♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - icedflower -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/06/2008 12:38:15

    Recherche compositeur pour groupe métal symphonique

Message  { par icedflower

Bonjour,

je suis chanteur dans un groupe de métal symphonique dans le loiret (45)
et nous sommes en recherche d'un compositeur de préférence gratuit ;)
pour un projet avec orchestre symphonique, choeur et notre formation musique actuel (2chants, 2guitares, 1basse, 1synthé, 1batterie).

Ce projet mènera à un concert avec enregistrement live pour le mois de mars 2009 sur Orléans.

Voici un peu le style que nous recherchons :

http://fr.youtube.com/watch?v=Y6Ryxgs7oj0


si vous souhaitez plus d'informations n'hésiter pas à me demander !

Merci d'avance de vos réponses !

Vincent Bruggeman
06 68 39 69 02 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
icedflower
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

un compositeur gratuit pour un groupe avec projet de concert et enregistrement?

Faudra lui prévoir un contrat en or dans ce cas, avec pourcentage des gains et tout et tout ^^'


C'est le genre de projet qui me tenterait franchement, mais si faut pondre un album complet pour le concert de mars 2009, ça risque d'être chaud... (à la limite à plusieurs, ça peut être sympa: partage du boulot, diversité du style, etc... ^^)

J'ose pas me proposer, de peur de pas y arriver.... C'est vraiment une question de timing... niveau musique, le metal symphonique c'est un style que j'adore et c'est pas les idées qui manquent... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - icedflower -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/06/2008 12:38:15

   

Message  { par icedflower

Je tes envoyer un message sur ton adresse mail, afin de mieux te présenter la chose ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
icedflower
   - Aspiano -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 07/07/2008 22:02:14

   

Message  { par Aspiano

Bonsoir!
Ce type de musique semble nécessiter des instruments "classiques" comme le violon ... Est-ce que tu penses qu'un synthétiseur peut se charger de toute la partie "classique"? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Icedflower a un orchestre symphonique à sa disposition. Donc le faire jouer par un synthé ce serait dommage :wink:

Pour ma part je trouve ces lycéens beaucoup trop ambitieux au regard de leur expérience de la scène... Mais c'est aussi un choix: il faut bien prendre des risques dans la vie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 07/07/2008 22:31:47, modifié 1 fois.
   - Aspiano -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 07/07/2008 22:02:14

   

Message  { par Aspiano

Ah oui ! Petite inattention !
C'est vrai que l'absence de rémunération est un peu décourageante...
Pour ce qui est de la prise de risque, c'est comme ça qu'on progresse ... Nous indiquer quel niveau vous avez pourrait être utile :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

après discussions avec Icedflower, au vu de leur dossier et après avoir entendu un extrait de ce qu'ils font, ils ont l'air franchement motivés et sont loin d'être des incapables :)


Je me suis lancé, avec son approbation, dans une compo pour son groupe. Par contre ça fait un petit moment que j'ai aucune nouvelles... (j'attends toujours le texte perso). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

C'est vrais que ça pourait etre interessant plusieur compositeurs, enfin je dis ça parceque ça pourait m'interesser ;). Je ne sais pas si j'ai le niveau mais j'aimerais bien essayer sur un titre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

stantor a écrit :C'est vrais que ça pourait etre interessant plusieur compositeurs, enfin je dis ça parceque ça pourait m'interesser ;). Je ne sais pas si j'ai le niveau mais j'aimerais bien essayer sur un titre.

c'est un défi interessant. Composer pour orchestre, choeurs ET groupe, en meme temps. C'est plus difficile que ce que j'imaginais, mais faisable :)


Ils m'ont demandé de faire 2 compos perso. je ne sais pas s'ils ont besoin de plus ou pas Oo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Bon, voila un exemple de ce que je fais le son est pourit, ça donne une idée. C'est certainement pas du même niveaux que Luckymog, mais bon :)...

[mp3]http://onirike.free.fr/musique/MP3/Comp ... _beta3.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre