♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Sinnay, Yuhira, je vous trouve quelque peu cavaliers avec l'annonce de ce réalisateur manifestement débutant. Vous répondez à sa naïveté enthousiaste par l'aigreur, je trouve ça dommage, et dommageable.
Je n'aurais pas dit mieux.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 21/04/2008 10:43:38, modifié 1 fois.
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Celas aura au moins eu le mérite de me remettre en question ;)
Après ils n'ont pas forcément tort sur ce qu'ils ont dit loin de là, mais j'espère vous avoir convaincu de ma bonne foi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Sinnay, Yuhira, je vous trouve quelque peu cavaliers avec l'annonce de ce réalisateur manifestement débutant. Vous répondez à sa naïveté enthousiaste par l'aigreur, je trouve ça dommage, et dommageable.

Si les mots "bénévolat", "casting" et les fautes d'orthographe ne vous inspirent que mépris et aigreur, permettez-moi de vous prévenir que vous allez avoir quelques surprises en avançant dans le métier de la musique à l'image.

En tous cas, ce 'est pas avec ce genre d'atitude que vous risquez de donner envie à de jeunes réalisateurs (ou moins jeunes d'ailleurs) de venir discuter ici avec des musiciens, my 2 cents 8)
C'est justement en 'avançant dans le métier ' comme tu dis que j'ai appris à dénoncer ce type de propositions... Tu crois que participer à un casting de compositeurs bénévolement proposé par un réalisateur n'ayant que de vagues projets va te faire avancer dans le métier????il m'est arrivé à plusieurs reprises de travailler bénévolement, parceque le projet m'intéressait et que le réalisateur avait une démarche professionnelle dans sa relation avec le compositeur...ici, à mon sens, c'est complètement différent... désolé de vous choquer messieurs, mais il n'est nul question d'aigreur et de mépris, mais simplement de remettre les choses en place : quel est l'intérêt pour un compositeur de s'engager bénévolement dans un projet dont il ne connaît pas le contenu et le devenir????? quant aux fautes d'orthographe, que voulez-vous que je vous dise... Je comprends que ça ne te choque pas Franck :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

sinnay a écrit :Tu crois que participer à un casting de compositeurs bénévolement proposé par un réalisateur n'ayant que de vagues projets va te faire avancer dans le métier???
Un casting de compositeur ? Qui a proposé de participer à un casting de compositeur bénévole ? Moi ? Certainement pas ! Je trouve même scandaleux que tu te permettes d'affirmer celas. Je disais simplement que j'avais l'intention de me faire plusieurs contacts avec des compositeurs, tout simplement car chaque compositeur est différent et que mon but était de travaillé dans la diversité, et pourquoi même collaborer avec plusieurs compositeurs sur un Court-Métrage afin qu'on travaille ensemble, et qu'on échange nos cultures musicals. Quel est le problème ? Travailles tu toujours avec le même réalisateur ? N'as tu jamais travailler avec un autre compositeur pour un même projet ? Personnellement, ceci m'est arrivé plusieurs fois en tant que scénariste/réalisateur, et la présence d'un autre scénariste ou réalisateur ne m'a dérangé en aucun cas, mieux elle m'a permis de m'ouvrir à une autre vision des choses.
Ensuite vous accusez mes projets, de "vagues projets" ? Le projet que je vient écrire sur ce forum, est de former une équipe pour plusieurs types de projets. En quoi est-ce vague? Voulez-vous plus d'information, et si oui dans quel domaine ?
En ce qui concerne les différents types de projets, vous ne pouvez pas me dire qu'ils sont vagues alors que vous ne m'avez pas fait la demande d'aucun scénario...
Vous m'accusez sur beaucoup de point, sans me posez beaucoup de question je trouves...
sinnay a écrit :désolé de vous choquer messieurs, mais il n'est nul question d'aigreur et de mépris, mais simplement de remettre les choses en place : quel est l'intérêt pour un compositeur de s'engager bénévolement dans un projet dont il ne connaît pas le contenu et le devenir?????
Le contenu du projet et son devenir est disponible via MP et mail. De plus qui a demandé de s'engager ? Non, je n'ai pas de contrat qui attende sagement votre signature si c'est ce que vous croyez. Cette démarche, est faite pour voir les gens qui ne seraient pas contre là démarche que je propose, afin que je m'intéresse plus précisément à eux, que je découvre leur univers, en parallèle qu'il découvre le mien. Jusqu'ici aucun intérêt vous me direz, si ce n'est de découvrir des personnes avec qui une futur collaboration sur un projet est possible.
Pour information, deux Membres m'ont contacté et vous pourrez leur demander, nos n'avons rien signé, on apprend juste à se découvrir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

No comments z196z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Yan a écrit :Sinnay, Yuhira, je vous trouve quelque peu cavaliers avec l'annonce de ce réalisateur manifestement débutant. Vous répondez à sa naïveté enthousiaste par l'aigreur, je trouve ça dommage, et dommageable.

Si les mots "bénévolat", "casting" et les fautes d'orthographe ne vous inspirent que mépris et aigreur, permettez-moi de vous prévenir que vous allez avoir quelques surprises en avançant dans le métier de la musique à l'image.

En tous cas, ce 'est pas avec ce genre d'atitude que vous risquez de donner envie à de jeunes réalisateurs (ou moins jeunes d'ailleurs) de venir discuter ici avec des musiciens, my 2 cents 8)
Et encore une fois je suis le méchant de service :lol:

Sincèrement on ne peut pas nier que cette annonce est mal formulée (ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'on ne doit rien dire). Ne rien dire, c'est encore pire pour Etienne Husson. Nos remarques initiales aura au moins permis à celui-ci de s'expliquer...

Débutant? CE message est posté dans la rubrique AUTRES PROFESSIONNELS. C'est plus qu'ambigü.

Dont acte...

Je ne serais pas intervenu sinon...

Ensuite... taper du poing sur la table, dans le respect de mon interlocuteur, ne m'a jamais empêché de décrocher des projets, bien au contraire! ne rien dire c'est se désintéresser. Taper du point sur la table, c'est manifester son intérêt :wink: Là en l'occurence je ne suis pas convaincu mais au moins cela a permis à tout le monde de comprendre la démarche d'Etienne.

(Edit: j'ai supprimé mon post originel et ai demandé à Etienne de faire de même avec sa réponse) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 21/04/2008 13:57:55, modifié 1 fois.
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Ce n'est pas faux YuHirà. Après j'ai posté mon projet dans Autres Professionnel, pour une raison précise qui est que mes projets ne sont pas destiné à être des projets amateurs mais bien professionnel (si on peut dire car personne ne sera payé...), les projets seront en effet vraiment élaborer et ambitieux, ce ne sera pas le type de projet que l'on fait pour "délirer", mais bien pour montrer lors de différents festivals, et dans différentes salles obscurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ce n'est pas la définition du mot professionnel au sens de ce forum en réalité :wink: Ce n'est pas la qualité qui importe mais le caractère rémunéré ou non du projet... La possibilité très improbable de rémunération (aucune boite de prod n'a pour l'instant manifesté son intérêt) ne suffit pas parce que dans ce cas tout projet bénévole l'est! tout le monde espère exploiter son film! Pour l'instant tant qu'aucune rémunération n'est assurée, cela reste du film amateur, ce qui n'a AUCUNE connotation péjorative. On ne parle pas de qualité mais de statut.

EDIT: à ta décharge, tu n'as pas précisé dans ton premier post que tu cherchais spécifiquement des compositeurs mais des collaborateurs pour tes projets :? Donc peut-être ta seule possibilité était de poster ici... Mais reste que c'est une rubrique autres professionnels Il faudra peut-être penser à créer une rubrique supplémentaire :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Ce n'est pas la qualité qui importe mais le caractère rémunéré ou non du projet
Voilà pourquoi je n'ai pas mis mon sujet dans le topic travail rémunéré, et que je l'ai mis dans Autre Professionnel. Encore une fois, si les modérateurs pensent que le sujet est mal placé, je m'en remet à leur jugement pour qu'ils le replacent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je crois que tu m'as mal compris mais bon ce n'est pas grave :wink:

Je vais bosser maintenant. :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre