♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Recherche un compositeur

Message  { par quasimodoworld

Bonjour. Je suis un apprenti comédien de 22 ans, qui fait plusieurs activités sur YouTube et je travaille en ce moment sur un film d'animation amateur, intitulé "Un Chant de Noël". Il s'agit d'une version contemporaine du livre éponyme de Charles Dickens, qui est l'histoire de noël la plus adaptée au monde.

Vous la connaissez certainement : le vieil Ebenezer Scrooge qui est méchant et égoïste et qui n'aime pas noël, reçevant durant la nuit du 24 au 25 décembre la visite de trois fantômes, incarnant le passé, le présent et le futur, qui vont le remettre en question. Dans cette version contemporaine, l'action se situe à Paris, Scrooge est directeur du Crédit Municipal, et il est aussi et surtout misogyne.

Le film n'a pas de but commercial, c'est un simple projet. Le film étant amateur, et n'ayant pas de budget, je m'excuse mais il n'est pas rémunéré. Il est majoritairement en stop motion, mais contient des séquences en prises de vues réelles avec acteurs. Les voix des personnages seront faites par des amis camarades de théâtre et des youtubeurs habitués au doublage amateur, ainsi que moi-même.

Suite à sa finalisation, il est prévu que le film soit diffusé sur internet, sur youtube et sur facebook.

Le film est également une comédie musicale. Je cherche donc un compositeur (amateur ou professionnel) pour jouer la musique de ces chansons qui sont déjà prêtes (entièrement écrites et l'air et le rythme sont faits) mais il manque la musique pour qu'elles ne soient pas a capella dans le film.
S'il y a un volontaire, je lui enverrai une version a capella de chacune des chansons, et j'aurai besoin qu'il me propose une musique pour accompagner.

Les chansons sont de style comédie musicale (genre Grease, La Mélodie du Bonheur, les Demoiselle de Rochefort, Hello Dolly, Hairspray, la petite boutique des horreurs, etc...), donc les instruments du genre piano, guitare, saxophone ou trompette etc...sont requis.

Si le compositeur peut Ă©galement composer la musique en dehors des chansons pour m'Ă©viter de chercher des musiques libres de droits, ce serait super, mais c'est moins urgent que les chansons.

Merci de votre comprĂ©hension. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par quasimodoworld le 22/01/2018 02:08:07, modifié 1 fois.
   - L. CEHLO -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/10/2017 21:01:06

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par L. CEHLO

Salut Quasimodoworld,

Super sympa ton projet !!! Alors première question, as tu une date limite pour avoir l'ensemble des musique ?

Deuxième question, pourrais tu m'envoyer une chanson avec la partie du film concerné (si possible mais pas indispensable) afin que je vois si c'est dans mes cordes ? Mon adresse mail est l.cehlo37@gmail.com

Merci d'avance.

Dans tous les cas, Bon courage et bonne chance pour la suite ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Groshens -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 22/04/2010 23:23:44
Localisation : Argeles/mer
Compositeur pro depuis : 20 févr. 2009
Contact :

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par Groshens

Bonjour.
Pourrais-je sollicité ton temps pour vérifier ma demande de compositeur pour l'image.
Ci-joint mon site: http://www.gerald.mx.
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Merci pour vos réponses !

L.Cehlo, je n'ai pas de date limite pour le moment, mais il me faudrait la musique le plus rapidement possible, pour que je puisse envoyer la démo à ceux qui vont chanter. Si je pouvais la recevoir dans ce mois-ci ou en novembre, ce serait parfait.

Pour la partie du film concernée, je ne sais pas comment faire, puisque l'animation n'est pas encore faite, les dialogues n'ayant encore été tous enregistrés. Je peux juste t'envoyer le scénario, les paroles de la chanson, et une version accapella de la chanson.

Grohens, j'ai écouté tes compositions sur ton site. Est-ce que c'est fait avec un synthétiseur ?
Elles sont belles, malheureusement, ça ne collera pas avec le film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - L. CEHLO -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/10/2017 21:01:06

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par L. CEHLO

Salut !

Alors je te propose de m'envoyer par mail les paroles et la version accapella et un peu le contexte de la scène dans laquelle la chanson est jouée. Je te dis ce que je peux faire. Pour ce mois çi, ca sera très compliqué.

Combien de chanson y a t il a faire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Il y en a 20, et deux d'entre elles ont des reprises très courtes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - L. CEHLO -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/10/2017 21:01:06

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par L. CEHLO

20 chanson pour fin novembre ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Oui, en fait c'est surtout les chansons incluant des choeurs qu'il me faut le plus rapidement possible. Il y en a neuf. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - L. CEHLO -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/10/2017 21:01:06

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par L. CEHLO

Désolé mais ça ne va pas être possible de mon coté sur un temps aussi court.

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Attends, quel dĂ©lai serait possible pour toi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre