♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Voilà le sujet est déplacé, sous les bons conseils de YuHirà.
Je reste cependant à votre entière disponibilité pour tous ce qui est questions, demandes d'informations, etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

pourquoi ne pas poster ici directement quelques détails supplémentaires sur tes projets ? (mieux vaut une explication détaillée d'1 projet qu'une 10aine de scénarios résumés ^^)

sinon moi aussi j'ai 18 ans, et comme toi je cherche à participer à divers projets pour me faire connaitre.
mais pour l'instant je peux pas dire si ta proposition m'intéresse ou non vu le peu d'info (et ce malgré 5 pages de topic :P ).
enfin si tu veux tu peux visiter mon site web pour écouter ce que je fais, après on pourra toujours discuter du projet ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Je ne détaille pas trop les projets, car je recherche d'abord un groupe de personnes pour travailler bénévolement sur des projets cinématographiques.
Si tu es intéresser envoie moi ton mail par MP ;)
Cela, ne veut pas dire que tu es intéresser par mes projets, mais que tu es intéresser par le principe. Je m'intéresserais donc ensuite un peu plus à toi pour connaître mieux ton univers musical, et je te donnerais aussi plus d'information sur moi, et sur les projets que j'entreprends.

Bref pour résumer, je ne cherche pour l'instant qu'à me faire des "contacts", les projets seront expliqués ensuite, et vous me direz après si vous êtes intéresser ou non.

Amicalement,
Etienne HUSSON.



PS:J'ai visité ton site, il est bien et clair, dommage qu'il n'y est que 3 chanson ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

e ne détaille pas trop les projets, car je recherche d'abord un groupe de personnes pour travailler bénévolement sur des projets cinématographiques.
Si tu es intéresser envoie moi ton mail par MP Wink
Cela, ne veut pas dire que tu es intéresser par mes projets, mais que tu es intéresser par le principe. Je m'intéresserais donc ensuite un peu plus à toi pour connaître mieux ton univers musical, et je te donnerais aussi plus d'information sur moi, et sur les projets que j'entreprends.
Bon autre remarque si je peux me permettre. A Car en procédant ainsi je pense que tu vas te couper des meilleurs éléments et je ne pense pas que cela soit ton but (je devine déjà qui t'a contacté par MP). Je vais encore me faire engueuler par Yan, mais tant pis... Mon avis n'est qu'un sentiment personnel mais je pense que cela peut t'aider.

Monter virtuellement une équipe pourquoi pas. Mais dans le cas présent en devenant réa, tu es entrepreneur et leader. Compte tenu du nombre de films dans lesquels un compositeur peut oeuvrer, il faut aussi le convaincre qu'il ne va pas s'engager sur des films qui ne l'intéressent pas, qu'il est en confiance. C'est le boulot le plus difficile d'un réa: savoir motiver ses troupes, faire preuve de leadership. J'oserais dire que c'est la qualité principale du réa, celle qui mène le plus loin, même LORSQU'ON EST ETUDIANT. A l'ESRA par exemple, un futur réa qui n'a aucun leadership ne s'impose pas et donc n'impose pas son projet et se retrouve à faire des cafés sur le film de fins d'études: c'est désastreux pour sa carrière future. Cette capacité de "motiver les troupes" s'acquiert avec le temps. Tu as le temps de l'acquérir, mais à 18 ans, comme tu es jeune, tu as davantage à prouver car il faut montrer que même à ton âge tu es lucide et capable d'endosser un projet sur tes seules épaules.

Or là c'est comme si en fait un chef d'entreprise venait me voir en me disant: tu ne sais pas ce que j'ai fait, tu ne sais pas ce que je vais faire, mais je cherche des salariés :wink: Tu n'es pas chef d'entreprise car rien n'est professionnel mais c'est tout comme car tu en as les objectifs.

Tout ça pour dire que s'il n'est pas nécessaire de montrer tes projets futurs, il me semble important de montrer tes projets passés, et sur ce forum même. Tu as commencé ton post en parlant de ton expérience. Si tu en parles c'est que tu es fier de tes films, que tu n'as pas à en rougir et donc que tu te sens les capacités d'aller plus loin parce que tu as prouvé tes capacités.

Un producteur aura les mêmes exigences, mais lui sera plus dur. Ici tu n'as rien à perdre... Autant jouer cartes sur table.

Montre nous tes films passés, des scénarios, leurs pitchs, des images, bref, donne nous quelque chose pour nous donner envie! Des équipes j'en trouve à la pelle dans les écoles de cinéma, je n'ai qu'à me baisser pour cela, car les projets bénévoles ce n'est pas ce qui manque... Quel est TON originalité? Qu'est ce qui fait de toi un artiste à part? Qu'est ce qui, artistiquement, fait que nous aurions intérêt de travailler sur tes projets (en dehors des justifications clichés du premier post)?

Tu as bien compris que pour l'instant je suis très loin d'être convaincu.

Pourtant j'aime beaucoup les films dont le sujet est politico-social et d'actualité, c'est ce que je recherche avant tout. j'aime les films qui peuvent me permettre de faire de la musique extra-européenne. Et j'aurais bien aimé investir le marché marocain, qui cinématographiquement est en plein expansion (comme tu es d'origine marocaine si j'ai bien compris, ont peut espérer que tes films soient exportés là bas et que tu feras un retour aux sources, ce que je te souhaite).

Mais à te lire je n'y crois pas. Ce n'est pas un jugement de valeur... C'est une impression. J'ai le sentiment d'être plus avancé alors que je n'ai que 26 ans et que je ne fais qu'envisager ma professionnalisation. Alors bien sûr je pourrais t'envoyer un MP et tenter. Sauf que la parole donnée c'est important (je sais que chez les marocains c'est une chose importante et je partage ce point de vue), et je n'ai pas envie d'honorer une promesse alors que le film est mauvais.

Bon bref j'espère que ce post (encore long) n'est pas pris comme un post donneur de leçon, je m'étais promis d'arrêter. Mais comme tu es bonne foi (comme je le suis :-) ) je pense que tu mérites qu'on te donne sincèrement notre sentiment...

> nos n'avons rien signé, on apprend juste à se découvrir.
Ca commence à devenir chaud bouillant sur ce forum ... Allez bas les masques, John B Root :lol: (pardon pas pu me retenir...) :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

En même temps, c'est son projet, libre à lui de le présenter comme bon lui semble. Il rectifiera de lui même si il ne trouve pas ce qu'il veut. Une demande doit correspondre à la recherche d'un demandeur, pas aux désirs de celui qui y répond. Celui qui se retrouvera dans le propos d'Etienne répondra. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

En même temps, c'est son projet, libre à lui de le présenter comme bon lui semble. Il rectifiera de lui même si il ne trouve pas ce qu'il veut. Une demande doit correspondre à la recherche d'un demandeur, pas aux désirs de celui qui y répond. Celui qui se retrouvera dans le propos d'Etienne répondra.
Je ne suis pas d'accord du tout... Mais bon je ne vais pas commencer un grand débat :wink:

Je pense vraiment que tu ne l'aides pas en disant cela. Pour attirer les meilleurs, il faut savoir communiquer :wink: Et là je pense que la façon dont il communique n'attirera que des compositeurs en mal de projets :wink: Il cherche des gens disponibles. S'il convainc d'autres gens se porteront volontaires, c'est tout à son avantage.

Enfin bref ça me paraît important d'être dans le concret. Pourquoi ne pas l'aider en le lui disant?

Mais bon ce n'est pas grave, si tu penses que j'ai eu tort, je peux encore une fois supprimer mon post (maintenant je vais fonctionner comme cela...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Pour attirer les meilleurs, il faut savoir communiquer
Et de l'argent. ;) Je trouve qu'il communique très bien, il est clair sur son intention de ne pas trop dévoiler en public, c'est son choix et c'est lui le demandeur. Et qui sommes nous pour lui donner des leçons, il faut laisser le temps au temps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est bien ce que je pensais. On ne peut plus essayer d'aider sans être considéré comme donneur de leçon :? :?

j'ai vraiment l'impression que la communication devient impossible sur ce forum :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :C'est bien ce que je pensais. On ne peut plus essayer d'aider sans être considéré comme donneur de leçon :? :?

j'ai vraiment l'impression que la communication devient impossible sur ce forum :?
Mais non Damien!! Bien sûr que tu peux aider, mais il ne faut pas en faire trop non plus, et surtout ne jamais oublier qu'il existe toujours plusieurs points de vue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Mais non Damien!! Bien sûr que tu peux aider, mais il ne faut pas en faire trop non plus, et surtout ne jamais oublier qu'il existe toujours plusieurs points de vue.
J'exprime un sentiment, certes longuement. Etienne est en position de demandeur. Je me sens concerné. J'explique pourquoi je ne suis pas convaincu... Je crois que c'est constructif. Ensuite il fait ce qu'il veut de ce que je pense :wink:

Mais si tu dis toi même qu'il y a plusieurs points de vue, si nous sommes plusieurs (très nombreux sur ce topic) à avoir considéré cette annonce comme lacunaire, je crois qu'il me paraît intéressant de chercher où est le problème et de lui proposer une solution...

Tu te souviens lorsque je t'ai téléphoné pour un certain projet? Tu m'as dit qu'il fallait voir le scénar, etc... Tu as posé les mêmes exigences que je pose ici :wink:... Alors qu'il y avait de l'argent en jeu :wink:

Donc il n'y a rien de choquant à ce qu'un compositeur demande des précisions pour être convaincu :wink: Ici, on ne sait même pas ce qu'il est capable de faire :wink:

Je pense vraiment que cela restreint son champs d'investigation :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre