♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit : Tu te souviens lorsque je t'ai téléphoné pour un certain projet? Tu m'as dit qu'il fallait voir le scénar, etc... Tu as posé les mêmes exigences que je pose ici :wink:... Alors qu'il y avait de l'argent en jeu :wink:
Ce n'est pas la même chose du tout et là nous sommes sur un forum public. Le coup de téléphone, c'est plus proche du mp.

Attendons maintenant qu'Etienne veuille bien te convaincre. C'est son choix de la faire publiquement ou non. C'est tout ce que je dis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Attendons maintenant qu'Etienne veuille bien te convaincre.
Je parlais généralement :wink: je me suis pris en exemple mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Mais évidemment oui, c'est à lui de voir il n'y a pas de soucis :wink: Et je n'ai rien dit d'autre, je ne vois pas pourquoi je l'obligerais à quoi que ce soit :wink:

C'était vraiment une réflexion personnelle pour l'éclairer, rien de plus :wink: C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai présenté...
C'est son choix de la faire publiquement ou non. C'est tout ce que je dis.
Oui, mais si je peux me permettre, un film est fait pour être diffusé. S'il dit qu'il a une expérience, pourquoi ne pas donner envie à sa future équipe dès l'annonce publique en diffusant ce qui fonde cette expérience? Je ne trouve cela pas très logique en fait...

C'est peut-être un manque de confiance mais bon... C'est dommage... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :C'est peut-être un manque de confiance mais bon... C'est dommage...
Ou de la timidité, ou de la discrétion, ou un test pour voir les réactions des gens, ou pour éveiller la curiosité, ou pour créer le débat, etc... Va savoir. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

ou pour créer le débat
Si c'est cela il a réussi :lol: :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Que de réponses en 1 demi journée :D
En tout cas pour revenir au débat de YuHirà et Laurent Juillet, c'est bien d'être remis en question, si cette remise en question est construite et intelligente. Là c'est le cas, mais c'est vrai que parfois YuHirà dans ton envie d'aider, tu te permets des critiques pas très cool (je parle de celle qui était un peu gratuite, et que du coup tu la supprimer).
Ceci dit tes interventions mises à part celle-ci sont intéressante.
C'est bien ce que je pensais. On ne peut plus essayer d'aider sans être considéré comme donneur de leçon
Tu me donnais quand même une petite leçon... Mais ou est le mal ? Nul part, je suis même tout ouïe à ce que tu me fasse partager ton expérience, surtout que c'est fait dans un bon esprit, et que c'est argumenté :wink:

(comme tu es d'origine marocaine si j'ai bien compris, nt peut espérer que tes films soient exportés là bas et que tu feras un retour aux sources, ce que je te souhaite).


Euh non pas du tout en fait. Ma tante c'est marié avec un Marocain (donc mon oncle) et je vais revoir sa famille avec qui on a de super rapports.

En ce qui concerne le fait que mon projet soit de rechercher une équipe pour différents projets cinématographiques, et non de chercher des personnes pour un projet spécifiques et décris, c'est un je cherche à travailler avec des gens que je connais, et le but de ce poste est non pas de faire différents projets cinématographiques, mais de rechercher des gens prêt à faire différents projets cinématographiques.
La différence est que dans le second but, je cherche avant tout à les rencontrer, à parler avec eux, à débattre aussi... Bref à les connaître.
Après c'est sur que si j'ai envie de les connaître, ce n'est pas parce que je suis en mal d'amis... Mais bien pour monter différents projets cinématographiques, qui seront entre autres une base pour mieux ce connaître. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

C'est le boulot le plus difficile d'un réa: savoir motiver ses troupes, faire preuve de leadership..
Mais c'est bien ce que je vais faire ! Après, je ne veux pas motivé tout un forum, je préfère motiver les gens un par un, je trouve cela plus intéressant comme débat. Socrate a dit à l'époque où ont des draps sur le corps, que les débats les plus intéressants étaient ceux où l'on parlait à deux et non à une foule (ce n'est pas les mots qu'il employait mais c'est en gros l'idée).
Je pense, justement qu'il n'avait pas tort, justement pour les raisons évoqués tout au long de ce poste.
J'oserais dire que c'est la qualité principale du réa, celle qui mène le plus loin, même LORSQU'ON EST ETUDIANT. A l'ESRA par exemple, un futur réa qui n'a aucun leadership ne s'impose pas et donc n'impose pas son projet et se retrouve à faire des cafés sur le film de fins d'études: c'est désastreux pour sa carrière future
Pour ce qui est du leadership, je pense en avoir, sans vouloir être pédant.

Cette capacité de "motiver les troupes" s'acquiert avec le temps. Tu as le temps de l'acquérir, mais à 18 ans, comme tu es jeune, tu as davantage à prouver car il faut montrer que même à ton âge tu es lucide et capable d'endosser un projet sur tes seules épaules.
Sa me fait plaisir ce que tu écris car je pense avoir ses qualités, même si je peux me tromper.

C'est peut-être un manque de confiance mais bon... C'est dommage...
Ou de la timidité, ou de la discrétion, ou un test pour voir les réactions des gens, ou pour éveiller la curiosité, ou pour créer le débat, etc... Va savoir.
Je n'ai pas voulut créer le débat, mais si il se présente à moi je lui tend ouvertement mes bras ;)
Ce n'est ni un test car ce que je propose me tient à cœur. Il y a sûrement , une pensé implicite qui est d'éveiller la curiosité des gens. Je ne pense pas que sa soit un manque de confiance, car je suis fière des Courts-Métrages que j'ai fait, même si aujourd'hui je ne les referais plus de cette façon.
Après est-ce de la timidité ou de la discrétion, peut-être. Moi timide, on aura tout vu mais bon, qui sait ?
La discrétion, c'est fort possible (ndlr voir explication d'avant). Il y a aussi, je pense, un sur protectionnisme pour ne pas que mes œuvres soient copié. Après je suis d'accord avec vous pour dire que c'est bête car si un autre réalisateur me copie cela veut dire qu'il aime une partie de ce que je fais.
Après comme je l'ai dit, les scénarios sont prêt et n'attendent que vos MP. Le Découpage technique l'est aussi, mais je suis aussi en train de chercher du monde pour me faire mes story-board. En ce qui concerne mes Courts Métrages passés, je ne sais pas si je peux mettre mes Courts, fait avec mon école, sur le net car ils ne m'appartiennent pas. En ce qui concerne mes Courts personelles, il y en a 2 en post-production (enfin en auto post-production) et vu le BAC qui approche, je ne pense pas les terminer avant Juillet... Ceci dit, il en reste un que je peux mettre sur Internet ce que je ferais prochainement.


Amicalement,
Etienne HUSSON.

PS: je vais me renseigner pour savoir si je peux mettre les Courts fait dans un cadre scolaire sur le Net. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

> Euh non pas du tout en fait. Ma tante c'est marié avec un Marocain (donc mon oncle) et je vais revoir sa famille avec qui on a de super rapports.
Ah ok :wink: Tu as bien fait de préciser (cela dit la nature "sociale" et très "actuelle" de tes pitchs pouvait laisser penser le contraire)
> En tous cas pour revenir au débat de YuHirà et Laurent Juillet, c'est bien d'être remis en question, si cette remise en question est construite et intelligente. Là c'est le cas, mais c'est vrai que parfois YuHirà dans ton envie d'aider, tu te permets des critiques pas très cool (je parle de celle qui était un peu gratuite, et que du coup tu la supprimer).
Ceci dit tes interventions mises à part celle-ci sont intéressante.
Ce n'était pas une "critique", juste une réaction très amusée quant à la dernière partie du post :wink: Heureusement que je n'écris pas ce genre de post lorsque je veux aider quelqu'un :lol: :lol: C'est après que je me suis décidé à être constructif :wink: Et vu que tu faisais preuve d'ouverture, je ne voyais aucune raison de laisser ce post un peu provoc en public :wink:

Pour le reste, si j'ose dire: Ite Missa Est :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

[quote="YuHirà"]Ah ok :wink: Tu as bien fait de préciser (cela dit la nature "sociale" et très "actuelle" de tes pitchs pouvait laisser penser le contraire)[quote]

Oui, mais ceci n'a rien avoir avec mes origines qui sont françaises, du moins à ce que je sais :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Etienne HUSSON -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/04/2008 19:56:47

   

Message  { par Etienne HUSSON

Je tiens à signaler que j'ai trouvé trois ou quatre personnes intéressés par mon annonce, mais mon offre tient toujours si d'autres personnes sont intéresser.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas non plus ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Clem Paul -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 17/05/2008 15:32:53

   

Message  { par Clem Paul

Salut ! Apparemment je suis en train de relancé un vieux post dont je viens de lire les 6 pages précédentes (on a pas idée à cette heure). Mais j'avoue que mon attention a été retenu tout d'abord parce que moi aussi j'habite à Saint-Etienne. Et oui le monde est petit ! De plus je connais un Etienne mais je ne pense pas que ce dernier fasse du cinéma (à ce stade ça serait plus qu'une coïncidence). Enfin bref j'avoue que je suis moitié d'accord avec ce qui a été dit mais je dois aussi dire que je retrouve souvent dans les forums, peut importe leur nature, une certaine agressivité dans certaines réponses. De plus nous devons tous admettre qu'il n'est pas donné à tous d'expliquer clairement ses futurs projets sur un forum. Il me semble cependant vrai que là où tu t'éparpilles Etienne, c'est qu'avant même de parler d'un court métrage, tu en parle de plusieurs. Dis toi bien que recentrer ton projet et le clarifier te permettra de le concrétiser. Il faut aussi réfléchir sous quelle banière tu rassembleras ton équipe. Par exemple, passeras tu par une association pour demander des subventions (sachant qu'il faut pour demander les dites subventions un projet bien rôdé et bien formulé, mis au clair et chiffré). J'aimerais pouvoir te rencontrer pour qu'on en discute de vive voix. Je suis de plus un féru de cinéma et je projetais également de réaliser un film (rien de concret pour l'instant). Enfin, bref, puisque c'est en rencontrant les gens qu'on avance et que je suis intéressé pour mettre un film en musique je te propose d'aller un de ces quatre papoter autour d'une bière à Sainté. Comme ça on pourra clairement savoir ce qu'il en est et rassurer les bonnes gens de ce forum.

Clem 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre