♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Il le sera... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

   

Message  { par mouneone

herald, il faut penser qu'au Japon, le marché amateur est totalement different qu'en france, le comiket (exisant depuis plus de 35 ans) est une convention amateur où les produit réalisés sont à vendre.
(il n'y a pas franchement de benefices, car les cout de réalisations sont souvent égaux aux benefices, voire supérieur)
Et la plupart des production amateur au japon sont des parodie (donc utilisant des persos existant).
Les jeux amateur japonais sont aussi exclusif au PC, un jeu console de par ses cout de develloppement et autre facteur (promo, besoin d'un éditeur...) sont des projets pro.

Le jeu d'origine est un jeu amateur.

En gros, au japon, les amateurs, c'est parfois des pro qui financent eux même leur projet et ne le vende que sous certaines conditions (certains mangaka connu font toujours certains manga en amateur par exemple, en amateur, ils peuvent faire des chose qu'il ne pourrait pas faire autrement)

Le jeu d'origine reste donc amateur, le manga et l'anime, eux, ne le sont pas cependant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

   

Message  { par mouneone

Je me permet un petit up pour vous tenir un peu au courant de l'avancé du projet.

Les graphismes en sont à 10%
Le script à 10%
Le scénario est fini à 60%
Les musiques en sont à 12%
Et la programmation en est à 8%

La prochaine et dernière démo est prête à 50% (pour une sortie en Mai)

Du côté de l'équipe, j'ai put recruter des coloristes et un traducteur pour une version anglaise du jeu (qui m'a ardemment été réclamé quand la première démo est sortie). Un site web est aussi en préparation.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver véritablement de musicien pouvant travailler de façon durable ou continue pour le jeu.

Je me permet donc de renouveller ma demande d'aide sur ce forum. Etant donné qu'il s'agit de remix, je ne suis pas contre la participation d'un grand nombre de musiciens (il y a déjà eu 4 personnes différente qui ont composés pour le jeu, donc...).
Même si il ne s'agit que de me faire un morceau par mois, l'aide de n'importe quel musicien sera utile.
Je pense même qu'une bande originale collective serait une idée très intéressante.

J'espère que cette idée de bande originale collective intéressera les Membres de ce forum et j'attends des réponses avec impatiente. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mastervince -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 299
Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56

   

Message  { par mastervince

Moi ça m'intéresse peut-être. :)

N'hésite pas à aller sur mon site (clique sur les liens du bas) :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

   

Message  { par mouneone

Cool, j'ai écouté tes compositions et ça me plait beaucoup, comment préfère tu que je te contacte pour en parler d'avantage? (je t'ai ajouté à mes contact msn, mon adresse est mouneone@hotmail.com) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

   

Message  { par mouneone

La démo a pris un peu de retard suite à une panne d'ordi de 2 Membres du projet (un coloriste et mon musicien principal).

Mon musicien principal n'aura pas d'ordi avant 3 semaine, mais il a pu m'envoyer une version assez avancé des derniers morceaux pour la démo. ayant déjà prit du retard à cause des colos, j'aimerais si possible sortir la démo avant fin juillet.

Est ce que quelqu'un serait interesser pour finaliser les 2 derniers morceaux? il s'agit de revoir la batterie sur ceux çi et d'écrire un second mouvement sur un des 2 morceaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

   

Message  { par mouneone

A propos, la démo du jeu est sorti, voici le lien où la télécharger pour ceux que ça interesse.

http://papilloncorp.blogspot.com/


Actuellement, je recherche un parolier pour écrire des paroles en anglais pour une chanson, alors si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir.
Ce serait pour un jeu qui sortirait en decembre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre