♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - Sr38 -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 17/07/2009 11:00:20
Localisation : Chatou, Yvelines (78)

    Recherche compositeur bĂ©nĂ©vole pour CM de Paintball

Message  { par Sr38

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Vincent Zafra, réalisateur débutant en reportage / films institutionnels, et en apprentissage sur des court-métrages.

Je me permet de poster une annonce sur votre forum, afin de combler le manque, que dis-je, le vide d'un de mes courts-métrages, celui-ci n'ayant pas encore trouvé sa musique...

Il s'agit d'un court-métrage de Paintball, typé action, représentant le début d'une série, d'une 10aine d'épisodes. L'objectif est de créer une musique de film dans le même genre que Jarhead, SWAT, IronMan, The Island (au moment des poursuites), ou encore Furtif (de Rob Cohen).

C'est un travail assez libre pour le compositeur, il peut imposer son style, utiliser les instruments qu'il souhaite, mais respecter un minimum les genres des BOF citées plus haut.


Cette annonce s'adresse aux compositeurs bénévoles ou amateurs bénévoles (un amateur peut travailler avec rémunération !), qui, malgré le manque d'une rémunération, verront leurs noms dans le générique, sur l'affiche, sur le site à côté du court-métrage, et un lien / adresse email pour le contacter, sur notre site.

Si vous avez des suggestions à propos de cette collaboration, nottament avec les contreparties après la composition terminée, n'hésitez pas.

Sachez que, si vous êtes intéressé, je peux réaliser en échange d'une composition, un clip-vidéo, ou un court-métrage représentant votre musique.

Vous pouvez me contacter par la messagerie privée ou par email.


En espérant avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne continuation, et vous soutiens, dans votre lutte contre le pire attelage.

A bientĂ´t, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Sr38 le 09/10/2009 22:24:23, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bonsoir,
malgré le manque d'une rémunération, verront leurs noms dans le générique, sur l'affiche, sur le site à côté du court-métrage, et un lien / adresse email pour le contacter, sur notre site.



ça aurait pu être intéressant pour moi, mais ma femme ne veut plus que je bosse gratuitement. Après tout elle n'a pas tord. Combien de collaboration de ce genre j'ai effectué, et qui n'ont pas vraiment porté leurs fruits.

Je ne critique pas votre dĂ©marche, mais voir son nom au gĂ©nĂ©rique et un lien vers son site internet sur votre site, c'est une bien piètre compensation au regard du travail Ă  fournir. Et comme les femmes sont la voix de la raison, je prĂ©fère ĂŞtre contrariĂ© de ne pas bosser sur votre projet, et vivre heureux, que d'ĂŞtre heureux de travailler sur votre projet, et vivre contrariĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sr38 -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 17/07/2009 11:00:20
Localisation : Chatou, Yvelines (78)

   

Message  { par Sr38

Ca, c'est votre histoire de famille, et qui ne regard personne d'autre que vous.

C'est pour ca que je précise ce détail dans mon annonce, afin que les gens en recherche d'argent, ne viennent pas faire compétition à ceux qui veulent s'exercer et composer pour le plaisir.

J'ai posté dans la section "Commandes Bénévoles / Amateurs", vous venez discuter le bout de gras dans la mauvaise section.

En espérant exploiter financièrement un jour ce genre de projet, je n'en oublierais pas le compositeur, avant de penser à mon monteur, et à moi.


Bonne continuation,
Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

vous venez discuter le bout de gras dans la mauvaise section.
Je suis resté courtois dans mon intervention, vous devriez au moins en faire autant. Une relation de confiance se construit d'abord par une appréciation réciproque.

Votre réaction me donne l'impression d'une attitude basée sur la défensive, alors que j'ai simplement voulu faire avancer le débat.

Votre annonce est déposée depuis juillet 2009. Il faudrait peut-être vous poser la question, pourquoi elle n'a pas le succès escompté?
avant de penser Ă  mon monteur, et Ă  moi.


Et compositeur alors, c'est quoi pour vous dans une chaine de production? Si il y avait une section "compositeurs à prix bradé", vous seriez capable de profiter de ce service, au détriment de la qualité artistique? Parce qu'à ce prix là, je vous souhaite bien du courage de trouver des styles tels que Jarhead, SWAT, IronMan, The Island (au moment des poursuites), ou encore Furtif (de Rob Cohen).

Vous devriez vous estimer heureux qu'il y ait une ce genre section sur Compositeur.org. Et ce n'est pas que j'attende un minimum de courtoisie de votre part, mais moi ça fait parti de mon éducation, et je m'aperçois que chez certains ça fait défaut.

Je n'ai rien Ă  faire ici alors je me casse. Amusez vous bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sr38 -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 17/07/2009 11:00:20
Localisation : Chatou, Yvelines (78)

   

Message  { par Sr38

Veuillez m'excuser de mon amerthume, je ne souhaitais pas rentrer dans une discussion conflictuelle. Je ne vous manques pas de respect, je n'ai fais que jouer sur l'ironie, comme vous.

Allez dont sur Jamendo, et vous verrez quels sont leurs objectifs, s'en est à vous dégouter de la musique... ils ne pensent qu'a l'argent... Alors que ma demande est simple, je ne peux fournir pour l'instant un moyen financier, mais tout les moyens de promotions / publicité dont je dispose.

Mon annonce à eu des réponses, vous n'aviez aucun moyen de le savoir, ils m'ont soit envoyé un MP, soit directement un Mail (comme écrit dans l'annonce).
Si il y avait une section "compositeurs à prix bradé", vous seriez capable de profiter de ce service, au détriment de la qualité artistique?
Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour moi le compositeur, c'est le réalisateur de la musique, il devrait avoir le droit au meme salaire, mais... Je ne suis pas Spielberg, je n'ai pas de moyens.
Et quand bien meme il y aurait une section "Compositeur à prix bradés", je n'irais pas dans cette section, car je ne veux pas négliger la qualité musicale.

Mais moi meme n'ayant pas de budget (étant simple étudiant) dois-je négliger la qualité de mon travail ?
Vous devriez vous estimer heureux qu'il y ait une ce genre section sur Compositeur.org. Et ce n'est pas que j'attende un minimum de courtoisie de votre part, mais moi ça fait parti de mon éducation, et je m'aperçois que chez certains ça fait défaut.

Je n'ai rien Ă  faire ici alors je me casse. Amusez vous bien.
Vous vous contredisez un peu sur votre expression qui conclu votre message.

Cependant, j'admets avoir réagit avec trop de brutalité, et pour cela je reconnais mes tords.
Mais n'allez pas blamer les dĂ©butants, qui comme vous, sont passĂ©s sur la case dĂ©part, et non pas encore fait le premier tour, qui donne droit au 20 000 €... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Bonsoir,

excusez-moi, mais si votre annonce a eu des rĂ©ponses pourquoi recherchez-vous toujours un compositeur? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sr38 -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 17/07/2009 11:00:20
Localisation : Chatou, Yvelines (78)

   

Message  { par Sr38

Leur style ne correspondait pas a ce que je recherchais, ou leur travail valait mieux que ce que je proposait (rémunération méritée), ou le feeling passait pas, ou désistement de dernière minute, ou abandon du projet.

En aucun cas un abus de ce forum de ma part 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Ce n'Ă©tait pas ce que je sous-entendais :-)

Il faut peut-ĂŞtre vous tourner vers les musiques libres de droit ou vers des creative commons dans ce cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sr38 -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 17/07/2009 11:00:20
Localisation : Chatou, Yvelines (78)

   

Message  { par Sr38

D'accord, mais j'y viens, et je n'ai pas trouver mon bonheur pr un CM d'action (contrairement a un CM de comédie, qui a trouvé chaussure a son pied)

J'attends la confirmation d'un compositeur pou clore mon annonce

Bonne continuation,
Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

je n'ai fais que jouer sur l'ironie, comme vous.


Vous avez trouvé mon intervention ironique? Vous devriez faire médium. Il y a un principal défaut sur les forums, c'est la mauvaise interprétation. J'ai simplement essayé d'expliquer le fait de ne pas pouvoir participer à votre projet et vous voyez dans mon message de l'ironie.

C'est le seul point négatif dans nos interventions, une mauvaise interprétation de votre part. Et bien évidemment, ça fausse tout le débat et pourrait laisser place à un fighting verbal qui ne ferait que nous pousser l'un l'autre vers une frustration "inconsolable".
Allez dont sur Jamendo, et vous verrez quels sont leurs objectifs, s'en est à vous dégouter de la musique...
Ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas parce que Jamendo agit de la sorte, qu'il faut pour autant se le permettre. Agir de façon similaire, c'est en quelque sorte allez dans leur sens.
Mais moi meme n'ayant pas de budget (étant simple étudiant) dois-je négliger la qualité de mon travail ?


Je comprend votre situation et je sais que ce n'est pas simple de vouloir donner une certaine dimension Ă  un projet alors que les moyens n'y sont pas.
Mais n'allez pas blamer les débutants, qui comme vous, sont passés sur la case départ, et non pas encore fait le premier tour
C'est justement pour ça que je n'agirai jamais de la sorte. Si un jour la réussite me sourit, je serais le dernier des imbéciles en me moquant des nouveaux venus, justement parce que je suis passé par là. Je trouve çà même courageux de votre part de franchir le pas.

C'est dingue ce que je préfère les vrais rencontres, la vraie vie en quelque sorte. Les forums ont malgrès tout cette qualité de pouvoir échanger nos points de vue. Et en générale, dès que ça commence à chauffer, il s'agit dans la plupart des cas d'un malentendu.

Et c'est lĂ  que ça me fatigue. Bref. Soyons plus intelligent que ces futilitĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre