♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Akshell38 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 30/11/2008 01:32:20

    Recherche un compositeur pour un film fantastique

Message  { par Akshell38

Bonjour,

J’ai 21 ans et je suis étudiant en BTS Audiovisuel.

J’ai déjà réalisé un long métrage musical et chorégraphié « Ombeline ou la destinée » ainsi qu’une trilogie rendant hommage aux fans de Harry Potter « The Order of Finite Incantatem » (dont le 3ème épisode à remporter le concours Postalents, organisé par La Poste, du mois de décembre).

Je vais dans les mois à venir démarrer le tournage d'un long métrage de genre fantastique intitulé "Les Reliques Disparues" avec beaucoup de bénévoles acteurs et figurants (plus de 50 personnes).

Ce film met en avant l’histoire de sept pierres magiques (les reliques) qui possèdent chacune d’elle un pouvoir différent. Si ces sept pierres sont assemblées alors la Pierre de la Destinée naitra et offrira à son porteur un pouvoir comparable à celui des dieux. Pendant des siècles des hommes vont tout faire pour les protéger tandis que d’autre vont tout faire pour s’en emparer et les utiliser pour faire régner le monde dans le chaos.

L’histoire se passe principalement durant notre époque, quatre jeunes étudiants, vont tout faire pour apprendre à utiliser leur pierre et tenter de vaincre le Seigneur Noir Mordreck qui veut s’emparer de la Pierre du Destin.

Je recherche actuellement un compositeur qui pourra apporter un plus au film (il m'est possible de fournir le synopsis du film aux personnes intéressées par un tel projet).

Je recherche en fait le même genre de musique que l'on peut entendre dans le film "Children of Dune". Elle serait exclusivement instrumentale avec possibilité d’ajouter des Chœurs.

Possibilité aussi de mettre une chanson (dont les textes ont un rapport avec le film) pour le générique de fin.

Si le film participe à des concours, si des projections privées ou publiques ont lieux et que ceux et celles-ci rapportent des bénéfices il est bien sûr entendu que le compositeur en touchera une partie (nous établiront des contrats le moment venu).

N'hésitez pas à me faire part de vos quelques créations...
Pour me contacter voici mon mail : fr_neville_londubat@hotmail.com

Arnaud Salette, de LYON 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - stephane sassi -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 22/12/2008 13:42:02
Localisation : Tarn
Contact :

    Stéphane Sassi - compositeur de musique de film

Message  { par stephane sassi

Bonjour ,

suite à votre annonce , je suis interréssé ,

je suis Compositeur de musique à l'image,
Compositeur/ Arrangeur, Réalisateur de studio et producteur,
je possede un gros studio d'enregistrement en haute définition et très grosse banque de sons,

je cherche des projets de film,


Je peut créer dans tous les différents univers ,divers styles de musique

de plus je viens d' inventer un nouveau procédé sur un piano , qui est un projet à l'image sténopé,
Ce qui me permet de donnée une originalité dans mes sons ,
surtout que le piano paille est tout nouveau

à découvrir sur :
http://www.myspace.com/pianopaillepinhole
Site : http://www.pianopaillepinhole.com
mais aussi :
http://www.myspace.com/stephanesassi
Site : http://stephanesassi.e-monsite.com/

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Stéphane Sassi
06 80 33 49 28 répondeur messages 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Extrait du site de Malcom Berthou
J'ai postulé comme compositeur pour un long métrage amateur, réalisé par Arnaud Salette qui sera tourné dans les mois à venir.

Premièrement j'ai été retenu parmi les différents compositeurs qui ont postulés !!

(...)

Je ne vais pas tarder à mettre la démo faite pour son long métrage en ligne. En effet, pour pouvoir départager les compositeurs, Arnaud nous a demandé d'écrire rapidement une musique sur un bout de scénario par mail... deux/trois jours plus tard, la démo était née ! je vais donc la mettre en ligne pour info
A mon avis il est doit être très près d'avoir fait son choix :wink:

En revanche je trouve triste que cette pratique du casting sur bout d'essai se fasse encore sur ce genre de projets :? Mais c'est peine perdue... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Arnaud m'avait envoyé un mail me disant qu'il apreciait ce que je faisais, m'envoyant le synopsis et bcp de détails. J'étais ok pour participer, mais quand j'ai repris contact un mois plus tard (je bossais sur un court metrage et il me fallait d'abord terminer avant de m'investir dans un autre projet), il m'a annoncé qu'il avait finalement fait son choix sur quelqu'un d'autre. Soit :) Je pense qu'on a été nombreux dans ce cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Personnellement je ne suis pas très étonné. Si l'on veut garder un projet il faut prendre contact régulièrement... pas un mois plus tard... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

Je suis tout à fait d'accord avec toi YuHira. Ce n'est pas vraiment ça qui me gène.

Ici le type demande à chaque compositeur interessé de lui préparer une démo (donc qq heures de travail) adaptée au synopsis envoyé afin qu'il puisse faire son choix entre tous ces bénévoles. Et dans ses messages en privé il se permettait d'ajouter "si ton travail me plait je t'autoriserais à faire la musique de mon film".

Il m'a toujours semblé que lorsqu'une musique était placée sur un film, c'etait l'auteur de la musique qui avait autorisé le réalisateur à l'utiliser, pas le contraire. Ce retournement assez impertinent des rôles, mélangés à un casting selectif sur un premier travail à fournir, le tout bénévolement, me semble tout à fait irrespectueux de la profession. On peut se présenter comme amateur et chercher quelqu'un qui serait interessé pour participer bénévolement au projet, sans probleme, mais considérer que c'est un privilège que d'être "retenu" et de travailler gratuitement, là, ça me donne plutôt envie de ne même pas m'attarder sur ce genre de demande. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

sacrenouille a écrit : Et dans ses messages en privé il se permettait d'ajouter "si ton travail me plait je t'autoriserais à faire la musique de mon film".
il vaut mieux en rire.... :lol: c'est tellement pathétique...
tu lui as demandé si ça ne lui faisait rien, si tu utilisais ta maquette pour d'autres projets ? ;)
sacrenouille a écrit :Il m'a toujours semblé que lorsqu'une musique était placée sur un film, c'etait l'auteur de la musique qui avait autorisé le réalisateur à l'utiliser, pas le contraire.
tu as tout à fait raison.
boycottez les crabes !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sacrenouille -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 27/08/2007 13:18:51
Contact :

   

Message  { par sacrenouille

J'ai surtout expliqué qu'une musique n'a pas besoin de film pour exister... Le contraire est plus rare :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

ah, zut, il est present sur wikipedia....comme les plus grands, ça force quand meme le respect

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bonsoir Sacrenouille! (quelle drôle de nom :lol: )

En fait je me suis permis de répondre parce que quelqu'un avait répondu laconiquement mais le message est supprimé :wink:

Pour ce que tu dis je suis évidemment d'accord. Ce genre de retournement est un peu ridicule. Il ne devrait pas y avoir à mon sens ce genre de d'ascendant, d'un côté comme de l'autre. C'est une collaboration, pas un rapport de force ou je ne sais quoi d'autre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre