♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

    Recherches bénévoles pour projet cinématographiques

Message  { par Etienne HUSSON

Bonjour,


Je viens de découvrir votre site (enfin votre forum), et je me permets donc d’ouvrir ce nouveau sujet, afin de vous faire une proposition. Mais avant tout, laissez moi me présenter :
Je m’appelle Etienne HUSSON, j’habite Saint-Etienne, je suis un jeune scénariste/réalisateur de 18ans. Malgré mon jeune âge, j’ai déjà une petite expérience :
J’ai scénarisé et réalisé 5 Courts-Métrages dont 2 d’animations et un documentaire au lycée et au collège, 3 Court-Métrages dans un cadre associatif ainsi que quelques Courts Métrage amateurs.

Dans le but de monter différends projets cinématographiques sérieux, je recherche plusieurs passionés prêt à traviller bénévollement.

Bien entendu, ce projet, étant bénévol, passera après votre emploi ou vos études. Ceci dit, ce type de travail leur apportera plusieurs avantages :
_Tout d’abord la possibilité de travailler à l’éllaboration d’un projet commun et collectif qui donnera naissance à un film.
_Ensuite de pouvoir travailler avec l’autre. L’autre c’est la personne dont le travail dépend en partie du votre et réciproquement dont votre travail dépend du sien.
_Non seulement ; l’étudiant ou le passioné pourra rencontrer, à travers ces experiences cinématographiques, différentes personnes avec qui il a prît du plaisir à travailler et avec qui il pourra peut-être retravailler, une fois devenu professionnel ; mais aussi à ce confronté à une réalité du métier qui est de s’apercevoir que parfois l’autre, n’a pas forcément le même point de vue que nous et qu’il est donc très important de bien communiqué pour que le projet soit réussit.
_De plus, si les personnes intéresser sont des étudiants ils seront plus responsables que dans une école, non pas parce que nous attendons de sa part un travail plus professionnel, mais parce que quand on participe à un projet nous représentant, nous avons forcément envie qu’il soit réussit.
_Enfin, les différends projets cinématographiques, que je propose, seront je l’espère du fond du cœur, une belle aventure cinématographique, éducatif et humaine.


J’espère donc que ma proposition vous intéressera, et j’attends votre réponse avec la plus grand impatience,

Amicalement,
Etienne HUSSON. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Tu sais, tous les points que tu as précisés ne sont pas incompatibles avec une rémunération...

Bon courage à toi! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

    Informations supplémentaires

Message  { par Etienne HUSSON

Vous pourrez bien entendu recevoir le scénario, le découpage technique, le story board et le projet d'exploitation des projets, une fois que nous aurons prit vraiment contact. J'aimerais avant voir, qui est vraiment intéresser, quel sont vos univers...
Je dois aussi vous indiquez que j'aimerais travailler avec plusieurs compositeurs ayant des registres différents.

En tout cas, si vous voulez plus d'information n'hésitez pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

EDIT: finalement je me censure... Post à supprimer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 21/04/2008 12:35:15, modifié 1 fois.
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

sinnay a écrit :Tu sais, tous les points que tu as précisés ne sont pas incompatibles avec une rémunération...

Bon courage à toi!
Toute à fait ! Mais alors pourquoi pas vous rémunérer ?
Hum... très bonne question, surtout que tout travail mérite une rémunération et j'en suis bien conscient. Ceci dit, je débute dans le métier de scénariste/réalisateur et je doute qu'un producteur me donne le financement pour payer les personnes avec qui je vais bosser. De plus, je préfère mettre l'argent dans la location de matériel de bonne qualité (notamment une caméras 35mm ...) et même sa, sa va être très difficile à négocier. Je ne serais bien entendu moi même non payer.
Mais Sinnay a raison, il ne faut pas accepter les jobs non payés car sinon personnes ne sera jamais payé, fautes de personnes profitant de ce fait pour exploiter les gens... C'est pourquoi, je tiens à préciser quelques points. Le bénéficie qu'engendra les différents projets cinématographiques, seront reversé, selon un pourcentage prédéfinit avant le travail, aux personnes ayant participé à l'élaboration de notre projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Edit: Etant donné que YuHirà à supprimer son poste, je supprime ce poste, à sa demande, qui lui répondait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Etienne HUSSON le 21/04/2008 13:13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Etienne HUSSON a écrit :De plus, je préfère mettre l'argent dans la location de matériel de bonne qualité (notamment une caméras 35mm ...)
as tu deja budgetisé ton poste peloche, camera, labo, etalonnage, telecinema...?
pourquoi tourner en 35 mm, ce qui coute vraiment cher, alors qu'en tournant en DV, tu pourrais degager un budget pour les gens.
ne prends pas ça que pour toi, car c'est un debat qui a lieu dans le milieu du court.
et puis, pourquoi ne pas deposer un dossier dans ta region (rhone alpes est une region qui aide beaucoup le court) . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Bonjour,
je pense que pour avoir des réponses en participation bénévole, il faut avant tout que ce soit un coup de coeur pour un compositeur, qu'il soit pro ou débutant. Donc, présentez vraiment votre ou vos projets, scenario ou story board, sinon, ça fait l'effet de demander si le repas est bon avant de l'avoir fait gouter. De plus, dire qu'on va choisir plusieurs compositeurs n'est pas très malin et vraiment dévalorisant.
Que répondriez vous à un compositeur qui lancerait un appel à réalisateurs bénévoles sans présenter sa musique et en disant qu'il veut plusieurs réalisateurs disponibles...
Voilà, ça explique les réactions de mes collègues.
Moi même, ça ne me dit rien du tout de répondre, ce qui ne veut pas dire que je ne travaille pas bénévolement sur beaucoup de projets...
bon courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Je dois aussi vous indiquez que j'aimerais travailler avec plusieurs compositeurs ayant des registres différents.
Cela rentre un peu en contradiction avec l'avantage que tirerait le bénévole d'après toi : se faire un réseau pour éventuellement travailler professionnellement par la suite.

Je pense que le compositeur bénévole attendrait plutôt une reconnaissance de son travail qui passe par l'exclusivité de ses services.

Maintenant, ce point de vue n'engage que moi.

EDIT :un clavier plus rapide a tiré avant moi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

On retourne dans l'eternel 'casting de compositeurs' , dont j'ai fait les frais une fois personnellement et que je m'évertue depuis de combattre parce que c'est tout bonnement du foutage de gueule :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Répondre