérer un jour par des pros.

Et les travaux s'y prêtent, puisque les personnes avec qui je travaille, espèrent elles aussi se faire repérer par des pros.

Donc tout le monde démarche dans ce sens.

En ce qui me concerne, je ne parle pas de gloire, mais plutôt de réussite personnelle.

C'est comme un jeune qui décide de monter son entreprise:

-étude de marché, faisabilité, investissement dans le matériel requis, apprentissage constant des techniques de compositions, masterisation, disponibilité, sacrifices, etc, etc...

C'est pas facile tout les jours pour nous les compositeurs. Certaines compos sont belles, majestueuse, pas mal, nulle et j'en passe..... Mais derrière tout celà, il y a un travail énorme.

Je doute que tu sois intervenu ici en toute connaissance de cause. C'est pour celà que je suis cool avec toi. D'ailleurs je suis quelqu'un de cool, non :roll: 8) Bon ok, tout le monde s'en fou :P

Donc toujours en ce qui me concerne, quand je taffe sur une compo, c'est pour la mettre en écoute sur mon site, mes espaces persos, démarcher les pros, et tout ce qui s'en suit. Mais maintenant tu dois connaître la chanson.

Donc faire cette compo pour ton mariage? ça aurait été avec plaisir.... Malheureusement je suis constamment dans une démarche de professionalisation, qui fait que je ne peux y consacrer mon temps.

Remarque, me diras-tu, je pourrais faire une compo pour votre mariage, et m'en servir après pour démarcher de mon côté.

Mais dans ce cas, celà n'aurait plus de réelle signification pour votre mariage, toi et ta future femme.

En tout cas, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, et que votre future union vous apporte la paix, la séreinité, les jois de la famille, de beaux enfants, etc, etc... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

En gros Denis, sans vouloir te faire la morale, puisque tu ne sais pas, une composition c'est des heures de travails voir des jours. Tu paies effectivement le fleuriste, le DJ, tout ce qui coûte à un mariage (Qui n'est pas donné!) mais une composition, dont tu GARDERAI à vie et cela, pour ma part, est un des plus beau cadeau qu'on puisse faire et tu veux avoir une "âme charitable"?

Je serai soft ce soir mais ce genre de post n'est qu'autre que très provocateur.

Penses tu demander à ton traiteur ou restaurant d'être aussi une "âme charitable"?Je ne pense pas...

Pour finir, non seulement c'est déplacé, mais surtout très mesquin (C'est pour ta future?!Et ben...) de ta part surtout pour faire ce genre de cadeau.M'enfin, pas pour rien que la France est un des pays ou le taux de divorce est un des plus haut d'Europe (1 sur 3).

Mais je pense que tu ne réalises pas ta question.

Amuses toi bien Denis :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 22/05/2007 00:56:14, modifié 2 fois.
Répondre