♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Loup -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/05/2016 18:57:56

    Musique pour posing en body building

Message  { par Loup

Salut tout le monde :D
Alors voilĂ  je suis body builder et acrobate, a la recherche d'une musique pour mon posing libre.

J'aime beaucoup le style musique épique,ma dernière musique était un montage de TO GLORY,fait par mes soins donc forcément j ai un peu massacré cette jolie musique :oops:

Alors dans l idée j'aimerai avoir une vingtaine de secondes assez soft dans le but de montré une chorégraphie assez lente style taichi,
Puis une explosion dans l idée de cale une acrobatie ou deux (3sec environ)
Re une vingtaine de seconde mais avec un musique intense et rythmée dans le but de mettre des poses "musclés" pas trop rapide mais intense
Et 5/10 sec assez rapide et intense dans l'idée de faire un finish acrobatique avec une fin bien marqué pour calé un tombé grand écart
Dans l idée je préfère une musique un peu plus longue que trop courte, c'est toujours plus facile d'ajouter une pose que de choisir la quelle on ne fera pas .

je sais que c'est une demande un peu spécial, mais je n'arrive vraiment pas a trouver un truc qui correspond sur 1 min.

Comme tout travail mérite salaire mais que je n'ai que peu de moyen, je propose 50€ ou un coaching complet sur deux mois d'une valeur de 140€, vous pouvez voir une partie de mon travail sur ma page facebook sns coaching.

Merci Ă  vous, a tres bientot

ps mes deux dernière musique, ne me crucifier pas svp lol
http://hebergeurfichier.com/download/44 ... 7c800.html
http://hebergeurfichier.com/download/1d ... 7b6e7.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par Webjey

Salut,

Ton projet d'accompagnement pour ton posing libre est intéressant... Mais... Avec un vrai budget.
Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de volontaires pour faire une musique de 50 sec environ (si j'ai bien compté) pour 50€. Dis-toi que dans la plupart des cas, il faut en moyenne 1h pour réaliser quelque chose de pas trop pourri d'une durée d'1 minute... Et encore, en laissant libre cour à son imagination et S'il n'y a pas de cahier des charges. Mais là, il y en a quand même un.
ça peut donc encore facilement doubler le temps dont j'ai parlé.. surtout si c'est de l'epic que tu recherches, et du coup une orchestration assez riche.. Un petit peu de temps de mixage en plus pour que le tout ressemble à quelque chose.
Bref... A ce prix lĂ , il vaut mieux s'orienter vers de la musique libre de droits et de continuer d'en faire des montages. Enfin je pense... Ce n'est que mon modeste avis.
Car après tout peut-être trouveras-tu quelqu'un sur ces forums qui travaillera pour de l'amour et de l'eau fraîche, ne sait-on jamais et tant mieux pour ton projet si c'est le cas!

Bon courage dans ta quĂŞte! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Loup -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/05/2016 18:57:56

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par Loup

Bonjour,
tu estimerais le prix de ce projet a combien ?
merci pour ton avis :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par Webjey

OulĂ ..
Je sais que beaucoup de boîtes qui proposent des musiques originales fonctionnent avec une tarification à la minute (entamée). Dans ton cas le coût serait donc d'une minute sur ce principe..
J'ai vu passer de tout en terme de tarifs, la plupart occilant entre 80 et 100€ HT... Mais après, avec la spécificité de ta demande, ton cahier des charges très précis, ça peut être un facteur d'augmentation à un prix de base. C'est comme pour les fringues, il y aura toujours une différence entre du prêt-à-porter et du "sur-mesure". Tu vois?
Bon après ce n'est qu'une estimation incomplète du coup et peut-ĂŞtre que des compositeurs qui ont l'habitude de ce genre de boulot et qui liront ces lignes pourront complĂ©ter, voir dĂ©gager tout ce que je viens de dire si j'ai dis des grosses co... bĂŞtises. Le mieux serait que reçoive en MP des vrais devis de compositeurs... Tu te ferais une idĂ©e comme ça.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par BillyNat

Je confirme que 50 euros ça fait vraiment très juste ...

En fait, tu as beaucoup de gens qui travaillent en faisant un tarif à la minute, sauf quand c'est une commande sur quelque chose de court, dans ce cas je suis plus pour une tarification unique quelque soit la durée si c'est en dessous d'une minute/1min30.
Ça dĂ©pendra de l'expĂ©rience du compositeur, de son matĂ©riel, mais perso vu la commande, donc orchestrale (mĂŞme avec du virtuel, ça demande plus de boulot), avec en plus un cahier des charges très prĂ©cis, j'aurais du mal Ă  demander en dessous de 300 euros. Et encore, lĂ  je pars bas, parce que bon, quand c'est ton mĂ©tier, faut bien manger. Je suppose que tu aurais du mal Ă  faire un coaching complet si on te le nĂ©gociait 20 euros ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par anaigeon

C'est quoi "posing" ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par Webjey

anaigeon a écrit :C'est quoi "posing" ??
En fait (désolé Loup si je répond à ta place et n'hésite pas à me corriger si je dis une grosse bêtise), le posing peut se traduire en français par "prendre la pose".
C'est un show qu'un bodybuilder propose en se mettant en scène devant un public ou même devant un jury (dans le cas d'une compétition), afin de montrer son travail sur la musculature de son corps. A travers des poses variées, on pourra apprécier toutes les zones du corps qui auront été sculptées.
Bon c'est simplifié. Loup pourra être plus précis il va de soi!
Dans ce cas précis, Loup avait besoin d'une bande son et d'une musique originale pour accompagner ses différentes poses (le déroulé expliqué dans son post initial) et ainsi pouvoir en quelque sorte "chorégraphier" sa présentation au mieux.
voilou... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par zesto

J'ai même vu quelque par une base de 400€ / minute pour une musique originale adaptée
Après, comme dit la s a c e m ( puisqu'aucune grille tarifaire n'existe pour la musique originale ) ça dépend de la " puissance " de la musique ( ou la pertinence ) et la " notoriété " du compositeur
Et pour Mr muscle. Tu pourrais Ă©couter quelques soundcloud des Membres de ce sympathique forum ... il y a beaucoup de bonnes choses :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par anaigeon

Merci Webjey. Donc la prĂ©sentation, en bon français. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Loup -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/05/2016 18:57:56

    Re: Musique pour posing en body building

Message  { par Loup

Salut,merci a tous pour votre participation.Loin de moi l'idée de vouloir sous payer un travail,c'est juste que ne connais vraiment rien a ce boulot.
Merci webjey,pour ta super explication sur le posing,c'est tout a fait ça ;-)

Les compétes ne me rapporte rien je ne me vois donc pas investir autant,ça me coûtes assez cher en bouffe trajet et hôtel lol

Encore Merci et a bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre