♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Tes compos sont excellentes malcolm ;)


Le manque d'organisation, c'est une des choses qui m'a fait renoncer au projet perso (en plus de mes autres projets et de leur texte sur l'hexatruc... La peur du nombre 666 (je serai sérieusement surpris d'entendre chanter ça Oo))


J'espère quand mĂŞme que tu leur a fait signer un contrat (toujours faire ça, mĂŞme si c'est bĂ©nĂ©vole (au dĂ©part)) ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Merci beaucoup c'est vraiment sympa !!

Donc le contrat est "en cours de signature" on va dire ^^
Je l'ai fait mais depuis il y a eu quelques trucs de mis au point donc il faut que je le modifie en conséquence et que je le refasse signer...

Pour le coup de la peur du nombre 666 moi aussi j'attends de voire ça en concert z136z
Pour ce morceau il faut bien préciser qu'il n'a pas été écrit par eux mais par le chef d'orchestre qui est compositeur aussi...
Personnellement je m'occupe d'Ă©crire 4 morceaux originaux et d'en orchestrer 4 du groupe.

D'ailleurs j'ai une petite question Ă  propos des contrats...
En admettant qu'on bosse sur un projet bénévole, on fait un petit contrat stipulant qu'on ne touche rien, juste qu'on nous cite histoire de se faire un peu de promo et qu'on garde les droits sur nos morceaux... Mais si par la suite il prend de l'ampleur et qu'il devient beaucoup moins bénévole que prévu, comme ça se passe ? on est obligé de refaire un contrat ou on peux faire signer un papier expliquant les changements à apporter ?

Parce que bon, si je mets dans le contrat du début que dois écrire 4 morceaux pour tels instruments de tan de temps etc en précisant que je ne touche pas un rond, si par la suite il s'avère qu'il vont faire du bénéf, s'ils refusent de faire un autre contrat, je fais comment ?

Pour précision c'est juste une question comme ça, ça n'a aucun rapport avec le projet :wink:

Merci !

A + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

justement: perso j'avais obtenu de Vincent que figure dans le contrat qqch stipulant que si bĂ©nĂ©fice "concret" il y avait, j'aurais touchĂ© ma part (après le pourcentage est Ă  discuter) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

De toute façon il est obligé qu'il y ai un minimum de bénéfice puisque le bénéfice c'est l'argent touché par entrée... Donc a moins qu'il n'y ai pas une seule personne (vraiment pas de bol quoi... :lol: ) il devrait y avoir - même si ce n'est pas grand chose - un petit quelque chose.
C'est sûre que c'est une grande prise de risque, je touche une somme correcte s'ils font salle pleine (pour éviter de trop faire monter le prix des entrées aussi) donc après ça motive aussi pour faire des morceaux qui je l'espère vont plaire un maximum et au vu du temps restant avant le concert, pas trop durs à exécuter ...
Après si tout fonctionne bien, il y a un complĂ©ment par la suite avec la sortie du CD du concert, mĂŞme si ce n'est pas produit Ă  beaucoup d'exemplaires, c'est une bonne idĂ©e :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

Encore faut-il qu'ils fassent un nombre conséquent d'entrées... Et là, je pense que ce sera pas évident...

Pour un groupe connu (mettons... Nightwish par exemple) c'est très facile. Mais pour eux, même s'ils ont un vrai orchestre et un vrai chœur, et malgré leur talent et leur volonté, le fait qu'ils soient pas connus sera un gros malus dans le calcul...

Je pense que de "commencer" par un concert de cette envergure est une erreur, faut jamais brĂ»ler des Ă©tapes... (mais cet avis n'engage que moi :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Oui je suis d'accord avec toi,
Je pense que là, la solution sera une grosse com, bouche à oreille et essayer de ramener du monde par le biais d'internet (une vidéo est déjà sur youtube et dailymotion)

La salle a une capacité de 400personnes il me semble...
Et surtout le fait d'avoir un orchestre est un "plus" pour eux c'est la différence avec un Nième groupe de métal symphonique qui fait un concert...
Enfin bon, on verra bien au final !
T'as des idĂ©es toi, Ă  part ce que j'ai mis plus haut ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

hmmmm en parler sur des forums orientĂ©s mĂ©tal&co 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre