♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

    Cherche compositeur et parolier pour un jeu vidéo amateur.

Message  { par mouneone

Bonjour, je suis à la recherche d'un compositeur pour un projet de visual novel.

Une visual novel est un type de jeu crée par les japonais, il s'agit d'un roman interactif à embranchement multiple (dans le style de Phoenix Wright). Style de jeu dominant le marché amateur au japon, il a comme particularité d'être facile à réaliser et permettre de mettre en place facilement un scénar conséquent.

J'ai donc décidé de me lancer dans la création d'un jeu de ce genre. pour commencer, je préfère faire un jeu se basant sur un univers existant (plus facile à tout les niveau).

J'ai donc choisi de réaliser une Visual novel se passant dans l'univers de Tsukihime, un jeu amateur japonais à succès (plus de 100000 exemplaires du jeu vendu, une adaptation en manga adapté dans plusieurs pays dont la France, une adaptation animé et plusieurs suite en jeu de combat 2D dont la dernière version est numéro 1 des bornes d'arcades au japon).

Il s'agit de l'histoire d'un lycéen qui depuis un accident dans sa jeunesse a le pouvoir de voir les lignes de vie de toute chose (il lui suffit de les suivre avec un couteau pour tout couper que ce soit une feuille de papier, un mur ou un être humain), placé chez des proches suite à son accident. Il retourne chez sa famille au début du jeu alors qu'un tueur surnommé par la presse"Le vampire" rode en ville. C'est à partir de là que sa vie va basculer dans une histoire entremêlant secrets familiaux, vampires, démon, chasseurs de vampire, inquisition, meurtres et amour.

Mon jeu reprendra donc cette histoire, mais en la mettant du point de vue du meilleur ami du héros, "Et si c'était lui plutôt que son ami qui s'était retrouvé au coeur des évènements, que ce serait il passé?" C'est la question à laquelle répondra mon jeu.

Composé de 6 scénario différents pour une totalité de 300 pages de script dont 50% de la trame principale est écrite, le jeu sera illustré par environ autant d'Artworks que de pages (je cherche d'ailleurs une personne pour les colorer).

J'en arrive donc à la raison de ma venue sur ce forum, j'aurais besoin d'un compositeur.

De par son statut amateur et assez ancien (2000), la qualité sonore du jeu d'origine est loin d'être excellente à cause d'une instrumentation assez pauvre et les thèmes sont peu variés. Quand au dessin animé et au jeu de combat tiré de cette univers, malgré que leur bande son soit assez bonne, le style des composition se prête assez peu à une visual novel.

Je recherche donc quelqu'un qui serait intéressé pour faire des reprise des morceaux originaux avec des nouveaux arrangements. Il faudrait aussi reprendre certain thèmes du jeu de combat et du dessin animé et de faire encore une fois des arrangement afin d'avoir une unité sonore dans la composition.

Pour terminer, j'ai une chanteuse à ma disposition prête à interpréter les différents thèmes de fin du jeu, il faudrait donc aussi composer 6 morceaux originaux pour les différentes fins. J'aimerais bien que certains thèmes de fin soit en anglais, je recherche donc aussi des paroliers capable de faire des texte en anglais.

Merci à vous d'avoir lu ma requête, si vous voulez un complément d'information sur le projet, n'hésitez pas à demander. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je recherche donc quelqu'un qui serait intéressé pour faire des reprise des morceaux originaux avec des nouveaux arrangements. Il faudrait aussi reprendre certain thèmes du jeu de combat et du dessin animé et de faire encore une fois des arrangement afin d'avoir une unité sonore dans la composition.
Et les droits de l'auteur d'origine??? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

   

Message  { par mouneone

Il s'agit d'un projet amateur, qui n'a pas pour but de faire de bénéfice et non vendu dans le commerce (uniquement dans des salon comme la japan expo), ça ne devrait donc pas poser de problème, étant donné que la majorité de la production amateur dans ces salons reprend les personnage d'œuvre existante.

Je ne pense pas que les auteur d'origine dise quelque chose contre un projet amateur alors qu'il s'agit d'une boite amateur qui s'est fait connaitre avec des parodie amateur d'autre mangas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mouneone -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 28/09/2007 13:24:24

   

Message  { par mouneone

Je me permet d'actualiser le sujet pour un appel au secours, j'avais prévu de sortir une démo le 17, il me manquais juste quelques musique pour la sortir.

Si dans le cas de 2 morceaux, je peux utiliser l'original pour la démo. vu la qualité sonore, c'est quasiment impossible pour le dernier (le morceau d'origine a une qualité sonore très très mauvaise).

mon musicien actuel a un empechement et ne peut pas me composer le dernier morceau à temps. Quelqu'un peut il m'aider et faire une reprise du morceau original.

Je suis desespéré!!! :cry: :cry: :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Il s'agit d'un projet amateur, qui n'a pas pour but de faire de bénéfice et non vendu dans le commerce (uniquement dans des salon comme la japan expo), ça ne devrait donc pas poser de problème, étant donné que la majorité de la production amateur dans ces salons reprend les personnage d'œuvre existante.

Je ne pense pas que les auteur d'origine dise quelque chose contre un projet amateur alors qu'il s'agit d'une boite amateur qui s'est fait connaitre avec des parodie amateur d'autre mangas.
le fait qu'un projet amateur reprenne des oeuvres préexistantes sans autorisation, bénéfice ou non, est un acte contrefaisant. Il y a toujours un risque. Le jour où la s a c e m descendra dans ces salons, les utilisateurs de musique non autorisés seront dans la mouise... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

des milliers de jeux amateurs reprennent très souvent des musiques qui au départ sont soumises à des droits d'auteur (je sais de quoi je parle puisque je fréquente ces "communautées" de développeurs) sans que ça n'ait jamais posé problème, donc a priori y'a pas vraiment de risque...
Il y a des risques, je peux te l'assurer :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

et qu'en est il par exemple des fichiers midi? ils contiennent la partition donc logiquement y'a des droits d'auteur. pourtant énormément de gens considèrent ça comme légal, et de ce fait n'hésitent pas à en faire l'utilisation qu'ils veulent (utilisation dans les jeux, mise en téléchargement...)... qu'en est-il réellement? (faudrait presque ouvrir un nouveau topic pour parler des droits, pour pas pourrir celui-ci :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Phanoo a écrit :et qu'en est il par exemple des fichiers midi?
le titre de ce fil est " Cherche compositeur et parolier pour un jeu vidéo amateur."

pour les paroles en midi, l'accent risque de ne pas etre tres japonais :lol: :lol:

peut etre à peine japonail...

sinon, plus serieusement je ne comprends toujours pas la phrase suivante :
J'ai donc choisi de réaliser une Visual novel se passant dans l'univers de Tsukihime, un jeu amateur japonais à succès (plus de 100000 exemplaires du jeu vendu)
vendus?
z078z
je crois savoir que certains scenarios ont ete adaptés pour la play, ou declinés en series?
à ce moment là, qu'est ce que tout ce travail "amateur" devient? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

t qu'en est il par exemple des fichiers midi? ils contiennent la partition donc logiquement y'a des droits d'auteur. pourtant énormément de gens considèrent ça comme légal, et de ce fait n'hésitent pas à en faire l'utilisation qu'ils veulent (utilisation dans les jeux, mise en téléchargement...)... qu'en est-il réellement? (faudrait presque ouvrir un nouveau topic pour parler des droits, pour pas pourrir celui-ci Razz )
L'utilisation du MIDI est illégale, en effet si les concepteurs de la partition originelle (l'auteur) n'a pas autorisé cette exploitation.

C'est comme les images sur le net, qu'on utilise sans se préoccuper des droits... Et pourtant... ces droits existent :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

La puissance d'Internet... Incontrôlable ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Répondre