♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - L. CEHLO -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 05/10/2017 21:01:06

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par L. CEHLO

HonnĂŞtement, je ne sais pas. Ca dĂ©pend des chansons, du style musical que l'on va faire sur chacune. Comme ce n'est pas unique activitĂ©, je ne peux pas m'engager sur un dĂ©lai trop court, et je ne veux surtout pas retarder votre projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

D'accord, je vais chercher quelqu'un d'autre.
Merci de ta rĂ©ponse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par Jabberwock

Je crois que tu ne te rends pas compte du travail qu'il faut effectuer en fait.
C'est comme dire Ă  un animateur "Il me faut un film d'une heure et demi pour dans deux semaines mais je n'ai que des croquis, pas de design vraiment prĂ©cis et je ne sais pas si je veux de la 2D ou de la 3D." 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Je suis dĂ©solĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par Webjey

Hello,
- 20 chansons (mĂŞme courtes) incluant des choeurs (gros arrangements)
- bénévolat bien sur, vu que c’est un « simple » projet.
- 1 mois de délai.

Sinon j’organise une petite fête chez moi dans 1 semaine et j’ai promis à mes invités un spectacle. j’aurai besoin que tu m’écrives un « one man show » d’1h30 et que tu viennes le jouer à la maison. C’est pas payé, y a pas d’Enjeu mais c’est pour le fun... est-ce que tu prends?

Non franchement, y a des moments faut redescendre sur Terre, non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Paul G -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 15/12/2015 21:31:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par Paul G

Salut,

Je rejoins mes collègues quant à l'aspect temporel (délai très court), au volume (20 titres) et quelque part à l'incertitude de l'impact consécutif à la visibilité du projet.

Mais bon, ces points-là déjà évoqués, si je comprends bien, vous avez les chansons. Je cite:
"Je cherche donc un compositeur (amateur ou professionnel) pour jouer la musique de ces chansons qui sont déjà prêtes (entièrement écrites et l'air et le rythme sont faits) mais il manque la musique pour qu'elles ne soient pas accapella dans le film". En réalité, vous cherchez alors un arrangeur musical donc quelqu'un qui va s'occuper de l'habillage. Okay, et la (les) voix ?

Comme je lis que l'urgence concerne neuf chansons avec choeur, cela représente quasiment la moitié du travail. Faisable.

Je vous propose de jeter un oeil (plutôt une oreille) sur trois titres musicalement antipodiques, qui sont précisément l'accompagnement de chansons.
https://soundcloud.com/paul-grymaud/ne-moublie-pas-1
https://soundcloud.com/paul-grymaud/souvenirs-oublies
https://soundcloud.com/paul-grymaud/en- ... -de-lamour

Si vous pensez que nous pourrions envisager une collaboration en termes d'avant-projet j'attendrai de recevoir une version a capella de trois titres pour voir si cela colle entre nous. Si les mélodies sont au rendez-vous et le rythme en place, cela devrait pouvoir se faire. Il va de soi que, en cas de participation, je dois être intégré dans le projet soit arrangeur (déclaration des droits s a c e m ou SABAM, peu importe). C'est une condition sine qua non ! Mes collègues vous en diront autant.

Pour la partie illustration sonore "musique en dehors des chansons", pas de souci. Il y a bien un fil conducteur dont une filiation musicale cohérente à respecter.

Salutations, Paul 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique coule dans mes veines comme le vin dans les caves !
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Merci beaucoup, Paul.

Pour les voix chantées, elles seront faites par des coveristes et des personnes habituées aux cours de chant.
Si je vous envoie les chansons sous forme de démo accepella, c'est avec ma voix.

Vous avez beaucoup de talent. Quelles sont donc les chansons que vous avez accompagné et qui est le chanteur/la chanteuse ?

Je respecte la condition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Paul G -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 15/12/2015 21:31:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par Paul G

Salut,

Ca marche. La voix témoin a capella, c'est parfait. Avec le clic du métronome, si possible et si la chanson est "carrée". En fait, lorsqu'un arrangeur procède à un habillage, il lui faut un minimum au plan sonore, quelque chose de très expurgé. Un piano/voix ou guitare/voix suffit amplement. Par contre, j'aurai besoin de savoir si la tonalité est bien arrêtée (par exemple mib ou fa majeur, la différence étant notable lorsqu'il s'agit d'écrire les arrangements) et s'il y a des indications de tempo à respecter. Encore que là, comme il s'agit de musique non linéaire je suppose, je pourrai travailler sur les situations et donc user de figures rythmiques colorées et certainement de la palette de nuances dont dispose un compositeur. Important aussi de me fournir la structure, titre par titre. Exemple: I/C/R/C/R/P/F soit Intro/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/final.

En général, en matière d'arrangements, je privilégie la richesse sobre à la démonstration de virtuosité. Cela étant vrai pour les chansons, a fortiori s'il s'agit de chansons à texte. Je m'arrangerai pour que la musique serve la voix. Il peut y avoir des parties déclamées et des apartés semi-chantés aussi, je présume. Si nous allons loin dans le projet il faudra prévoir les liaisons entre les chansons, les thèmes, les intermèdes musicaux et les parties parlées, en fonction des changements de scène aussi ? A vrai dire, au-delà du film d'animation initialement prévu, la comédie musicale que vous comptez développer est un divertissement assez proche de l'opéra (en plus léger tout de même !). Or, comme je viens de l'opéra...

Bon ben, vous pouvez m'envoyer la sauce via We transfer ou Dropbox avec en lien pour téléchargement mon adresse email. Simplement: paul.grymaud@hotmail.com

Je ne vous promets rien. Comme je l'ai précisé, il faut que ça colle entre nous et que je sente bien le projet (consistance, texture, viabilité). Si ce n'est pas le cas, vous aurez comme moi perdu quelques minutes de ce temps dont les heures s'égrènent inexorablement. Il parait que sur Mars le jour est plus long de 37' que sur terre et l'année quasiment le double de notre année ici-bas. Ca laisse rêveur, non ?

A bientĂ´t, Paul 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique coule dans mes veines comme le vin dans les caves !
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Je ne connais pas grand chose dans ce domaine de la musique, donc je ne sais pas si la tonalité est arrêtée. Pour le tempo, le rythme des chansons que je chanterai accapella sera le même que dans le film, donc ce sera le tempo à respecter. Pour la structure des trois titres que je vais vous envoyer, je pense qu'elle correspond à l'exemple que vous m'avez donné, mais vous pourrez me le confirmer en l'entendant.
Je suis d'accord pour qu'on voit ensemble les liaisons ultérieurement.
Je n'avais pas pensé qu'il s'agissait d'un divertissement proche de l'opéra, mais plutôt d'un hommage aux comédies musicales américaines et cultes du 20ème siècle et du début du 21ème siècle.
Je vous enverrai les chansons à l'adresse que vous m'avez indiqué.

Merci beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - quasimodoworld -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 22/10/2017 01:05:37
Compositeur pro depuis : 04 mai 1995

    Re: Recherche un compositeur pour un film d'animation musical et amateur

Message  { par quasimodoworld

Je vous ai envoyĂ© un mail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre