♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - raph-fox -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2009 09:25:48

    Compositeur cherche auteur/parolier

Message  { par raph-fox

Bonjour, je suis un compositeur très très... amateur, disons que j'écris quand cela me chante ! Cependant je pense avoir fait quelques compositions intéressantes, dans un style pop/rock relativement soft. Elles ne sont pas vraiment intégrales, mais j'ai essayé de faire une structure pouvant accueillir des paroles (enfin je pense...). Donc si des auteurs (amateurs ou pros) sont intéressés par une de mes compositions on pourra l'arranger pour y introduire des paroles.

Comme dit je suis amateur, donc pas de réel moyens et mes compositions sont faites avec GP5 (RSE), le son produit est correct et assez réaliste, cela permet tout de même de se faire une idée de ce que la compo pourrait donner avec de vrais instruments.

Seule une compo se trouve en ligne pour le moment je mettrai les autres par la suite :
http://www.myspace.com/raphv 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mikerobbe -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 25/04/2009 19:54:34
Localisation : nantes

    auteur dispo

Message  { par mikerobbe

salut

j'ai écouté ton morceau, il y a moyen assez facilement de faire un refrain efficace mais j'ai l'impression que ça va être plus dur pour les couplets. leurs longueurs a l'air très variable, mais si tu veux je peux essayer de faire quelque chose. si tu souhaites un theme particulier n'hesite pas à le dire

voilà

a plus

mike 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raph-fox -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2009 09:25:48

   

Message  { par raph-fox

Salut Mike.

Disons que je n’ai pas de préférence pour le thème, il faut qu'il reste correct, je veux dire par là, pas de dérive au niveau du vocabulaire, enfin je pense que se ne sera jamais le cas !

Maintenant c’est vrai que logiquement on écrit des paroles puis on essaye de trouver un thème qui correspond musicalement, la c’est un le processus inverse, fait donc ce qui te chante et tu me le propose et puis on verra.

Tu parlais des couplets, il suffit que je les remanie en fonction des paroles que tu comptes mettre, on peut enlever ou rajouter, ça je sait le faire, disons que j’arriverai je pense à modifier la structure, rallonger ou raccourcir c’est pas le plus compliqué.

Bon, bin écrit ce que tu veux et tiens moi au courrant, parce que j'aimerai vraiment voir ce que sa donne avec des paroles. :D

Salut Raph. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mikerobbe -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 25/04/2009 19:54:34
Localisation : nantes

   

Message  { par mikerobbe

salut Raph

ok je te fais ça et je te l'envoi en mp.

++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Eh ben zut... J'ai cliqué sur ton myspace sans m'attendre à rien... Et j'avoue que je trouve vraiment cela pas mal :lol: Je me suis surpris à taper des pieds à un moment... Tout n'est pas parfait mais il y a du potentiel...

Et effectivement le son de Guitar Pro est assez réaliste :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raph-fox -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2009 09:25:48

   

Message  { par raph-fox

J'ai mis l'original de destination, soit le titre nommé « destination version longue », parce que au départ le morceau était celui-ci, mais si tu l'écoute tu te rendra compte que pour mettre des paroles ça aurait été difficile, donc c'est pour ça que j'ai fait une version plus simple entre ( ) pour introduire des paroles, mais on peut piocher dans la première que j'ai faite tout de même pour certains passage.

Salut++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mikerobbe -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 25/04/2009 19:54:34
Localisation : nantes

   

Message  { par mikerobbe

oui j'ai écouté ça , en effet j'aurais eu du mal a mettre des paroles dessus. je t'ai envoyé un mp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre