♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

heral a écrit :
Etienne HUSSON a écrit :De plus, je préfère mettre l'argent dans la location de matériel de bonne qualité (notamment une caméras 35mm ...)
as tu deja budgetisé ton poste peloche, camera, labo, etalonnage, telecinema...?
pourquoi tourner en 35 mm, ce qui coute vraiment cher, alors qu'en tournant en DV, tu pourrais degager un budget pour les gens.
comme tu ne reponds pas, je me permets de remettre ma question...en esperant avoir une reponse.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

heral a écrit :as tu deja budgetisé ton poste peloche, camera, labo, etalonnage, telecinema...?
pourquoi tourner en 35 mm, ce qui coute vraiment cher, alors qu'en tournant en DV, tu pourrais degager un budget pour les gens.
ne prends pas ça que pour toi, car c'est un debat qui a lieu dans le milieu du court.
et puis, pourquoi ne pas deposer un dossier dans ta region (rhone alpes est une region qui aide beaucoup le court) .
Non, je n'ai pas encore budgétisé mes différents Courts-Métrages. Le tournage en 35mm coûte chère, et le tournage ne se fera pas forcément en 35mm (j'ai des projets en animation aussi, donc avec appareil photo) et je pense qu'au début on fera avec du DV. Mais nous devrons payé ensuite le kinescopage, de toute façon, car les films sont destinés à être diffuser en salle obscur et dans des festivals. Après entre préféré tourné en 35mm et ne pas payer les personnes qui travaillent pour nous c'est vrai que c'est un choix. Mais le format pellicule est largement plus intéressant à travailler pour chef op. , un étalonner... Après c'est un choix (qu'on aura peut être même pas la chance d'avoir) mais je préfère mettre le film en avant plutôt que notre paye.
En ce qui concerne, les dossiers rĂ©gions, j'y pense, et c'est ce que je ferais, mais je veux d'abord former une Ă©quipe. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

heral a écrit :comme tu ne reponds pas, je me permets de remettre ma question...en esperant avoir une reponse....
Désolé mais je suis aller mangé et quand je suis revenu, il y avait plein de message qui était plus "agressif" que le tient, j'ai préféré leur répondre en premier pour ensuite revenir à toi.
Je te demande encore pardon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Relativisons un peu les choses : les principaux traits à problèmes ont été évoqués (à défaut d'être totalement résolus).

Alors il ne reste Ă  mon sens qu'un dĂ©tail important : pour que quelqu'un se sente motivĂ© pour travailler sur tes projets, il faut qu'il ait des Ă©lĂ©ments de ton travail pour se faire une idĂ©e. Tu ne peux pas attendre de voir s'il y a des gens motivĂ©s, car nous ne pouvons pas savoir si nous sommes intĂ©ressĂ©s sans avoir lu de scĂ©nar, vu de maquette, ou autre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Vous êtes beaucoup à me demander plus de détail sur mes projets. Je le répète encore, le projet est de réunir une équipe pour faire différents projets. mais pour vous faire une idée je vous envois quelques ptichs certains de mes projets :
"Un compteur va dans une classe primaire pour raconter l'histoire d'Ekevu, un jeune écolier africain, qui se demande si l'humanité est bonne ou mauvaise. Ekevu va donc voir son Maître d'Ecole, pour qu'il lui apporte une réponse. Mais, à travers, il va se rendre compte que plusieurs avis diverge sur la question et que la réalité n'est pas si simple..."
"Une famille africaine, imigre en France, mais arrivé au pays du bonheur, elle va se rendre compte que l'Eldorado n'est pas aussi beau..."
"Clémentine, une petite écolière en 5ème, a un devoir en Histoire Géographie pour demain sur les frontières. Comme elle rêvait en cours,Elle va donc demander à son père ce que c'est que les frontières. mais au faite sa sert à quoi les frontières ?"
"En 1948, les mineurs britanniques se révoltent contre leur triste sort. Mais le problème qui date de soixante et que l'on a oublié n'est pourtant encore loin d'être réglé"
"Un Panneau de limitation de vitesse voit passer des centaines de voitures chaque jours sous sont nez. Il se demande pourquoi malgré sa présence, les gens ne ralentissent pas, et malheureusement pour lui il devient le témoin de la triste société humaine..."
"Eric, un riche entrepreneur, va subir une brutal descente en enfer. A travers, ce périple et alors qu'il allait toucher le fond il va se demander si dieu existe."
Faiz, un sans papier, se lève le matin pour aller à son boulot merdique. L' après-midi, il aide une association d'insertion social à donner des cours à des jeunes sur les problèmes géo-politiques dans le monde, le soir il a un peu de temps libre pour lui, notamment pour aller voir sa possible futur petite-amie. Mais Faiz sait, que la vie de "rêve" qu'il mène, ne va pas durer..."


VoilĂ  pour l'instant ceux que je veux rĂ©aliser, mais d'autres sont Ă  venir :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Gillou a écrit :Relativisons un peu les choses : les principaux traits à problèmes ont été évoqués (à défaut d'être totalement résolus).

Alors il ne reste à mon sens qu'un détail important : pour que quelqu'un se sente motivé pour travailler sur tes projets, il faut qu'il ait des éléments de ton travail pour se faire une idée. Tu ne peux pas attendre de voir s'il y a des gens motivés, car nous ne pouvons pas savoir si nous sommes intéressés sans avoir lu de scénar, vu de maquette, ou autre.
Je viens d'envoyer les pitchs de mes principaux projets. Après, si tu es intéresser par l'idée général, je t'invite à 'envoyer un MP pour me faire part de ton univers. Je t'enverais ensuite les scénario de mes projets. Ceci dit, je désire d'abord monter une équipe, car mes projets seront réaliser de septembre 2008 à décembre 2009. Là je me consacre d'abord à trouver une équipe et surtout à passer mon BAC. En juillet je finalise totalement les projets. En aout, je prends un moi de vacances mérité (je trouve) dans ma famille au maroc. En septembre, je fais les démarches avec mon équipe vers les boites de prod. Voilà mon programme pour tout te dire.
En fait, mon poste conscitait d'abord Ă  trouver des gens motivĂ©s prĂŞt Ă  discuter avec moi, pour que je les connaisses mieux et que je puisse ensuite leur proposĂ©s des projets. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Au fait, si l'un de vous Ă  besoin de l'aide d'un scĂ©nariste/rĂ©alisateur pour rĂ©aliser vos clips, je reste aussi Ă  votre disposition (je le dis juste en passant...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Etienne HUSSON a écrit :Au fait, si l'un de vous à besoin de l'aide d'un scénariste/réalisateur pour réaliser vos clips, je reste aussi à votre disposition (je le dis juste en passant...)
... Tu veux pas m'en réaliser un bénévolement? :P :P :P

:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

le pianiste a écrit :
Etienne HUSSON a écrit :Au fait, si l'un de vous à besoin de l'aide d'un scénariste/réalisateur pour réaliser vos clips, je reste aussi à votre disposition (je le dis juste en passant...)
... Tu veux pas m'en réaliser un bénévolement? :P :P :P

:arrow:
Si je t'envoie mon mail par MP :D


PS (edit): Pour me demander, envoyer un Message PrivĂ© sa sera plus simple, et sa Ă©vitera surtout de faire un hors sujet, mĂŞme si c'est moi qui est comencĂ© :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Sinnay, Yuhira, je vous trouve quelque peu cavaliers avec l'annonce de ce réalisateur manifestement débutant. Vous répondez à sa naïveté enthousiaste par l'aigreur, je trouve ça dommage, et dommageable.

Si les mots "bénévolat", "casting" et les fautes d'orthographe ne vous inspirent que mépris et aigreur, permettez-moi de vous prévenir que vous allez avoir quelques surprises en avançant dans le métier de la musique à l'image.

En tout cas, ce 'est pas avec ce genre d'atitude que vous risquez de donner envie Ă  de jeunes rĂ©alisateurs (ou moins jeunes d'ailleurs) de venir discuter ici avec des musiciens, my 2 cents 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre